Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Les mots de juin | |
| | Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Les mots de juin Mar 2 Juin - 10:36 | |
| Poètes à vos plumes voici les mots de juin
ennui, miel, prison, voyage, chemin, sommeil, ailes, aurore, luire, décorer.
Merci de poster ici vos poèmes avant de les proposer dans la rubrique VOS POEMES. | |
| | | Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: Les mots de juin Mar 2 Juin - 16:39 | |
| ennui, miel, prison, voyage, chemin, sommeil, ailes, aurore, luire, décorer. Mon cœur est en prison, il y pleure souvent, Il ignore l'aurore, et les rais du soleil, Souffrant de solitude et d'ennui, il attend, On dirait qu'il se fait une cure de sommeil..
Il erre alors au beau milieu de ses nuages, A la recherche de la paix qu'il a perdue, Qui sait s'il trouvera au cours de ses voyages, Quelque horizon d'azur, jusque là méconnu?
Il se pourrait qu'il ne veuille plus revenir, Se trouvant entouré d'anges blonds bienheureux Goûtant à l'ambroisie, au miel, aux élixirs, Il se sentira pousser des ailes, par deux!
Dans ce paradis blanc, décoré de lumière Où tout brille et tout luit, il suivra ce chemin, De l'Eternité car las d'avoir trop souffert, Il trouvera repos, vers qui lui tend la main...
| |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Les mots de juin Mar 2 Juin - 17:14 | |
| | |
| | | fripou Admin
| | | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Les monstres Ven 5 Juin - 12:37 | |
| Les monstres, avec mots imposés. Une envie de les voir au fond d’une prisonCes tueurs de nos vies, ces noirceurs de l’auroreOn maltraite, on torture, on n’a plus sa raison Rien que de la souffrance et toujours et encore… Le monstre est dans l’humain sortant de son sommeilQuand il désire frapper, il en déploie ses ailes. Qu’il reste dans le noir, sans plus aucun réveil ! Son chemin se termine aux rides éternelles L’ ennui sera sa vie croupissant en enfer Il pourra décorer les murs de sa cellule En fictifs voyages, rêve en chemin de fer Le soleil ne peut luire au cœur d’une crapule Pour vivre au jour serein, sous la beauté du ciel Échapper à la peur et à la maltraitance Laissons- les au cachot, sans moindre goût de mielProfitons de la paix au parfum d’espérance ! | |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Le chaud effroi de juin... Lun 8 Juin - 14:43 | |
| Vous qui passez le temps dans l’effroi de l’ennui Qui gardez pour prison les murs de votre cœur Laissez moi vous offrir la si tiède liqueur Du doux miel de mes mots, quand s’avance la nuit.
Vous boudez le voyage où mon cœur vous conduit ; Cependant ce chemin, sans jalon ni marqueur, Peut vous montrer l’aurore au son du chroniqueur, Celui dont le discours jamais ne se réduit.
Je voudrais faire luire en vous ce doux portrait, Qui, las, paraît glacé dans son triste retrait Paraissant de tout temps figé dans le sommeil.
Depuis la nuit des temps, mes ailes en silence Survolent votre nid qui serait en vermeil Facile à décorer par plus de pétulance.
.
| |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: Les mots de juin Lun 8 Juin - 20:20 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
Vous qui passez le temps dans l’effroi de l’ennui Qui gardez pour prison les murs de votre cœur Laissez moi vous offrir la si tiède liqueur Du doux miel de mes mots, quand s’avance la nuit.
Vous boudez le voyage où mon cœur vous conduit ; Cependant ce chemin, sans jalon ni marqueur, Peut vous montrer l’aurore au son du chroniqueur, Celui dont le discours jamais ne se réduit.
Je voudrais faire luire en vous ce doux portrait, Qui, las, paraît glacé dans son triste retrait Paraissant de tout temps figé dans le sommeil.
Depuis la nuit des temps, mes ailes en silence Survolent votre nid qui serait en vermeil Facile à décorer par plus de pétulance.
.
c'est ma contribution | |
| | | fripou Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mots de juin | |
| |
| | | | Les mots de juin | |
|