| L'image de juin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: L'image de juin Mar 2 Juin - 10:45 | |
| A vous de jouer... Merci de poster ici avant de proposer vos textes dans VOS POEMES | |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Tel est pris.... Mar 2 Juin - 13:36 | |
| Tel est pris....
Fais gaffe, beau chat noir, tu vas te ramasser, Un bon coup sur la tête et rien que d'y penser, Je souffre déjà car, une souris méchante T'attend au coin de rue! Et sa hâche est tranchante!!
T'inquiètes, Bellysa! Mes potes me l'ont dit! Et cette peste ignore que je suis averti, D'une sacrée raclée, elle va hériter, La mettant hors d'état de me décapiter!
J'ai du Sheba et des croquettes, si je veux Manger chez moi alors, cet animal hideux Ne m'attire pas donc, je n'en ferai repas, Mais de mon coup de gueule, elle fera trépas!
Et toc! La souris va passer une "sacrée soirée!!
| |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: L'image de juin Mar 2 Juin - 14:35 | |
| Je constate que cette image teintée d'humour a déjà su inspirer ta plume. Sitôt posé, sitôt posté. ça c'est du réactif Cette pauvre souris va passer un sale quart d'heure !!! Pauvre bête... Belle journée et encore merci pour ta participation. | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: L'image de juin Mar 2 Juin - 15:13 | |
| De l'art de la chasse... Perdu dans ses pensées, un greffier promenait A l'ombre d'un trottoir inondé de silence Il songeait au repas tout rempli d'indécence Dans ses rêves de chat, déjà il cuisinait. Quelques feuilles jaunies que son pas dédaignait Tapissaient le pavé de leur indifférence Sa moustache en alerte ignorait l'imminence D'un sombre traquenard qu'un mulot combinait. Le couperet levé n'attendait que sa proie Et le rongeur masqué en trépignait de joie Savourant sa vengeance après un long tourment. Il avait oublié le poids de sa hachette Et la face il perdit dans un faux mouvement Finissant en gigot au coin de sa cachette
Dernière édition par fripou le Dim 7 Juin - 20:01, édité 1 fois | |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: L'image de juin Mar 2 Juin - 15:21 | |
| Un sonnet teinté d'humour! et moi je te dis : Pauvre mulot! Pour lui aussi: tel est pris qui croyait prendre!
Le coup de la hache plus lourde que lui....fallait y penser! J'ai adoré!! merci FRIPOU! Excellent!! bellysa | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: L'image de juin Mar 2 Juin - 17:47 | |
| Le poème de Bellysa est très subtil, et l'on devine aisément à qui va la préférence du chat ou du mulot cachotier. Tu écris plus vite que ton ombre ! Le sonnet teinté d'humour de notre amie Fripou est adorable. Belle inspiration à toutes les deux. BRAVO ET GROS BISOUS | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'image de juin Mar 2 Juin - 19:15 | |
| Bravo Bellysa, ce chat n'a pas besoin de ce maigre repas, c'est un chat de canapé et la vengeance sera pour une autre fois ! Bises amie qui tardait à venir mettre un peu d'ambiance !!! Merci de ta venue après quelques jours de vacances ou pour préparer le 4 juillet le mariage de Chloé ? | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'image de juin Jeu 4 Juin - 17:02 | |
| Il faut se méfier d’un plus petit que soi... Gros minou se prélasse au ciel de ses amours Le trottoir, il connait, c’est le tombeur des chattes La marche du dragueur sur coussins de velours Il se fait remarquer en levant haut ses pattes Mais ses griffes dehors, il chasse et a bon goût Pour nos pauvres mulots, il a de l’appétence Un jour dame souris épousa rat d’égout Lui fabriqua une arme en quête de vengeance Fort malin, son époux veut surprendre le chat Beau minet sur un mur voit un monstre apparaitre L’ombre a belle allure et prévoit un dur coup bas Le quartier est malsain, il n’en est plus le maître Penaud, il s’en alla miauler sur son vieux toit La peur fait réfléchir, ne cherchons pas misère Il faut se méfier d’un plus petit que soi Et laissons vivre en paix, les animaux sur terre.
Dernière édition par Flamme le Jeu 4 Juin - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: L'image de juin Jeu 4 Juin - 17:24 | |
| Nouveau message de Babette à l'attention des souris rebelles....
Marche à l'ombre dit une voix au gras minet....car les feux de la rampe te projettent à l'insu... de ton plein gré
Je vais m'y mettre..donc à bientôt Tonin | |
|
| |
Bellysa
| Sujet: Re: L'image de juin Jeu 4 Juin - 17:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'image de juin Jeu 4 Juin - 19:16 | |
| Je viens seulement de lire vos contributions, chères amies poétesses car je voulais éviter de m'en inspirer, inconsciemment ou non, avant d'apporter mon tribut... Il est maintenant en ligne, j'en profite pour faire un tour par ici, voir ce que cette image rigolote a suscité comme réactions.. Bravissimo ! Les plumes vont bon train pour nous conter, chacune à sa manière, cette entrevenue inattendue au coin de la rue Bouffetard entre Gros-Minet et Tit-Mulot .. J'offre une tournée générale d'applaudissements parce que nous le valons bien ! Amicalement |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: L'image de juin Jeu 4 Juin - 20:15 | |
| Bravo, mesdames. Je suis de rage. je ne peux vous suivre dans un tel délirium très mince. J'en de ne pouvoir vous suivre. Bref Caliméro vous redit bravo et | |
|
| |
Flamme Admin
| Sujet: Re: L'image de juin Jeu 4 Juin - 20:30 | |
| Et oui Tonin, même les chats doivent respecter les souris et les rats ! Sont pas si malins que ça quand on grossit l'adversaire ....le rat fort intelligent a su lui faire rebrousser chemin ! A bientôt Tonin pour lire le tien ! Bonne soirée. Je vais arroser mes tomates !!!!
| |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: L'image de juin Ven 5 Juin - 7:43 | |
| Plus on est de fou plus on rit... je suis ravie de constater que ma petite image a su inspirer les amis des animaux... et merci à tous les participants. Belle journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'image de juin | |
| |
|
| |
| L'image de juin | |
|