Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Je déteste la chasse Mer 6 Fév - 5:14 | |
| Je déteste la chasse
Je n’aime pas le cor qui sonne au fond des bois Ni la meute de chiens qui courent à la chasse Car je hais le concept de l’homme qui pourchasse Le grand cerf apeuré et la biche aux abois.
A cela je choisis le doux son du hautbois Et celui du clairon dont je m’amourachasse Lorsque j’étais enfant grâce à un garde-chasse Qui m’apprit à jouer à l’orée d’un sous-bois
Paradoxal était cet homme de campagne Qui semblait vivre seul sans aucune compagne A garder la faune contre les braconniers.
Il était comme moi à honnir vènerie Et il eut fort à faire avec ces moutonniers Qui conservaient ces us, quelle cochonnerie !
Lucienne le 06.02.2019
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Je déteste la chasse Mer 6 Fév - 14:23 | |
| Bravo Lucienne, la chasse et les monstres de chasseurs sont des plaisirs de meurtres ! Un poème qui dit bien cette horreur, seuls les instruments de musique sont plaisants !
Dernière édition par Flamme le Sam 9 Fév - 13:20, édité 1 fois | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Je déteste la chasse Ven 8 Fév - 11:55 | |
| Bonjour LUCIENNE,
Étant un amoureux et un farouche défenseur de la Nature, qu'elle soit animale ou végétale, je ne me verrais jamais prendre un permis de chasse que je compare à un assassinat par procuration.
Les chasseurs veulent faire passer leur loisir pour un impératif de service public, se prétendant indispensables à l’équilibre de la faune. Qui peut croire que leurs motivations relèvent d’un quelconque souci de régulation ? Chaque année, près de 20 millions d’animaux (faisans, lièvres, lapins, perdrix, etc.) sont élevés ou importés pour être lâchés par les chasseurs dans la nature, parfois le matin même de la partie de chasse. Ceci dans l’unique but de fournir suffisamment de cibles vivantes. Comment osent-ils, face à ces faits, évoquer la "régulation" ?
À l’instar du pompier pyromane, la chasse s’entretient elle-même. Tuer les prédateurs, élever et lâcher des millions d’animaux, pour ensuite avoir l’hypocrisie de se mettre en position de "sauveurs", de se prétendre "régulateurs" indispensables, relève de la pure imposture.
TOUTES MES FÉLICITATIONS pour ce poème choc dans lequel tu extériorises de bien beaux sentiments, et auxquels j'adhère totalement.
EXCELLENTE JOURNÉE.
CARPE DIEM
DE marseillais !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je déteste la chasse | |
| |
|