LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Non, je n'étais pas prêt...
L'inspecteur part en chasse 3 EmptyHier à 18:22 par yvon d'ore

» Par la beauté.
L'inspecteur part en chasse 3 EmptySam 4 Mai - 19:23 par Flamme

» Le monde s'endeuille
L'inspecteur part en chasse 3 EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
L'inspecteur part en chasse 3 EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
L'inspecteur part en chasse 3 EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
L'inspecteur part en chasse 3 EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
L'inspecteur part en chasse 3 EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
L'inspecteur part en chasse 3 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
L'inspecteur part en chasse 3 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29405 messages dans 4641 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'inspecteur part en chasse 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur part en chasse 3 Empty
MessageSujet: L'inspecteur part en chasse 3   L'inspecteur part en chasse 3 EmptyMer 17 Fév - 7:40

L’inspecteur part en chasse 3,
Mais il ne resta pas inactif pour autant. Il profita de cette attente pour téléphoner au docteur Muller, ancien psychiatre aux hôpitaux de la région nancéenne et à la retraite depuis peu. Il avait quelquefois travaillé avec la police pour des cas de schizophrénie et autres maladies mentales sur des détenus à risque. Il était très réputé dans son domaine et avait maintes fois aidé à résoudre des comportements anormaux et dangereux pour le personnel des prisons. Il lui expliqua que le comportement de ces malades mentaux variait de l’un à l’autre. Cela pouvait aller de la violation grave de règles établies en passant par la fraude , le vol et délits divers, bagarre, intimidation des personnes, destruction de bien d’autrui, brutalité et cruauté physique envers des personnes et les animaux, de l’exhibitionnisme et des abus sexuels et viols quelquefois. Il lui expliqua que la pédophilie rassemble en psychiatrie tout ce qui a trait aux relations sexuelles adultes-enfants. Elle peut être hétérosexuelle, homosexuelle, ou mixte. Elle concerne des hommes comme des femmes de tous âges. Elle peut coexister avec une sexualité par ailleurs normale de l'adulte en cause, ou s'associer à une impuissance, une anomalie anatomique. Elle peut s'exercer au sein des familles, souvent dans le cadre de relations incestueuses, ou dans le cadre d'une fréquentation usuelle des enfants, comme l'école, les mouvements de jeunes — ce que les psychiatres appellent des « structures facilitantes », mais aussi au hasard des rencontres. Elle ne fait pas forcément l'objet d'un passage à l'acte. Le simple désir de relations sexuelles avec un enfant, même frustes, entre dans le cadre de la pédophilie. Elle peut aussi dépasser le cadre de relations purement sexuelles, et s'associer à des vexations, des atteintes à la personne, voire des meurtres. Elle peut être un acte isolé, ou une habitude. La conscience de cette transgression potentielle ou réelle peut entraîner chez l'adulte des mécanismes de résolution variés sur le mode névrotique. La médecine psychiatrique s’occupait des propos des pervers sexuels et écoutaient attentivement leur confession, leur récit, leur enfance, comment ils vivaient cette pédophilie au quotidien, leur vision des faits et leur perception des événements, leur approche des gens et des enfants, leur souffrance, leur culpabilité, leur contradictions et le pourquoi de leur perversité. Bien souvent, ils n’analysaient pas très bien leur dangerosité vis à vis du monde extérieur. Ils clamaient même leur innocence en disant que les personnes étaient consentantes.
L’inspecteur en savait suffisamment sur la psychologie des pervers sexuels et mit fin à l’appel non sans avoir au préalable remercié le docteur pour le dérangement causé et les renseignements très utiles obtenus. Il comprit vite qu’il avait les deux cas de figure sur les bras : les attouchements sexuels de la petite fille en milieu familial et le pédophile récidiviste qui agissait au hasard des rencontres. Ce dernier serait très dur à retrouver et à arrêter : il ne fallait surtout pas qu’il passe dans les mailles du filet policier et qu’il fasse d’autres victimes.
L’inspecteur en était là de ses réflexions quand le téléphone sonna intempestivement. Pour ne pas rater les appels, il avait mis la sonnerie au maximum et le drelin répétitif le réveillait bien souvent ou le sortait de sa léthargie pensive.il décrocha rapidement : c’était le sous-préfet qui venait aux nouvelles. Un vent de panique soufflait sur la petite bourgade. Les gens s’étaient calfeutrés chez eux et les enfants n’allaient plus à l’école depuis la veille. Les rues s’étaient vidées et les commerces avaient fermé leur porte. C’était très néfaste pour la ville que de savoir un pédophile récidiviste en liberté et malsain pour les touristes. L’inspecteur le rassura et lui raconta son dispositif de sécurité mis en place. Les deux présumés pédophiles dormiront en prison sous peu, quitte à sortir la grosse artillerie et faire intervenir l’armée réserviste et les maîtres-chiens de la brigade cynophile. Il prendrait toutes ses précautions pour appréhender ces deux individus dangereux pour la société et les enfants, en particulier. Il en allait de son honneur et de sa réputation…
Lucienne le 14.02.2016
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5241
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

L'inspecteur part en chasse 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur part en chasse 3   L'inspecteur part en chasse 3 EmptyMer 17 Fév - 9:48

Pas facile, en effet, de les arrêter, mais avec tous les corps de métier en alerte, notre inspecteur agit vite et bien !
A demain pour de bons résultats !
bis bisounours

_________________
L'inspecteur part en chasse 3 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

L'inspecteur part en chasse 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur part en chasse 3   L'inspecteur part en chasse 3 EmptyMer 17 Fév - 10:04

Bravo pour la perspicacité de ton Inspecteur. Très belle imagination, avec tout ce que tu écrit, un véritable roman policier qui mériterait une édition.

Merci ma Lucienne, je pense que je vais avoir du travail à lire tous les dénouements de ce brave Inspecteur, d'autant que j'affectionne les "roman policier"

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'inspecteur part en chasse 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur part en chasse 3   L'inspecteur part en chasse 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:01

Le plus dur reste à faire, mettre la main sur les deux pervers... afin de rassurer une population aux abois. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur part en chasse 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur part en chasse 3   L'inspecteur part en chasse 3 EmptyJeu 18 Fév - 11:04

Flamme a écrit:
Pas facile, en effet, de les arrêter, mais avec tous les corps de métier en alerte, notre inspecteur agit vite et bien !
A demain pour de bons résultats !
bis bisounours

merci de ces lectures quotidiennes Babette : je suis ravie que ces enquêtes vous plaisent. La police possède de bonnes technologies dorénavant et il est difficile de passer à travers la maille du filet. Après, c'est une affaire de justice et là c'est un autre domaine
belle journée
Bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur part en chasse 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur part en chasse 3   L'inspecteur part en chasse 3 EmptyJeu 18 Fév - 11:07

Claude3240 a écrit:
Bravo pour la perspicacité de ton Inspecteur. Très belle imagination, avec tout ce que tu écrit, un véritable roman policier qui mériterait une édition.

Merci ma Lucienne, je pense que je vais avoir du travail à lire tous les dénouements de ce brave Inspecteur, d'autant que j'affectionne les "roman policier"

bis

Merci pour ta lecture et ton commentaire qui me ravit Claude. Je ne pense pas écrire un roman policier : c'est bien trop compliqué alors je m'en tiens à des nouvelles
A plus pour la suite
Belle journée
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur part en chasse 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur part en chasse 3   L'inspecteur part en chasse 3 EmptyJeu 18 Fév - 11:15

fripou a écrit:
Le plus dur reste à faire, mettre la main sur les deux pervers... afin de rassurer une population aux abois. bisounours

mais l'inspecteur saura s'en sortir comme d'habitude: il se servira de son flair de fin limier et des nouvelles technologies scientifiques mises à sa disposition pour retrouver ces pervers
A plus pour la suite
merci pour la lecture Fripou
Belle journée
Bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inspecteur part en chasse 3 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur part en chasse 3   L'inspecteur part en chasse 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspecteur part en chasse 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'inspecteur part en chasse 5
» L'inspecteur part en chasse 6
» L'inspecteur part en chasse 7
» L'inspecteur part en chasse 8
» L'inspecteur part en chasse 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: