| Vieux berceau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sansef Alafin

Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 81 Localisation : Cévennes
 | Sujet: Vieux berceau Sam 16 Avr - 10:37 | |
| Vieux berceau
Vieux berceau de mon coeur à l'ombre du grand serre Où s'endort le hibou quand éclosent les jours, Quand les échos du soir nous bercent des toujours, Ces instants d'autrefois qui fleurent bon naguère,
Doux berceau de mon coeur, c'est toi, ma vieille terre ! C'est toi qui dorlotas mes premières amours Qui m'emmenas songer loin du bruit des tambours Pour me conter tout bas ton ruisseau, ta clairière,
C'est toi qui m'as appris les paroles du vent Qui murmure la nuit sur les ailes du temps Lorsque les châtaigniers rêvent sous leurs feuillages,
C'est toi qui m'enseignas à écouter mes yeux S'émerveillant de voir les harpes des nuages Chanter ce temps passé qui m'a rendu si vieux.
24/04/2010 | |
|
 | |
fripou Admin

Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 59 Localisation : Gironde
 | Sujet: Re: Vieux berceau Sam 16 Avr - 11:46 | |
| Une pure merveille une fois encore. C'est toi qui m'as appris les paroles du vent Qui murmure la nuit sur les ailes du temps Lorsque les châtaigniers rêvent sous leurs feuillages,
Je vais faire une crise de jalousie tellement ces mots me parlent et auraient pu être miens. J'adore. | |
|
 | |
Sansef Alafin

Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 81 Localisation : Cévennes
 | Sujet: Re: Vieux berceau Sam 16 Avr - 11:51 | |
| - fripou a écrit:
- Une pure merveille une fois encore.
C'est toi qui m'as appris les paroles du vent Qui murmure la nuit sur les ailes du temps Lorsque les châtaigniers rêvent sous leurs feuillages,
Je vais faire une crise de jalousie tellement ces mots me parlent et auraient pu être miens. J'adore. Je te remercie infiniment, mais je savais bien, en le postant, que cela te parlerait... | |
|
 | |
Flamme Admin

Messages : 5227 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: Vieux berceau Sam 16 Avr - 18:07 | |
| Ta vieille terre Alain a su te montrer les merveilles de la nature, savoir les admirer pour en recevoir la beauté et la sérénité ! Comme te l'a écrit Fripou le 1er tercet est superbe, limpide et plein de belles images; le dernier vers nous donne beaucoup d'émotion et dans son ensemble, ce sonnet est super beau ! | |
|
 | |
Sansef Alafin

| Sujet: Re: Vieux berceau Sam 16 Avr - 18:15 | |
| - Flamme a écrit:
- Ta vieille terre Alain a su te montrer les merveilles de la nature, savoir les admirer pour en recevoir la beauté et la sérénité !
Comme te l'a écrit Fripou le 1er tercet est superbe, limpide et plein de belles images; le dernier vers nous donne beaucoup d'émotion et dans son ensemble, ce sonnet est super beau ! Je ne poste que rarement ce sonnet car il m'est très cher et pour ainsi dire intime. Je vous remercie doublement de l'accueil que vous lui avez fait. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Vieux berceau Sam 16 Avr - 23:30 | |
| |
|
 | |
Sansef Alafin

| Sujet: Re: Vieux berceau Dim 17 Avr - 5:07 | |
| | |
|
 | |
Claude3240

Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 87 Localisation : Dans les Landes
 | Sujet: Re: Vieux berceau Dim 17 Avr - 9:03 | |
| Que de beauté tu nous offre dans ces vers sublimes. Merci pour l'agréable lecture que tu m'as permis de faire. | |
|
 | |
Flamme Admin

Messages : 5227 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
 | Sujet: Re: Vieux berceau Dim 17 Avr - 9:34 | |
| C'est donc un grand honneur d'avoir pu le lire, nous t'en remercions ! Tu es notre grand poète Alain, tes saines pensées écrites en vers superbes ne peuvent que nous donner beaucoup d'émotions. Tu nous offres des moments intenses de beauté poétique et c'est toujours un immense plaisir de pouvoir passer des moments privilégiés à te lire ! Énormes bisous et de très bonnes pensées à ta gentille épouse. | |
|
 | |
Sansef Alafin

| Sujet: Re: Vieux berceau Dim 17 Avr - 9:44 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Que de beauté tu nous offre dans ces vers sublimes. Merci pour l'agréable lecture que tu m'as permis de faire.
Merci Claude, c'est très aimable. | |
|
 | |
Sansef Alafin

| Sujet: Re: Vieux berceau Dim 17 Avr - 9:45 | |
| - Flamme a écrit:
- C'est donc un grand honneur d'avoir pu le lire, nous t'en remercions !
Tu es notre grand poète Alain, tes saines pensées écrites en vers superbes ne peuvent que nous donner beaucoup d'émotions. Tu nous offres des moments intenses de beauté poétique et c'est toujours un immense plaisir de pouvoir passer des moments privilégiés à te lire ! Énormes bisous et de très bonnes pensées à ta gentille épouse. C'est beaucoup trop d'honneur, je te l'ai dit souvent, mais je ne nierais pas que ça me fait plaisir... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vieux berceau  | |
| |
|
 | |
| Vieux berceau | |
|