André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Dans le berceau de l'aube. Sam 24 Sep - 20:01 | |
| DANS LE BERCEAU DE L’AUBE
La nature se vêt aux couleurs de l’automne, En ce mois de septembre au soleil généreux ; Les royales splendeurs dans le bois langoureux Invitent le regard, quand l’esprit s’abandonne.
Les chemins forestiers auxquels je m’environne Sous les épicéas : déférent, amoureux, M’offrent l’endroit superbe, enivrant, savoureux. Un message de paix : qu’un chant d’amour fredonne…
Et jusqu’au Pont d’Espagne, au Gave du Jeret, Je m’engage, serein, en parcourant l’adret Pour découvrir, plus haut, l’imposant lac de Gaube.
Que d’orgueilleux glaciers s’érigent vers le ciel, Découpant leurs contours dans le berceau de l’aube ! Aux fraîcheurs du matin tout est sensoriel…
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Dans le berceau de l'aube. Sam 24 Sep - 22:35 | |
| Un beau mélange de bois, de lac et de montagne... la nature au complet dans un magnifique paysage ! Tes vers nous donnent envie de nous retrouver devant ce lac de Gaube ! Merci André pour ces beaux vers | |
|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: : une superbe balaade touristique Dim 25 Sep - 6:56 | |
| Bonjour André : une superbe balade touristique dans cette région que tu sembles affectionner. J'aime beaucoup marcher dans tes pas et emprunter tes chemins de l'arrière-pays qui sont souvent plus pittoresques Belle journée Gros bisous Lucienne | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Dans le berceau de l'aube. Mar 27 Sep - 19:52 | |
| Ce moment particulier où la nature somnole encore sait inventer la rime du poète. Il suffit de poser sa plume au hasard du paysage pour que s'écrive les mots de l'émotion. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le berceau de l'aube. | |
| |
|