Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: Le beau temps s'en revient (défi de mots) Dim 10 Avr - 19:24
Le beau temps s’en revient Le printemps cajole le fin BOUTON de rose Qui s’ouvre délicat à la belle saison Et la blanche glycine offre l’exhalaison Aux PAPILLONS posés sur une grappe éclose
L’immense PELOUSE sous le bel astre expose En mille diamants sa jaune fenaison Qui s’assèche en douceur après la tondaison Du fourrage flétri par la GELEE morose
Il faudrait DESHERBER le somnolent jardin Et aller y SEMER le mauve lavandin En haut du petit pont et de sa SOURCE claire
Au SOURIRE d’AVRIL la vie reprend son cours Et dans le bois charmant, le chaud soleil éclaire Ses hôtes pépiant en babils et discours Lucienne le 10.04.2016
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: Le beau temps s'en revient (défi de mots) Dim 10 Avr - 19:55
Superbe sonnet, ma chère Lucienne et tes mots sont placés à merveille
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
Sujet: Re: Le beau temps s'en revient (défi de mots) Dim 10 Avr - 19:57
Des rimes et des vers qui sont le jardinier de ce décor fleuri aux senteurs et couleurs douces et agréables...
***DAN***...
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Le beau temps s'en revient (défi de mots) Dim 10 Avr - 20:34
Une douceur printanière qui donne envie de se promener au milieu des fleurs et des papillons ! Très beau poème !
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Le beau temps s'en revient (défi de mots) Lun 11 Avr - 11:22
On sent le réveil de dame nature après son hibernation hivernale. C'est très réussi.
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Le beau temps s'en revient (défi de mots) Lun 11 Avr - 15:36
Claude3240 a écrit:
Superbe sonnet, ma chère Lucienne et tes mots sont placés à merveille
Merci Claude de ta lecture et ravie qu'elle t'ait plu autant Belle après-midi Amitiés
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Le beau temps s'en revient (défi de mots) Lun 11 Avr - 15:37
La Craie d'Ardoise a écrit:
Des rimes et des vers qui sont le jardinier de ce décor fleuri aux senteurs et couleurs douces et agréables...
***DAN***...
Grand merci Dan pour ce commentaire adorable sous mes mots printaniers Ravie de ton retour parmi nous Amitiés
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Le beau temps s'en revient (défi de mots) Lun 11 Avr - 15:39
Flamme a écrit:
Une douceur printanière qui donne envie de se promener au milieu des fleurs et des papillons ! Très beau poème !
Merci BABETTE et vraiment ravie de ton plaisir de lecture passe une excellente après-midi Gros bisous
Lucienne MARTEL
Sujet: Re: Le beau temps s'en revient (défi de mots) Lun 11 Avr - 15:42
fripou a écrit:
On sent le réveil de dame nature après son hibernation hivernale. C'est très réussi.
Merci à toi Fripou pour nous offrir ces mots qui me motivent et m'inspirent tout à la fois. J'avoue que quelques uns ne sont pas faciles à placer dans un sonnet mais je pense, d'après les commentaires, m'en sortir à peu près. Belle après-midi à toi Bisous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le beau temps s'en revient (défi de mots)