LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Dérives (défi de mots) EmptyHier à 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
Dérives (défi de mots) EmptyHier à 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
Dérives (défi de mots) EmptyHier à 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
Dérives (défi de mots) EmptyHier à 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Dérives (défi de mots) EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
Dérives (défi de mots) EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Dérives (défi de mots) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Dérives (défi de mots) EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Dérives (défi de mots) EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29410 messages dans 4643 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dérives (défi de mots)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Dérives (défi de mots) Empty
MessageSujet: Dérives (défi de mots)   Dérives (défi de mots) EmptyLun 8 Fév - 18:31

Dérives
Depuis plus d’un mois, il PLEUVAIT sur ma belle lagune. Mon cœur était fatigué de ce temps trop humide et si froid. Je maudissais cet hiver rigoureux qui n’en finissait pas. Aussi le vague à l’âme, je DERIVAIS sur les petits SENTIERS qui menaient au grand large. J’avais besoin d’embruns salés sur ma peau, du vent fripon dans mes cheveux, de rayons de soleil pour réchauffer mon vieux corps FRISSONNANT. Au lieu de cela, je devais faire face à une tempête mémorable. J’étais très en COLERE de ce brouillard trop épais qui s’élançait des falaises escarpées sur l’océan en fureur. Des vagues gigantesques  et mousseuses déchiquetaient le littoral. Les belles plages de sable fin étaient jonchées de détritus entraînés par la grande marée. J’avais beaucoup de mal à apercevoir le vol en escouade des majestueux GOLELANDS argentés. A l’horizon, aucune petite voile blanche ne tanguait sur les flots tumultueux. Je n’entendais plus le SILENCE des aubes claires, le rire gracieux des mouettes, le claquement sec des voiles,  le ressac incessant des vagues sur la grève...  Tout était devenu tellement apocalyptique : la mer en furie déversait des paquets d’eau sur la jetée, le vent tourbillonnait et sifflait dans une ronde incessante à  devoir m’agripper au ponton de bois pour ne pas tomber ou être  emportée par ces rafales torrentielles. D’immenses LARMES d’eau salée éclaboussaient à l’infini mon visage avec violence et frénésie.  Alors l’ESPRIT amer et le corps détrempé par cette mer rendue sauvage, je retournais sur mes pas, dépitée, gravissant les sentiers pierreux pour réintégrer ma petite CAGE dorée, là-bas sous l’appentis, à l’abri des intempéries à attendre impatiemment la prime saison.
Lucienne le 08.02.2016
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Dérives (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: Dérives (défi de mots)   Dérives (défi de mots) EmptyMar 9 Fév - 7:51

Une prose de circonstance avec la tempête qui sévit sur nos côtes en ce moment... bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Dérives (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: Dérives (défi de mots)   Dérives (défi de mots) EmptyMar 9 Fév - 10:10

Je comprends fort bien ton bel écrit Lucienne, on ne sait plus comment va réagir la nature !!! En ce moment ce sont des excès de partout.
la pluie n'arrête pas en ce moment , et les inondations vont encore apparaitre !!!
Les tempêtes font peur, et le froid qui ne vient pas est peut-être bon pour certains mais pour d'autres certainement pas !!!

J'aime bien tes écrits limpides tout ayant un texte avec des mots soutenus, riches en images et le tout très agréable à lire.
bis bisounours

_________________
Dérives (défi de mots) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 65
Localisation : NICE

Dérives (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: Dérives (défi de mots)   Dérives (défi de mots) EmptyMar 9 Fév - 10:16

Le monde climatique est bouleversé et en colère, il s'exprime par ses excès de violence....Mais le doux printemps viendra nous faire oublier ces turbulences...
***DAN*** bis Dérives (défi de mots) Images?q=tbn:ANd9GcS1f6w09mDxVHy6XpyIrvB3OeniRAQCrhPILj2f8knld9Ew48tKPQ
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Dérives (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: Dérives (défi de mots)   Dérives (défi de mots) EmptyMar 9 Fév - 10:26

Bonjour Lucienne, la nature est malade de la bêtise humaine qui poursuit son action dévastatrice pour le profit de quelques-uns faisant fi du désastre qu'ils provoquent à la nature.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dérives (défi de mots) Empty
MessageSujet: Re: Dérives (défi de mots)   Dérives (défi de mots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dérives (défi de mots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: