LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» La vie, cette loterie!
Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyMar 25 Juin - 8:27 par jeanyves53

» Plus vivre et moins penser.
Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyLun 17 Juin - 21:58 par Flamme

» Du gris, toujours du gris.
Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyLun 17 Juin - 21:46 par Flamme

» Au couvent (Blague poétique)
Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyLun 17 Juin - 17:46 par jeanyves53

» Au printemps de mai
Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyVen 24 Mai - 18:11 par yvon d'ore

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyVen 24 Mai - 18:03 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyVen 24 Mai - 17:47 par yvon d'ore

» Par la beauté.
Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29425 messages dans 4646 sujets
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Au gré du temps qui passe (défi des mots)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Au gré du temps qui passe (défi des mots) Empty
MessageSujet: Au gré du temps qui passe (défi des mots)   Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyMar 1 Mar - 13:13

Au gré du temps qui passe,
Penchée à la FENETRE, j’apercevais le SENTIER caillouteux qui longeait la rivière. Le ciel était d’un bleu lumineux dans lequel courait un énorme CUMULUS éclatant de blancheur. La superbe ECLAIRCIE s’en venait sur la campagne : le soleil, un peu timide, dardait ses rayons sur les grands champs de blés. L’énorme nuage laiteux VOYAGEANT dans l’atmosphère faisait par-ci, par-là de douces ombres sur le chemin. A n’en pas douter, il jouait à cache-cache avec l’astre du jour. Mon âme POETE aimait cet azur limpide et mes yeux PLEURAIENT comme FONTAINE sous la douce brise marine qui s’était levée sur ce superbe paysage. Dans les champs à perte de vue, les coquelicots tressaillaient dans leur robe écarlate et ployaient gracieusement sous le souffle du vent léger. Tout était silence et repos. Les fleurs rivalisaient de beauté et de parfums intenses. Les arbres fruitiers avaient perdu leurs BOURGEONS et les fruits se gorgeaient du soleil bienfaiteur et de la rosée matinale. L’été s’en était venu avec ses grandes chaleurs et ces jours plus longs. Il fallait maintenant s’ABRITER des orages soudains et de la canicule excessive qui plombaient mes nuits sans sommeil. Mais qu’importait : j’aimais cette tiédeur, mon regard perdu à l’horizon à la recherche de nouvelles découvertes et de bruissements familiers. Le temps passait si vite.
Lucienne le 01.03.2016
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5246
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Au gré du temps qui passe (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Au gré du temps qui passe (défi des mots)   Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyMar 1 Mar - 13:50

Plein de douceur et de nostalgie sur ce temps qui passe Lucienne!
Tout est fluide dans ce texte fort joli ! Bravo !
calinchat bisounours
Revenir en haut Aller en bas
La Craie d'Ardoise

La Craie d'Ardoise


Messages : 507
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 66
Localisation : NICE

Au gré du temps qui passe (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Au gré du temps qui passe (défi des mots)   Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyMar 1 Mar - 15:08

Comme un pinceau qui glisse sur sa toile, ta plume nous exprime avec douceur ce temps qui passe.....

***DAN*** bis Au gré du temps qui passe (défi des mots) 9k=
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Au gré du temps qui passe (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Au gré du temps qui passe (défi des mots)   Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyMar 1 Mar - 16:06

Un défi relevé avec cette belle prose, un domaine de prédilection pour toi, je pense. Une lecture agréable facilitée par la douceur de ta plume sous laquelle les mots s'enchainent pour mieux nous faire rêver à ce temps qui passe.

bis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Au gré du temps qui passe (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Au gré du temps qui passe (défi des mots)   Au gré du temps qui passe (défi des mots) EmptyMar 1 Mar - 19:43

Décidément la prose sied merveilleusement à ta plume. Un régal de lecture. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au gré du temps qui passe (défi des mots) Empty
MessageSujet: Re: Au gré du temps qui passe (défi des mots)   Au gré du temps qui passe (défi des mots) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au gré du temps qui passe (défi des mots)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: