Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Au gré du temps qui passe (défi des mots) Mar 1 Mar - 13:13 | |
| Au gré du temps qui passe, Penchée à la FENETRE, j’apercevais le SENTIER caillouteux qui longeait la rivière. Le ciel était d’un bleu lumineux dans lequel courait un énorme CUMULUS éclatant de blancheur. La superbe ECLAIRCIE s’en venait sur la campagne : le soleil, un peu timide, dardait ses rayons sur les grands champs de blés. L’énorme nuage laiteux VOYAGEANT dans l’atmosphère faisait par-ci, par-là de douces ombres sur le chemin. A n’en pas douter, il jouait à cache-cache avec l’astre du jour. Mon âme POETE aimait cet azur limpide et mes yeux PLEURAIENT comme FONTAINE sous la douce brise marine qui s’était levée sur ce superbe paysage. Dans les champs à perte de vue, les coquelicots tressaillaient dans leur robe écarlate et ployaient gracieusement sous le souffle du vent léger. Tout était silence et repos. Les fleurs rivalisaient de beauté et de parfums intenses. Les arbres fruitiers avaient perdu leurs BOURGEONS et les fruits se gorgeaient du soleil bienfaiteur et de la rosée matinale. L’été s’en était venu avec ses grandes chaleurs et ces jours plus longs. Il fallait maintenant s’ABRITER des orages soudains et de la canicule excessive qui plombaient mes nuits sans sommeil. Mais qu’importait : j’aimais cette tiédeur, mon regard perdu à l’horizon à la recherche de nouvelles découvertes et de bruissements familiers. Le temps passait si vite. Lucienne le 01.03.2016 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Au gré du temps qui passe (défi des mots) Mar 1 Mar - 13:50 | |
| Plein de douceur et de nostalgie sur ce temps qui passe Lucienne! Tout est fluide dans ce texte fort joli ! Bravo ! | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Au gré du temps qui passe (défi des mots) Mar 1 Mar - 15:08 | |
| Comme un pinceau qui glisse sur sa toile, ta plume nous exprime avec douceur ce temps qui passe..... ***DAN*** | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Au gré du temps qui passe (défi des mots) Mar 1 Mar - 16:06 | |
| Un défi relevé avec cette belle prose, un domaine de prédilection pour toi, je pense. Une lecture agréable facilitée par la douceur de ta plume sous laquelle les mots s'enchainent pour mieux nous faire rêver à ce temps qui passe. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Au gré du temps qui passe (défi des mots) Mar 1 Mar - 19:43 | |
| Décidément la prose sied merveilleusement à ta plume. Un régal de lecture. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au gré du temps qui passe (défi des mots) | |
| |
|