LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
L'inspecteur à la ferme 12 EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
L'inspecteur à la ferme 12 EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
L'inspecteur à la ferme 12 EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
L'inspecteur à la ferme 12 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
L'inspecteur à la ferme 12 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
L'inspecteur à la ferme 12 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
L'inspecteur à la ferme 12 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
L'inspecteur à la ferme 12 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
L'inspecteur à la ferme 12 EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'inspecteur à la ferme 12

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 12 Empty
MessageSujet: L'inspecteur à la ferme 12   L'inspecteur à la ferme 12 EmptyMer 6 Avr - 8:14

L’inspecteur à la ferme 12,
L’inspecteur mit fin à l’interrogatoire : il en savait assez pour le moment et l’homme se retranchait de nouveau dans ses dénégations. Il le fit remettre en cellule non sans l’avoir fait visiter par un médecin. Il commençait à avoir des palpitations, de la fièvre et des symptômes de déshydratation. Ce n’était pas le moment de faire un delirium tremens. De toute manière, les aveux n’étaient pas complets et il lui manquait des preuves. Il salua l’avocat et le criminologue et leur demanda de revenir le lendemain à la même heure. Il avait besoin d’être seul pour réfléchir et attendait des nouvelles de ses hommes restés sur le terrain. Il raccrocha son téléphone au cas où et se fit un café bien noir. Il prit des notes vite fait de son interrogatoire pour ne pas oublier les faits mais de toute évidence, les deux hommes s’étaient mis d’accord sur leurs aveux. Excepté le père qui en avait dit un peu plus long sur la jeune fille. Bizarre et ennuyeux que Mélissa n’ait toujours pas donné signe de vie. L’inspecteur était très inquiet pour elle. C’est alors que le téléphone sonna : c’était la brigade cynophile. Ils avaient retrouvé le corps d’une jeune fille dans la soue aux cochons. L’inspecteur manqua d’air soudain et s’assit prestement sur la chaise de son bureau : ainsi donc, il y avait deux meurtres à élucider. L’affaire n’était plus la même. Il dépêcha le médecin légiste à la ferme et se rendit sur les lieux du crime dans une estafette de la police locale. Ils arrivèrent pratiquement en même temps : la scène avait été gelée par la brigade. Le médecin commença son travail et hélas confirma que c’était bien Mélissa Duroit, âgée de vingt ans, habitant près de Pontarlier dans le Haut-Doubs. Elle avait encore en sa possession son sac à main avec tous ses papiers d’identité. Elle avait été étranglée avec son propre foulard et portait sur le corps de nombreuses ecchymoses. Le décès semblait remonter à plus de quinze jours d’après la rigidité cadavérique mais il fallait attendre la médecine entomologiste pour en être certain. L’entomologie était une science qui permettait à la police scientifique de déterminer avec précision l’heure du décès d’un corps. Elle se caractérisait par l’étude des insectes retrouvés sur le corps. Chaque type ou phases de développement d’insectes correspondaient à un niveau de dégradation des tissus de l’organisme. L’analyse de leur degré de maturité permettait alors de dater la mort, même quand celle-ci remontait à plusieurs semaines. Une partie des insectes était conservée dans l’alcool et l’autre partie était destinée à l’élevage dans des conditions similaires de celle de l’environnement (température, humidité…) du cadavre et de son voisinage. L’inspecteur était sidéré : que s’était-il donc passé dans cette ferme et pourquoi tant d’acharnement sur les victimes ? Lequel des deux prévenus était coupable de ce carnage ? Il en était là de ses interrogations quand un technicien vint le voir pour lui parler : ils avaient retrouvé la douille d’un fusil de chasse dans un purin d’orties. Il restait plus à l’inspecteur qu’à rapprocher les faits, à trouver le ou les coupables et les vraies raisons de ce massacre. Les deux hommes en auraient pour perpète : l’inspecteur était furieux et consterné. Il avait tellement espéré que ce ne fut qu’une fugue de la part de Mélissa. Alors se pouvait-il qu’elle fut séquestrée par ces deux lascars ? Maintenant, ils devaient parler et dire toute la vérité. L’inspecteur ne dormirait pas encore cette nuit. Il avait du pain sur la planche et il voulait absolument monter un interrogatoire serré, sans relâche des deux prévenus, avec preuves et photos à l’appui…
Lucienne le 18.02.2016
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

L'inspecteur à la ferme 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 12   L'inspecteur à la ferme 12 EmptyMer 6 Avr - 8:40

Ce nouveau rebondissement avec le décès de la jeune Melissa, accusait encore plus les deux antagonistes. Ce récit d'une précision technologique extrême, et le travail de recherche important font de Lucienne une criminologue experte.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

L'inspecteur à la ferme 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 12   L'inspecteur à la ferme 12 EmptyMer 6 Avr - 8:55

Ils en ont à se reprocher ces 2 paysans !!! Il va bien falloir qu'ils avouent !
Les preuves arrivent petit à petit, ils ne pourront plus nier !
bis bisounours et merci pour ton travail et ton imagination !
app app app app

_________________
L'inspecteur à la ferme 12 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Sansef Alafin

Sansef Alafin


Messages : 1012
Date d'inscription : 22/02/2015
Age : 82
Localisation : Cévennes

L'inspecteur à la ferme 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 12   L'inspecteur à la ferme 12 EmptyMer 6 Avr - 11:10

Je viens d'apprendre à quoi sert l'entomologie dans la police scientifique.
Merci Lucienne !

_________________
""L'Art ne fait que des vers. Le coeur seul est poète.""
(André Chénier)




Avec mes amitiés

Alain

http://versamoi.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://versamoi.free.fr
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

L'inspecteur à la ferme 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 12   L'inspecteur à la ferme 12 EmptyJeu 7 Avr - 8:02

Décidément ces deux êtres sont encore plus immondes que prévu. La jeune fille n'a pas survécu à son passage dans cette ferme de l'horreur. Et je crains que les deux lascars n'aient pas encore révélé tous leurs méfaits. bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 12   L'inspecteur à la ferme 12 EmptyJeu 7 Avr - 10:23

Claude3240 a écrit:
Ce nouveau rebondissement avec le décès de la jeune Melissa, accusait  encore plus les deux antagonistes. Ce récit d'une précision technologique extrême, et le travail de recherche important font de Lucienne une criminologue experte.

bis

Merci pour cet élogieux commentaire Claude : j'apprécie et le plaisir est partagé. J'adore écrire ces nouvelles policières car, en faisant des recherches poussées, elles m'apprennent beaucoup
Belle journée
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 12   L'inspecteur à la ferme 12 EmptyJeu 7 Avr - 10:25

Flamme a écrit:
Ils en ont à se reprocher ces 2 paysans !!! Il va bien falloir qu'ils avouent !
Les preuves arrivent petit à petit, ils ne pourront plus nier !
bis bisounours  et merci pour ton travail et ton imagination !
app app app app


C'est moi qui vous dis merci de faire vivre ces nouvelles. Votre lecture m'est précieuse et me motive aussi
Belle journée et gros bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 12   L'inspecteur à la ferme 12 EmptyJeu 7 Avr - 10:27

Sansef Alafin a écrit:
Je viens d'apprendre à quoi sert l'entomologie dans la police scientifique.
Merci Lucienne !

Heureuse pour toi que tu apprennes quelque chose grâce à mes enquêtes Alain et merci pour la lecture
Belle journée
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

L'inspecteur à la ferme 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 12   L'inspecteur à la ferme 12 EmptyJeu 7 Avr - 10:31

fripou a écrit:
Décidément ces deux êtres sont encore plus immondes que prévu. La jeune fille n'a pas survécu à son passage dans cette ferme de l'horreur. Et je crains que les deux lascars n'aient pas encore révélé tous leurs méfaits. bisounours

merci de me suivre au quotidien et d'être autant enthousiaste pour ces enquêtes que je prends plaisir à écrire pour vous : celle-là est toute récente. Je me suis servie de tes mots de décembre pour la commencer
Une autre et en cours rien que pour vous
Belle journée
BISOUS:bis:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inspecteur à la ferme 12 Empty
MessageSujet: Re: L'inspecteur à la ferme 12   L'inspecteur à la ferme 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inspecteur à la ferme 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: