Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle:
+3
Lucienne MARTEL
fripou
Flamme
7 participants
Auteur
Message
Flamme Admin
Messages : 5226 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle: Sam 19 Mar - 18:03
Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle: Première loi : vous êtes responsable de vous-même
Personne ne va écarter chacune des pierres que vous trouverez sur votre chemin, ne va respirer pour vous, ni ne va se proposer de porter vos peines ou de ressentir vos douleurs. – Ne considérez pas que votre bonheur dépend des autres. Ne pensez pas que pour être heureux dans cette vie, il est essentiel d’être en couple avec quelqu’un qui vous aime, ou de toujours bénéficier de la reconnaissance de votre famille. – – – Cultivez votre propre bonheur, sentez-vous responsable, mature, prenez conscience de vos décisions et de leurs conséquences. Faites vos choix par vous-même et ne permettez jamais que votre bien-être dépende toujours d’autres coeurs que le votre. - Deuxième loi : vivez le moment présent, acceptez, assumez la réalité –
Dans cette vie, rien n’est éternel, rien ne demeure, tout coule et reprend son chemin tout en tissant cet ordre naturel que nous avons tous du mal à assumer. Ces désaccords familiaux, ce traumatisme, cette perte, cet échec sentimental ou cette frustration non surmontée, sont des ancres qui nous tirent vers le bas, qui enchaînent nos pieds et hameçonnent notre âme. C’est une dépendance toxique et peu saine qui nous empêche d’avancer en liberté. Acceptez, assumez, et même si cela vous coûte, apprenez à pardonner. Troisième loi : prônez votre liberté et permettez aussi aux autres d’être libres –
Assumez le fait que la liberté, c’est la forme la plus pleine, intègre et saine de profiter de la vie, mais aussi de la comprendre dans toute son immensité Cela n’empêche pas que l’on puisse tisser des liens affectifs avec d’autres personnes, émotionnelles. Cependant, vous ne devez jamais vous sentir responsable de la vie des autres, de même que les autres ne doivent pas non plus vous imposer leurs principes, leurs astreintes ou leurs chaînes personnelles pour vous attacher à eux. Les dépendances intenses ne sont jamais saines. Pensons à ces parents obsessionnels qui surprotègent leurs enfants et qui les empêchent de pouvoir mûrir et d’avancer avec assurance pour explorer le monde. Dans ces cas-là, le besoin de «se détacher» est vital, étant donné que chacun de nous doit sortir des limites de la certitude pour apprendre de l’imprévu, et de l’inconnu. Quatrième loi : ne niez pas l’existence des pertes
Les gens s’en vont, les enfants grandissent, certains amis finissent par ne plus l’être, et certaines amours filent entre vos doigts …il faut apprendre à l’assumer ! Ce qui ne changera jamais, c’est votre capacité à aimer…commencez donc par vous aimer vous-même !
_________________
CLARI aime ce message
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 59 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle: Sam 19 Mar - 18:47
Il est facile d'exposer ces lois, sûrement moins de les mettre en pratique... Nous avons beau savoir inconsciemment tout cela, nos pas se déroutent souvent vers des chemins tortueux qui éloignent du bonheur du bien être. Pourtant il est bon de rappeler ces lois pour tenter de les faire nôtres un jour... peut être.
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 68 Localisation : LIMOUX
Sujet: Re: Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle: Sam 19 Mar - 18:55
Quatre lois fondamentales pour profiter au mieux de notre vie, Babette. Tu nous offres une excellente et belle leçon de sagesse. Merci pour cette écriture fluide et limpide qui nous ouvre au bien-être et au bonheur quotidien : vivre carpe diem est la bonne manière d’exister pour être heureux, pour s'aimer et s'accepter nous mêmes et autrui j'essaie chaque jour d'assumer ces quatre vérités mais ce n'est pas aussi évident à faire surtout qund la maladie vient se greffer Gros bisous
Flamme Admin
Messages : 5226 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle: Sam 19 Mar - 19:31
Je suis de votre avis, mais de le lire et d'y penser peut permettre de se déculpabiliser quand cela est évident, mais que nous n'en sommes pas conscient !!! On pense trop souvent être responsable des autres, de nos enfants, enfin je dis cela pour les bonnes mamans, car il y en a qui ne font pas grand chose et qui ne se sentent aucunement responsable !!! Difficile de faire éviter les erreurs à ceux qu'on aime, tant que l'on n'est pas tombé dedans... il faut espérer qu'ils s'en sortent sans séquelle ! On aimerait tant que nos propres expériences servent à nos proches ! A lire et a en retirer une aide aussi !
_________________
Luthoriental
Messages : 539 Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle: Sam 19 Mar - 21:18
Bonsoir Flamme
un beau texte d'où se dégage un riche concept de la morale ,du Vrai et du bien ,une tendre main qui s’étend pour sauvegarder l'autre en sa diverse nature
Tendres bises et un bouquet de pensées pour tes nobles pensées Lutho
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 65 Localisation : NICE
Sujet: Re: Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle: Sam 19 Mar - 23:39
Mes quatre pensées pour ces quatre lois....qu'elles fleurissent les bordures de notre vie....en espérant que la pratique se loue à notre volonté...
***DAN***
Flamme Admin
Messages : 5226 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle: Dim 20 Mar - 9:15
Merci Luth d'apprécier ses recommandations, maintenant de les appliquer demandent des efforts pour s'en convaincre et lutter contre nos penchants, nos mauvaises pensées. De se corriger est moins facile que d'apprendre tout jeune par une saine société !
_________________
Flamme Admin
Messages : 5226 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 76 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle: Dim 20 Mar - 9:28
Exactement Dan, je pense comme toi ! Il faut déjà bien se connaitre pour pouvoir se maitriser dans les événements de la vie ! Avoir du bon sens, savoir prendre des décisions, et avoir la volonté et le courage d'agir en espérant ne pas se tromper et surtout, d'en avoir aucun remord, même si les événements te laissent quelques regrets ! Il est difficile de ne pas se culpabiliser quand on touche à nos enfants, à nos proches et je pense à cela pour ceux qui aiment un peu trop inconsciemment! D'autres feraient bien de se sentir coupables de ne pas avoir donné plus d'attention à leurs proches ! Le débat pourrait se continuer, mais il s'arrête faute de combattant ! Merci d'avoir lu et de laisser une trace de ta pensée !
_________________
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 87 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle: Dim 20 Mar - 11:11
Une excellente idée de mettre ces lois en évidence ces lois fondamentales de la vie. Mais combien devraient les appliquer et c'est surement là que le bât blesse.
Gageons que ces énumérations puissent agir en piqures de rappel, dans le respect de chacun.
Babette
_________________
André Laugier
Messages : 7144 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 81 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle: Lun 18 Avr - 13:04
Bonjour FLAMME
Très intéressante et philosophique réflexion de ces principes fondamentaux qui ne peuvent qu'améliorer l'existence. "Pour bien vivre, il faut entretenir en soi-même les plus fortes passions", citait PLATON.
Le bien-être moral et physique est l'harmonie du corps et de l'esprit. Il y a beaucoup de sagesse dans ces quatre fondamentaux que tu développes, et j'en partage les convictions. Tout ce que tu exposes révèle, de fait, à la sociologie, et tient dans cette question : comment faire pour vivre en harmonie au sein de la société ?
Pour cela, il est indispensable, me semble-t-il, d'améliorer son quotient intellectuel, de développer son intuition, d'avoir une bonne hygiène de vie, d'être attentionné à son entourage (parents, amis et contacts).
Bien souvent nous sommes motivés par la peur de passer à côté de quelque chose, ou la peur du changement, ou la peur de perdre quelque chose. Ce ne sont pas de bonnes raisons de faire les choses. À la place, nous devrions accomplir les choses parce que cela procure de la joie, à nous ou aux autres. Faire que notre motivation ne soit pas motivée par le besoin de soutenir un style de vie et la peur de le changer, mais par la joie de faire quelque chose de créatif, et qui a du sens et de la valeur. Mais une chose me parait très importante : la compassion que nous devons entretenir envers les autres, et qui engendre l’amour, et les relations gratifiantes.
Tout cela demande de la "sagesse", du temps, et un permanent regard vers soi-même, car toute philosophie de vie est un combat. Son arme est la "raison", la "morale", "l'amour", la "connaissance" ; ses ennemis, la "bêtise", le "fanatisme" et la "médiocrité".
ET DE GROS TOUT EN TE REMERCIANT VIVEMENT POUR CE PARTAGE.
_________________ La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle:
Voici les 4 lois menant à la libération émotionnelle:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum