Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Un autre monde (défi de mots) Jeu 10 Mar - 17:17 | |
| Un autre monde Au retour du printemps, j’aime me promener sur les SENTIERS forestiers. J’y cueille des bouquets de violettes dans leur frêle robe mauve au suave parfum. Je ramasse quelquefois du houx pour décorer la maison. A l’ECLAIRCIE des grands arbres, j’aperçois des écureuils qui s’ABRITENT dans les branches les plus hautes. J’en profite alors pour admirer le ciel bleu où quelques CUMULUS moutonneux s’éparpillent mollement. La brise légère bruissent les feuilles, effilochent en traînées les nuages blanc, signe de beau temps. Et mon âme VOYAGE dans cette nature vivifiante et apaisante toute à la fois. Elle s’enhardit dans des contrées lointaines où l’homme n’a jamais posé le pied, des jungles inextricables où croissent de splendides fleurs aux senteurs capiteuses, des oiseaux magnifiques, des espèces inconnues… Et je m’imagine être dans un paradis luxuriant et sauvage. Ainsi, je parlerais aux belles et vieilles pierres, aux immenses arbres touffus, aux fleurs magnifiques, à la faune et ce joli monde boirait mes paroles et répandrait mes mots de paix et d’amitié aux alentours. Les tendres BOURGEONS s’ouvriraient à mon passage pour délivrer leurs jolis cœurs. Et ils PLEURERAIENT comme des FONTAINES en un mielleux nectar que je porterais à ma bouche gourmande. Mon esprit de POETE s’inventerait des mondes merveilleux et je serais tellement captivée par ce fantastique décor que je n’en voudrais repartir. Plus de toit sur ma tête fiévreuse, plus de portes ni de FENETRES à ouvrir, fini les bruits incongrus des villes béton, plus de réveille-matin, de bavardages inutiles, de pensées soucieuses, de nuits sans sommeil, de journées pluvieuses, de cris intempestifs, adieu le portable et l’ordinateur, sans oripeaux sur le dos, nue comme aux premiers temps à me nourrir de baies, de champignons, de fleurs sauvages : le rêve pour moi d’être en osmose complète avec la nature vierge et originelle. Lucienne le 08.03.2016 | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un autre monde (défi de mots) Jeu 10 Mar - 19:50 | |
| Une prose... préhistorique en somme où la nature reprend ses droits et efface tout ce qui gâche le paysage. Toujours aussi agréable à lire. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Un autre monde (défi de mots) Jeu 10 Mar - 20:49 | |
| Je me demande si cela serait faisable de vivre avec la nature sans aide d'un toit, de nourriture autres que celles que l'on peut trouver par hasard ! C'est quand même une idée qui me plait ! et bravo pour cette prose très agréable à lire ! Les mots imposés arrivent naturellement ! | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Un autre monde (défi de mots) Jeu 10 Mar - 22:00 | |
| Dans ce défi réussi, une invitation à vivre dans cette nature, dans la tenue d'Adam et d'Eve, comme nourriture ce que Dame nature nous offre. Merveilleux rêve .. pourquoi pas ! | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Un autre monde (défi de mots) Ven 11 Mar - 9:04 | |
| Toujours aussi plaisant , c'est fluide et agréable... ***DAN*** | |
|
MOMO13
| Sujet: Re: Un autre monde (défi de mots) Ven 11 Mar - 10:24 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un autre monde (défi de mots) | |