Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Voyage onirique (défi des mots) Jeu 3 Mar - 15:38 | |
| Voyage onirique Sur le SENTIER là-haut, tout près de la colline, il venait de pleuvoir et j’attendais l’ECLAIRCIE. Je m’étais ABRITEE sous les grandes feuilles des arbres. Le vent d’autan soufflait si fort que mes yeux larmoyaient. Pourtant, je n’étais pas triste, juste un peu essoufflée. Je venais de grimper sur le chemin pierreux et mes membres reclus de fatigue refusaient d’avancer. Alors, je m’assis sur une vieille souche et me pris à rêver. Tout du moins, mon esprit se mit à VOYAGER en dehors des sentiers battus. J’étais un aède réputé de mes contemporains. Ma poésie était plus mélodieuse que le clair filet d’eau d’une FONTAINE. Mon verbe était si joli qu’il ensorcelait même les âmes les plus hermétiques et les esprits obscurs. Mon calame bien affûté PLEURAIT sur les feuilles de vélin en belles déclinaisons. L’encre de chine diluée à mes larmes de joie offrait de magnifiques arabesques. Je me voyais accoudée à une table en bois, éclairée par une petite FENETRE où le soleil séchait mon écriture au fur et à mesure de son tracé. J’apercevais par cette lucarne, un immense marronnier qui me faisait de l’ombre l’été. Pour l’heure, c’était le printemps et il était garni de BOURGEONS duveteux. La saison idéale de toute POETE averti pour encenser Dame nature et les nouvelles amours. Et je n’avais de cesse de poser mes mots sur la feuille qui se noircissait de vers bien tournés et de rimes riches. Ma Muse se moquait des alexandrins, des sonnets, des maillets, des triolets : la prosodie pour moi était un jeu d’enfant. J’étais devenue une poétesse accomplie, reconnue de ses pairs et très demandée par les grands de ce monde… Mais mon rêve de grandeur s’acheva soudain : le soleil était revenu et me chauffait la frimousse encore engourdie par mes songes. Des cumulus moutonneux avaient remplacé les gros nuages de pluie et le beau temps finit de dissiper mon voyage onirique. Lucienne le 03.03.2016
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Voyage onirique (défi des mots) Ven 4 Mar - 11:40 | |
| Que ce rêve est beau où s'imbriquent bien les mots de mars, d'un bel équilibre et une agréable fluidité. L'histoire contée prend une valeur très compréhensible, du ravissement comme d'habitude, dans cette lecture. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Voyage onirique (défi des mots) Ven 4 Mar - 13:54 | |
| - Flamme a écrit:
- Ce magnifique rêve est un plaisir pour le lecteur Lucienne.
Tu écris toujours remarquablement bien ! MERCI Babette : sache que le plaisir est partagé merci de ton omniprésence sous mes mots Belle journée Bisous | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Voyage onirique (défi des mots) Ven 4 Mar - 13:56 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Que ce rêve est beau où s'imbriquent bien les mots de mars, d'un bel équilibre et une agréable fluidité. L'histoire contée prend une valeur très compréhensible, du ravissement comme d'habitude, dans cette lecture.
Merci de ce commentaire qui me flatte agréablement : j'aime l'écriture et les mots courent presque tous seuls sur la feuille blanche Amitiés et belle après-midi | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Voyage onirique (défi des mots) Ven 4 Mar - 20:29 | |
| Il est bon de savoir s'inventer poète quand le murmure de la nature essaie d'enjoliver les mots. Un bien beau rêve. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyage onirique (défi des mots) | |
| |
|