LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Sagesse de vieux
Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptyJeu 12 Sep - 9:58 par Flamme

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

» Ode au vent
Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptySam 17 Aoû - 23:05 par masirene

»  Regard Étoilé
Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

» La vie, cette loterie!
Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptyMar 25 Juin - 8:27 par jeanyves53

» Plus vivre et moins penser.
Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptyLun 17 Juin - 21:58 par Flamme

» Du gris, toujours du gris.
Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptyLun 17 Juin - 21:46 par Flamme

» Au couvent (Blague poétique)
Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptyLun 17 Juin - 17:46 par jeanyves53

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29431 messages dans 4650 sujets
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Mensonges et trahisons ... ... -3-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Mensonges et trahisons ... ... -3- Empty
MessageSujet: Mensonges et trahisons ... ... -3-   Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptyVen 19 Fév - 0:01


Mensonges et trahisons ...

(Prose Conte -3-)

Tout était rentré dans l’ordre et le couple cherchait un nid pour s’installer. Pas toujours facile de trouver quelque chose qui soit au goût d’Henriette et dans des prix raisonnables, ça va de soi. Quelques mois passèrent, non sans mal, enfin l’appartement, point de départ d’une vie à deux se présentait. L’installation sommaire, avec des ustensiles de cuisines anciens de la maman d’André, un réchaud à gaz, le mobilier de la chambre d’André, table et chaises complétaient le tout, évitant ainsi d’avoir à acheter pour démarrer dans la vie. Très vite, malgré la patience d’André, quelques petites scènes de ménage venaient casser l’ambiance. Il comprenait mal, alors, qu’il apportait douceur, tendresse et amour à son épouse, il demanda ce qu’il avait pu faire de mal, et la réponse d’Henriette fut cinglante :

-Je ne t’aime pas d’amour !
-Ah bon et c’est maintenant que tu me dis ça ?

Henriette donna son explication :

-Pendant les mois où tu étais en Afrique du Nord, j’ai réalisé que j’avais un grand sentiment d’amour pour un autre homme, amour platonique, car je ne lui ai jamais avoué.
-Bon ce n’est pas grave, ma chérie, tu m’aimes quand même ?
-Oui je t’aime comme un frère, mais je ne t’aime pas d’amour.
-C’est compliqué tout ça, alors que fait-on maintenant que nous sommes mariés ?
-Rien, nous restons ensemble.
-Pourquoi, si tu dois m’aimer comme un frère, je me sens frustré, donc mieux vaut mettre un terme à notre union.
-Ah non pas question, répond Henriette,
-Et pourquoi donc, puisque tu ne m’aimes pas d’amour,
-Je ne veux pas faire de la peine à maman.

Il se dit qu’avec le temps tout finira par s’arranger et que peut-être la conception d’un enfant viendrait souder cette union, sachant qu’elle ne souhaitait pas avoir la première année de mariage. Côté sentiment André ne connut pas avec Henriette l’Amour avec un grand « A », mais sexuellement parlant tout se déroulait à merveille, la machine était bien rodée.

Arriva ce qui devait se produire, l’épouse était enceinte, ce qu’elle n’accepta pas avec joie. Les petites scènes se transformèrent en petites disputes au fur à mesure que le terme approchait.

Les soirées pour calmer l’ambiance, lui tricotait des chaussons pour le bébé (et oui! vous avez oublié que sa maman lui avait appris), tandis qu’elle faisait de la layette. Moment de détente qui permettait à André de se préparer à la naissance qui, dans son esprit devait, ressouder le couple. Les douleurs d’Henriette dès le 8ème mois de grossesse faisaient ressortir quelques reproches. Et oui, si elle avait mal, c’était la faute à lui, pourtant il n’avait fait que ce qui doit être la raison pour tout couple de fonder une famille.

L’accouchement n’arrangea rien, au contraire, dix-huit heures après son entrée en clinique, Henriette mit au monde une fille qui a nécessité la pose de forceps. Un élément supplémentaire qui venait alimenter les discussions. André était patient, et il mettait la main à la patte, préparer les biberons, changer les couches, rien ne lui faisait peur. Il avait le sentiment de se faire pardonner et qu’elle le considèrerait mieux. La vie s’écoulait ainsi, avec beaucoup moins de frictions, dans une relative harmonie et cette petite faisait la joie du couple mais aussi, et surtout, de sa mamie. Les années s’écoulèrent sans ombre dans le foyer pendant six années, puis le doute s’installa dans la tête d’André. Quelques petites allusions lui faisaient deviner, chez son épouse, que quelque chose avait changé. André avait remarqué que lorsqu’ils allaient chez papa et maman, Henriette arborait un sourire admiratif, en lisant un livre.

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5247
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 77
Localisation : Près Bordeaux

Mensonges et trahisons ... ... -3- Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et trahisons ... ... -3-   Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptyVen 19 Fév - 9:29

Étrange ce couple, je plains André qui a l'air d'un excellent mari et père ....et pour quelle raison cet amour pour la maman d'André ?
Suspense !!!!
Bises Claude, on te suit...
bisounours

_________________
Mensonges et trahisons ... ... -3- 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Mensonges et trahisons ... ... -3- Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et trahisons ... ... -3-   Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptyVen 19 Fév - 10:11

Babette je te sens impatiente de connaître la suite qui demain sera contée.

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Mensonges et trahisons ... ... -3- Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et trahisons ... ... -3-   Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptyVen 19 Fév - 13:18

Elles sont très étranges ces relations intimes mais à l'époque, c'était courant et il n'était pas question de divorce mais attendons la suite, je suis impatiente de savoir le pourquoi du comment : elle ne serait pas amoureuse de son beau-père par hasard ?
Merci pour la lecture en partage
Amitiés petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Claude3240

Claude3240


Messages : 1135
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 88
Localisation : Dans les Landes

Mensonges et trahisons ... ... -3- Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et trahisons ... ... -3-   Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptyVen 19 Fév - 13:43

Suspense ma chère Lucienne, la suite demain ..

bis

_________________
claud3
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Mensonges et trahisons ... ... -3- Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et trahisons ... ... -3-   Mensonges et trahisons ... ... -3- EmptySam 20 Fév - 11:53

La situation est étrange en effet. Souhaitons que l'enfant ne ressente pas ce climat manquant un peu d'amour parental. Attendons la suite... petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mensonges et trahisons ... ... -3- Empty
MessageSujet: Re: Mensonges et trahisons ... ... -3-   Mensonges et trahisons ... ... -3- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensonges et trahisons ... ... -3-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mensonges et trahisons .. -6-
» Mensonges et trahisons ... ... -1-
» Mensonges et trahisons ... ... -2-
» Mensonges et trahisons ... ... -4-
» Mensonges et trahisons ... ...-5-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: