| la rime et le poète (sur une citation d'André) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: la rime et le poète (sur une citation d'André) Jeu 28 Jan - 8:06 | |
| La rime et le poète
La rime est une esclave et ne doit qu’obéir Au calame chantant un merveilleux langage Plus riche que pauvre afin qu’elle dégage Des sentiments profonds pour notre âme adoucir
L’assonance est jolie et quel que soit le thème La rime est une esclave et ne doit qu’obéir Au poète rêveur sans jamais l’assourdir De trivialité au risque d’anathème
Elle peut être aimante et belle découverte Si l’aède amoureux en use avec plaisir La rime est une esclave et ne doit qu’obéir A un style épuré laissant porte entr'ouverte
le poème galant peut alors s’assoupir Dans le cœur du félibre ou de la poétesse Qui l’auront bien transmis avec délicatesse La rime est une esclave et ne doit qu’obéir Lucienne le 27.01.2016 Maillet avec une citation d’André
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Jeu 28 Jan - 18:05, édité 1 fois | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: la rime et le poète (sur une citation d'André) Jeu 28 Jan - 8:28 | |
| Merveilleux maillet avec de très belles rime, sur ce vers évocateur d'André. Je vois, ma chère Lucienne, que tu prends goût, avec raffinement, à écrire ce style de poème. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: la rime et le poète (sur une citation d'André) Jeu 28 Jan - 8:54 | |
| Bien suivis ces quatrains, seul hic sur l'avant dernier quatrain dont le dernier vers se poursuit au 1er vers du dernier quatrain. Cela met un frein à la lecture qui cherche la suite et normalement ne se fait pas. Chaque quatrain doit se terminer. Le maillet est autrement parfait et bien réfléchi. | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: la rime et le poète (sur une citation d'André) Jeu 28 Jan - 14:17 | |
| Comme je le dis souvent la rime est riche et le poète pauvre...auteur???.... J'ai fortement apprécié malgré la petite erreur...BRAVO... ***DAN*** | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: la rime et le poète (sur une citation d'André) Jeu 28 Jan - 18:07 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Merveilleux maillet avec de très belles rime, sur ce vers évocateur d'André. Je vois, ma chère Lucienne, que tu prends goût, avec raffinement, à écrire ce style de poème.
oui Claude, j'affectionne le maillet bien que je le trouve assez difficile à concevoir mais je suis têtue. Ravie de ton appréciation Amitiés | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: la rime et le poète (sur une citation d'André) Jeu 28 Jan - 18:12 | |
| - Flamme a écrit:
- Bien suivis ces quatrains, seul hic sur l'avant dernier quatrain dont le dernier vers se poursuit au 1er vers du dernier quatrain.
Cela met un frein à la lecture qui cherche la suite et normalement ne se fait pas. Chaque quatrain doit se terminer. Le maillet est autrement parfait et bien réfléchi. Tu pourras voir, si tu repasses que j'ai changé le dernier vers du premier tercet ainsi que le premier du deuxième . je pense qu'ainsi c'est plus fluide et plus poétique merci de m'en avoir avisée : je ne m'étais pas rendu compte de cette erreur !!!! Belle soirée Bisous | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: la rime et le poète (sur une citation d'André) Jeu 28 Jan - 18:13 | |
| - Lagantoise a écrit:
- Comme je le dis souvent la rime est riche et le poète pauvre...auteur???....
J'ai fortement apprécié malgré la petite erreur...BRAVO... ***DAN*** merci de ta visite : l'erreur est corrigée. Ravie de ton appréciation Dan Amitiés | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: la rime et le poète (sur une citation d'André) Jeu 28 Jan - 19:59 | |
| C'est parfait Lucienne, les erreurs tout le monde en fait et les amies qui les voient sont là pour y remédier. Je te remercie de me le faire savoir à mon tour ; j'en suis contente , plutôt que de me laisser dans l'erreur ! Bisous et bonne soirée amie Lucienne ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la rime et le poète (sur une citation d'André) | |
| |
|
| |
| la rime et le poète (sur une citation d'André) | |
|