| Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) | |
|
+2La Craie d'Ardoise Claude3240 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Sam 30 Jan - 16:16 | |
| Sans haine avec Humour .. (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Si tu veux critiquer, fais l’humour pas la haine Sans avoir peur de prendre tout en dérision Et conserver cette envie d’en rire très saine Certain qu’avant toute chose l’humour est bon
Faut savoir prendre aussi la vie du bon côté Si tu veux critiquer, fais l’humour pas la haine C’est l’idée du bonheur que tu auras semé Le long du chemin qui te guidera sans peine
Auprès de ces poètes prends-en de la graine Sachant jouer de tous les mots avec humour Si tu veux critiquer, fais l’humour pas la haine Pour mettre du piquant dans une vie d’amour
Fuis la haine que tu pourrais avoir un jour Pour mériter toute une belle vie sereine Et enfin dire à tous tes amis sans détour Si tu veux critiquer, fais l’humour pas la haine
Dernière édition par Claude3240 le Sam 30 Jan - 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Sam 30 Jan - 16:58 | |
| L'humour est le moteur pour recharger les batteries et déposer du soleil, la haine engendre les guerres...alors offrons nos lèvres emplies de sourire.... ***DAN*** | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Sam 30 Jan - 17:28 | |
| un poème qui prône le rire et l'optimisme, j'aime beaucoup. la haine n'engendre rien de bon sinon des conflits perpétuels Merci pour ce maillet qui m'a l'air bien construit Amitiés | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Sam 30 Jan - 17:46 | |
| Merci DAN mon ami pour ton commentaire, l'humour et le sourire sont le soleil de la vie, que l'on prend avec optimisme. | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Sam 30 Jan - 17:48 | |
| Merci Lucienne je suis content que ce poème t'ait plu, (j'avais omis de mettre la citation en caractère gras, j'ai rectifié, c'est mieux ainsi je pense. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Sam 30 Jan - 20:25 | |
| C'est très bien Claude, bonne présentation et le fond est excellent !!! Merci de te lancer sur toutes les nouveautés. Bravo et | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Sam 30 Jan - 20:29 | |
| Merci Babette, je pense qu'il est bon de goûter à tous et je préfère cette diversification plutôt que de me cantonner dans un thème ou un style. C'est toujours un plaisir immense de découvrir et surtout d'essayer autre chose dans la poésie. | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Dim 31 Jan - 6:57 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Dim 31 Jan - 8:06 | |
| Un bien beau message martelé au fil de ce maillet qui ondoie avec grace entre humour et refus de la haine. Bon dimanche. | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Dim 31 Jan - 8:48 | |
| Bonjour Momo, merci de ton gentil commentaire, mais j'ai conscience qu'en matière d'humour je ne t’arrive pas encore à la cheville. | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Dim 31 Jan - 8:53 | |
| Merci Fripou pour ton commentaire, c'est que de jouer avec dérision la haine n'a plus aucune prise. | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Lun 1 Fév - 17:27 | |
| | |
|
| |
Claude3240
| Sujet: Re: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) Lun 1 Fév - 20:24 | |
| Et pourtant ! .. c'est ben vrai ! ..ça.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) | |
| |
|
| |
| Sans haine avec Humour (Maillet sur une citation de Paul Carvel) | |
|