André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: J'ai planché sans flancher (Humour poétique) Ven 21 Juil - 17:21 | |
| J’AI PLANCHÉ…
J’ai planché sans flancher, aguiché, alléché Pour quelque débouché tiré à l’arrachée ; Pas du genre embouché j’ai été embauché, Dépêché, détaché à la place cherchée.
Je m’y suis accroché, je m’y suis attaché ; Ce fut un bon marché, et la mine affichée Depuis je n’ai caché, sans cesse rabâché, Qu’enfin j’ai décroché une place branchée.
On ne peut pas gâcher ce qu’on a démarché. Sans avoir trébuché, réussite empochée Et n’ayant rien lâché, me voilà bien scotché, Pas fâché d’avoir eu la tâche dénichée.
ANDRÉ
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: J'ai planché sans flancher (Humour poétique) Ven 21 Juil - 18:34 | |
| C'est vraiment très bon ces rimes en é qui racontent une histoire d'embauche ! Tu es le poète de l'humour, et des beaux vers ! Du travail quand même qui doit devenir plus facile, par le nombre d'exercices que tu réalises ! Un amusement pour le lecteur et certainement pour toi aussi ! Bisous de nous deux. | |
|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: J'ai planché sans flancher (Humour poétique) Sam 29 Juil - 19:24 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai planché sans flancher (Humour poétique) | |
| |
|