André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: À plume mouchetée (Humour poétique) Mer 18 Fév - 19:28 | |
| À PLUME MOUCHETEE
Possesseur d’un humour que ma plume décore De quelques traits moqueurs aux portes du pamphlet, Le rire est sérieux quand ce rire édulcore Quelque peu mes propos par un esprit fair-play.
Peu importe les mots si, dans la métaphore, Au ton facétieux pointe un badin reflet : Joyeuse floraison où l’ambigu pérore, Sorte d’arlequinade à l’incisif couplet.
Pastiche, parodie, fable-express, calembour, Ornent ma panoplie, plaisent à mon discours, Quand je les mets en vers sur mon champ de bataille.
Si j’égratigne un peu, la plaie est sans douleur ; A plume mouchetée seulement je ferraille, Hâbleur, non immoral, tout juste un peu railleur.
ANDRÉ
Dernière édition par André Laugier le Lun 14 Jan - 10:30, édité 2 fois | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: À plume mouchetée (Humour poétique) Mer 18 Fév - 20:12 | |
| Il est bon que la poésie sache rire d'elle même. Qu'importe sa poétique, qu'importe sa parure, elle joue avec les mots pour leur offrir un sourire voire un éclat de rire sans nulle méchanceté. Belle soirée | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: À plume mouchetée (Humour poétique) Mer 18 Fév - 21:44 | |
| Si tu égratignes c'est toujours avec respect André, et ton humour n'est jamais méchant ! Tu es un optimiste incroyable André, te lire, t'écouter est pour nous un remontant ! Merci | |
|
MOMO13
| Sujet: Re: À plume mouchetée (Humour poétique) Jeu 19 Fév - 6:08 | |
| Si tu égratignes c'est toujours avec respect André, et ton humour n'est jamais méchant ! Tu es un optimiste incroyable André, te lire, t'écouter est pour nous un remontant !
Voila "exactement" la formule adequate que j aurais employée pour traduire mon ressenti sur cette petite perle d humour, André...Merci de ta "jovialité" à tout propos...le Vieux | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À plume mouchetée (Humour poétique) | |
| |
|