| les larmes du coeur (essai de maillet sur une citation d'André) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: les larmes du coeur (essai de maillet sur une citation d'André) Lun 25 Jan - 11:40 | |
| Les larmes du cœur Puisque tu sais chanter, ami tu sais pleurer Les larmes sont souvent très douce délivrance Alors pleure l’ami pour l’âme l’effleurer Et adoucir ton cœur de sa triste navrance
Lors il se flattera de perdre sa souffrance Puisque tu sais chanter, ami tu sais pleurer Déborde donc ta peine et accepte la chance De vénérer toujours sans jamais te leurrer
Crois encor à l’amour pour qu’il vienne affleurer Le bord de tes lèvres sans nulle défaillance Puisque tu sais chanter, ami tu sais pleurer Laisse gémir ton cœur pour en chasser souffrance
Roucoule encore un peu pour trouver l’assurance Qui fit battre ton cœur où tu dus demeurer La vie est si belle sans triste indifférence Puisque tu sais chanter, ami tu sais pleurer Lucienne le 25.01.2016 Essai de maillet sur une citation | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: les larmes du coeur (essai de maillet sur une citation d'André) Lun 25 Jan - 12:47 | |
| Bravo Lucienne, pour ce poème très réussi, avec le même vers répété dans chacune des 4 quatrains, de la 1ère à la 4ème. J'en avais fait un et j'avais trouvé agréable de construire une histoire suivie. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: les larmes du coeur (essai de maillet sur une citation d'André) Lun 25 Jan - 15:23 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Bravo Lucienne, pour ce poème très réussi, avec le même vers répété dans chacune des 4 quatrains, de la 1ère à la 4ème. J'en avais fait un et j'avais trouvé agréable de construire une histoire suivie.
merci à toi Claude d'apprécier autant : j'avoue que ce maillet m'a fait transpirer. C'est un exercice assez difficile à faire et je m'y suis reprise à plusieurs fois pour retomber sur mes pattes pour qu'il vous soit compréhensible Bel après-midi | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: les larmes du coeur (essai de maillet sur une citation d'André) Lun 25 Jan - 15:27 | |
| - Flamme a écrit:
- Un bien joli maillet, Lucienne, une douce consolation de l'amie pour oublier son chagrin !
merci de ta fidélité à mes écris Babette mais j'avoue avoir peiné pour le construire ce maillet d'autant que le premier vers ne m'appartenait pas. Donc ce ne fut pas évident de poursuivre sur cet alexandrin et de composer avec. Je préfère commettre un sonnet : c'est bien plus facile pour moi Bel après-midi à toi Bisous | |
|
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: les larmes du coeur (essai de maillet sur une citation d'André) Lun 25 Jan - 18:41 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les larmes du coeur (essai de maillet sur une citation d'André) | |
| |
|
| |
| les larmes du coeur (essai de maillet sur une citation d'André) | |
|