| Ecrire pour ne pas hurler... | |
|
+4Claude3240 Flamme AnnieB pourquoipas 8 participants |
Auteur | Message |
---|
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Ecrire pour ne pas hurler... Mer 27 Jan - 22:12 | |
| " /> Je me souviens, mes doigts, dans son pelage doux, Du haut de mes trois ans, caressant ses oreilles, Mon berger Allemand, ressemblant à un loup, Plus tendre qu'un agneau, mon chien tendre merveille. Je plains de tout mon coeur l'homme qui ne voit pas Que dans les yeux d'un chien, l'amour y est immense, Que même en se traînant toujours il vous suivra, Son cœur est bien plus gros que sa petite panse. Quand je vois ces horreurs s'étaler sur le net, Des défenestrations, des tortures multiples Alors moi je me dis que l'homme n'est pas net Et que pour le punir, je désire le triple. Mais sait-il seulement ce sous-homme, ce con ! Qu'il se prive d'amour, il ne peut le connaître, Que de l'homme le vrai il n'est que le zircon ! Et moi j'aimerais bien... Oui ! Oui par la fenêtre ! Alors moi je dédie à tous les animaux ! Pauvres chiens, pauvres chats, souffrants dans ce bas monde, Ces quelques vers vengeurs, voulant soigner leurs maux Et souhaite ardemment, punir ces gens immondes. | |
|
| |
AnnieB
Messages : 700 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 86 Localisation : Marignane (Bouches du Rhône)
| Sujet: Re: Ecrire pour ne pas hurler... Mer 27 Jan - 22:21 | |
| Ô l'amour d'un chien, amour que nul n'oublie lorsqu'il l'a connu. Un texte d'amour mais aussi de fureur, merci Isa. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ecrire pour ne pas hurler... Mer 27 Jan - 22:22 | |
| Wouahhhh Magnifique ! Tout a fait d'accord avec toi ! Grand merci de revenir avec ce très beau poème sur l'amour de nos animaux !!! Ils ont toutes les qualités les plus belles et les plus justes et trop d'hommes leur font du mal !!!! Je suis moi aussi écœurée ! Merci d'y penser et de nous en parler avec cette colère que je comprends fort bien!!! Bisous Isabelle. | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Ecrire pour ne pas hurler... Jeu 28 Jan - 7:53 | |
| | |
|
| |
pourquoipas
| Sujet: Re: Ecrire pour ne pas hurler... Jeu 28 Jan - 10:00 | |
| | |
|
| |
pourquoipas
| Sujet: Re: Ecrire pour ne pas hurler... Jeu 28 Jan - 10:07 | |
| | |
|
| |
pourquoipas
| Sujet: Re: Ecrire pour ne pas hurler... Jeu 28 Jan - 13:57 | |
| | |
|
| |
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: Ecrire pour ne pas hurler... Jeu 28 Jan - 14:12 | |
| La folie des hommes envers nos amis devrait être puni plus sévèrement.... ***DAN*** | |
|
| |
pourquoipas
| Sujet: Re: Ecrire pour ne pas hurler... Jeu 28 Jan - 20:36 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Magnifique poème pour défendre la cause animale, avec ce mélange de douceur et de colère. Comment l'homme peut-il être aussi inconscient et sans cœur pour faire mal à tous ces animaux qui nous donnent tant d'amour.
Merci Isabelle pour ce texte je comprends ta colère et partage pleinement cette vengeance en utilisant tes vers comme armes.
Merci Claude c'est tout à fait ça, la cause animale dans son ensemble, chiens, chats, mulets, chevaux, bêtes de somme, taureau, je ne parle même pas des conditions d’achèvement dans les abattoirs, Merci de partager mon sentiment! | |
|
| |
pourquoipas
| Sujet: Re: Ecrire pour ne pas hurler... Sam 13 Fév - 9:47 | |
| | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: Ecrire pour ne pas hurler... Sam 13 Fév - 11:08 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: Ecrire pour ne pas hurler... Sam 13 Fév - 12:39 | |
| Beau texte pour la défense animale que j'approuve cent pour cent : les gens pris sur le fait de martyriser les animaux devraient être soumis à comparution immédiate et mis en prison pour le restant de leur vie : quand on est capable de faire du mal aux bêtes, on peut basculer facilement dans le crime de personnes merci pour ce poème d'amour et de révolte Amitiés | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ecrire pour ne pas hurler... Sam 13 Fév - 19:37 | |
| Vrai que la loi du talion devrait être appliquée à ces monstres. Seul l'homme est capable de cruauté gratuite, l'animal ne tue que par nécessité. Alors sans être adepte de la vengeance il serait bon que la loi sache punir comme il se doit ces sous êtres incapables d'aimer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecrire pour ne pas hurler... | |
| |
|
| |
| Ecrire pour ne pas hurler... | |
|