Ces maitres de la poésie ont su marquer leur temps et nous conduisent dans de magnifiques écrits. Ils donnent envie de se perfectionner, d'atteindre leur horizon, d'essayer de donner l'émotion qu'ils nous ont procurée.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes pensées quand tu dis :
Vos sonnets ne sont plus que mythes inouïs
Vos beaux mots s’estompent aux temps évanouis
Et votre rime riche à l’oubli se confine
Je ne trouve pas que leurs sonnets ou quatrains ne sont plus que des mythes; Qui ne continue pas à lire Hugo, Lamartine, Musset, Rimbaud, Baudelaire et tant d'autres ! Ils resteront nos maitres admirés de siècle en siècle.
Pour les mots , quelques uns ne sont plus usités certes, mais vraiment très peu. Par contre la rime riche, il ne tient qu'à nous à la faire revivre !
Il est vrai que les formes nouvelles de poésie : slam, haïku etc ne me plaisent pas, et je me demande si on parlera longtemps de ces nouveaux poètes dont je ne connais pas de nom !!!
Mais, il y a même de nouveaux musiciens qui prennent les vers de nos anciens poètes, dans leur musique moderne.
De même pour la musique, un Beethoven, Mozart, Mendelssohn, Brahms, Bizet et autres ne disparaitrons jamais.
Les siècles passent et ils nous suivent...et nous les écoutons avec admiration et immense plaisir.
Et comme tu le dis , tu les aimeras toujours et tu n'es pas la seule !!!