Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Toujours en train de pleurer le vieux con... | |
| | Auteur | Message |
---|
MOMO13
| Sujet: Toujours en train de pleurer le vieux con... Ven 1 Jan - 4:04 | |
| CAR L'ENFANCE PASSA SI VITE...
Alors que, dés l'enfance, Se destine un parent; Que, sans fin, recommence, L'ancien, pour le présent... Ce passage de l'ANGE Au démon, "adultant"; Au début dans les langes... Et responsable, grand.
UNE VIE, ENTRE-TEMPS. Et combien de printemps, Et combien de bons temps, Combien de mauvais sang ? De rêves, dans le vent, Balayés, ou fuyants. Un couple : Un amour ? A qui ON dit "toujours"; Qui fout le camp, un jour. Un rêve, c'est fait pour. Et puis, ça n'a plus cours... Alors, le cœur si lourd, On termine son temps, Poussé par des enfants Qui vivent "LEUR" présent... Et vomissent le votre. N'est pas qui veut apôtre.
BONNE ANNÉE A TOUTES ET TOUS... | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Toujours en train de pleurer le vieux con... Ven 1 Jan - 9:13 | |
| Un poème qui résume une vie avec son passé que l'on essaye d'en garder les bons moments, et adulte où tant de responsabilités sont sans cesse présentes ! Les merveilleux moments passent bien trop vite, on croit tenir le bonheur, cette rose fragile où l'on se pique trop souvent et qui malgré notre vouloir va se faner et que le temps vient oublier...C'est triste, mais je pense que nous culpabilisons le temps, le quotidien, la lassitude, alors que nous devons avoir plus de constance, plus de concessions, plus de respect pour cette personne unique que nous avons choisie, pour l'aimer le plus longtemps possible en acceptant ses changements, car nous aussi nous changeons... Si chacun avait cette pensée, je pense que nous verrions cet autre avec notre coeur plutôt qu'avec notre cerveau qui bien souvent n'est pas pour apaiser nos sentiments !!!! Mais hélas, les couples sont fragiles, et pensent trouver toujours mieux grâce aux changements...c'est bien souvent le rêve qui se transforme en un nouveau cauchemar. Mais non Momo les enfants ne poussent pas les vieux parents, mais sont chagrinés de voir qu'ils se fanent et qu'ils ne suivent pas toujours leur raisonnement. Merci pour tes mots percutants qui laissent réfléchir sur la vie, et sur son chemin qui n'est pas toujours rose! Bonne année mon cher ami Marseillais et je nous souhaite beaucoup de bonnes conversations le plus souvent possible ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Toujours en train de pleurer le vieux con... Dim 3 Jan - 11:16 | |
| Le temps de l'écriture d'un poème, et tu viens de retracer tous les défis, tous les aléas et tous les moments fortuits qui constellent le long parcours de notre existence.
Comme à ton habitude, mon CHER MOMO, tu le fais avec cette force "viscérale" et cette monumentale accumulation de sentiments exacerbés qui, avec dignité, pudeur et gravité, montrent le vrai visage des choses de la vie. Les "images" que tu dispenses sont celles du vécu, celles qui ne choquent pas la morale par le culte dérisoire du superflu nous faisant trop souvent oublier le véritable enseignement de notre vie sur terre. J'adore cette poésie spontanée, percutante et sans concession où les mots "explosent les idées, les stimulent et les dynamisent.
NOUS TE SOUHAITONS, MON CHER MOMO, POUR 2016, UNE SANTÉ À TOUTE ÉPREUVE ET AUTANT DE FÉLICITÉ, AINSI QU'À TOUTES CELLES ET CEUX QUI TE SONT CHERS.
NOS PLUS AFFECTUEUX BISOUS.
CARPE DIEM
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Toujours en train de pleurer le vieux con... Dim 3 Jan - 20:52 | |
| On s'espère toujours une vie riche de partages mais seul le destin sait écrire les lignes de nos histoires, parfois gaies, parfois tristes... L'essentiel est sans doute de continuer à y croire encore et toujours malgré les aléas de la vie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toujours en train de pleurer le vieux con... | |
| |
| | | | Toujours en train de pleurer le vieux con... | |
|