LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» La vie, cette loterie!
Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyMar 25 Juin - 8:27 par jeanyves53

» Plus vivre et moins penser.
Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyLun 17 Juin - 21:58 par Flamme

» Du gris, toujours du gris.
Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyLun 17 Juin - 21:46 par Flamme

» Au couvent (Blague poétique)
Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyLun 17 Juin - 17:46 par jeanyves53

» Au printemps de mai
Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyVen 24 Mai - 18:11 par yvon d'ore

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyVen 24 Mai - 18:03 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyVen 24 Mai - 17:47 par yvon d'ore

» Par la beauté.
Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29425 messages dans 4646 sujets
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Sale histoire pour l’inspecteur 5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Sale histoire pour l’inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Sale histoire pour l’inspecteur 5   Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyMar 29 Déc - 9:43

Sale histoire pour l’inspecteur 5

Il interrogera les jeunes gens séparément. Lorsqu’il était question de phénomènes troublants, l’inspecteur devait recueillir les informations à petites doses, sans interférence aucune et sans juger : il était tellement terre  à terre. Il ne croyait ni aux vampires ni aux sorcières.
Il fit sortir la jeune femme en premier ; quelque chose lui disait qu’elle était sensible et qu’il arriverait à la faire parler, son petit ami ne pouvant pas l’influencer.
Il lui dicta ses droits et commença par demander les informations de routine : identité, profession, hobbies … , son emploi du temps à l’heure du crime et lui expliqua très sèchement que les crimes de tortures et d'actes de barbarie commis en bande organisée, crimes et délits de trafic de stupéfiants, crimes de destruction, dégradation et détérioration d'un bien commis en bande organisée … étaient passibles de la réclusion à perpétuité, sans réduction de peine.
Elle était très pâle, des cernes noirs sous les yeux, au bord des larmes et ses lèvres tremblaient mais aucun son ne sortit de sa bouche excepté des borborygmes. Elle était très agitée et gesticulait d’une façon étrange : ses mains semblaient faire des signes à la manière des sourds muets.
Bon sang, se dit l’inspecteur, elle est muette et peut-être sourde aussi !
Il lui tendit un papier sur lequel il nota ce qu’il venait de dire et elle répondit aussitôt.
« Je m’appelle Aurore Delplanque, je n’ai pas de profession à cause de mon handicap. Le soir du crime, j’étais avec William Zend, mon petit ami car je connaissais le couple assassiné : je suis leur petite nièce. Je me trouvais chez eux quand nous entendîmes sonner à la porte : c’était des connaissances des retraités. Ils étaient trois et ma tante les fit entrer, leur proposant un apéritif ; c’était l’heure de se mettre à table : il était aux alentours de vingt  heures.
Pendant que je préparais le repas, il m’a semblé sentir du remue-ménage derrière moi : je suis très sensitive et j’ai développé l’instinct de danger. Mais je n’ai pas compris assez rapidement ce qu’il se passait : ils m’ont attachée, m’ont frappée. Ils avaient fait de même pour William et mes parents. Nous avons tous été pris par surprise. Ma tante et mon oncle n’auraient jamais ouvert à des inconnus : ils avaient été cambriolés de nombreuses fois auparavant.  C’est la raison pour laquelle il y avait une caméra à l’extérieur, pour prévenir d’un éventuel danger et tout le village le savait ; c’était de notoriété publique.
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ensuite. J’ai fait une crise de panique et de tachycardie et me suis évanouie, je vous le jure Monsieur le Divisionnaire. Et William est comme moi : nous avons eu la malchance d’être au mauvais endroit au mauvais moment.
Quand je suis revenue à moi, mes pauvres parents étaient par terre, coupés en morceaux et la maison avait été saccagée. Vous pouvez interroger William, je n’ai plus rien à vous dire qui pourrait vous aider : lui seul peut vous donner les informations nécessaires. Je voudrais que vous trouviez les coupables de ce carnage et je reste à votre entière disposition. »
Inutile de dire toutes les suppositions que pouvait échafauder l’inspecteur pendant ce témoignage. Il fallait faire vite pour élucider cette énigme : vingt- quatre heures étaient déjà passées !
Il lui en restait autant pour interroger William en espérant qu’il ne fut  pas muet non plus…
Lucienne le 28.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5246
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Sale histoire pour l’inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale histoire pour l’inspecteur 5   Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyMar 29 Déc - 9:49

Bon, et bien voilà qui change l'idée sur ces jeunes !!!
Attendons l'interrogation du petit ami !
Bonne journée Lucienne et merci.
bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Sale histoire pour l’inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale histoire pour l’inspecteur 5   Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyMar 29 Déc - 13:01

Flamme a écrit:
Bon, et bien voilà qui change l'idée sur ces jeunes !!!
Attendons l'interrogation du petit ami !
Bonne journée Lucienne et merci.
bisounours

oui je pense qu'il pourra plus en dire à l'inspecteur
merci de me suivre encore et à demain
Belle après-midi
Bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Sale histoire pour l’inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale histoire pour l’inspecteur 5   Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyJeu 31 Déc - 12:30

Décidemment l'histoire ne semble pas s'écrire comme prévu au départ.... bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Sale histoire pour l’inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale histoire pour l’inspecteur 5   Sale histoire pour l’inspecteur 5 EmptyJeu 31 Déc - 14:02

fripou a écrit:
Décidemment l'histoire ne semble pas s'écrire comme prévu au départ.... bisounours

pas facile en effet sinon l'histoire serait déjà finie !!!
passe un excellent réveillon et une belle année nouvelle pour demain bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sale histoire pour l’inspecteur 5 Empty
MessageSujet: Re: Sale histoire pour l’inspecteur 5   Sale histoire pour l’inspecteur 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sale histoire pour l’inspecteur 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Prose et conte-
Sauter vers: