LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Noël d’un inspecteur 10 EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Noël d’un inspecteur 10 EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» Rêver,vivre,écrire.
Noël d’un inspecteur 10 EmptyMar 16 Avr - 10:03 par Flamme

» L'espoir de son amour
Noël d’un inspecteur 10 EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Noël d’un inspecteur 10 EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Noël d’un inspecteur 10 EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Noël d’un inspecteur 10 EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Noël d’un inspecteur 10 EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» La quête de l'enfant
Noël d’un inspecteur 10 EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29397 messages dans 4639 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Noël d’un inspecteur 10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Noël d’un inspecteur 10 Empty
MessageSujet: Noël d’un inspecteur 10   Noël d’un inspecteur 10 EmptyJeu 24 Déc - 7:19




Noël d’un inspecteur 10

- Je sais, Monsieur l’Inspecteur, je sais, mais plus rien n’a d’importance, dorénavant. Je vivais pour ma femme, pour la soigner et entretenir sa beauté et si vous me l’enlevez, je suis un homme fini : je n’y survivrai pas. Mon projet était de m’allonger, auprès d’elle, comme avant et de m’endormir pour ne plus me réveiller, en lui tenant la main : rejoindre mon amour, c’était mon ultime rêve.

C’est ce que je voulais dire à ma petite fille : lui demander si elle pouvait m’aider à finaliser notre départ et je n’en ai pas eu le temps. Je commence à accuser les ans, Monsieur l’Inspecteur et j’ai contracté une maladie incurable qui me laisse très peu d’espoir de survie : l'arthrite ! Elle a envahi mon corps.
Elle s'infiltre progressivement dans mes articulations et chacun de mes mouvements devient une véritable souffrance. Alors, je savais que, tôt ou tard, je ne pourrais plus m’occuper de Déborah. C’est pourquoi j’étais si heureux d’accueillir Priscilla : elle aurait fermé la boucle et hérité de tous nos biens et patrimoine. Elle nous aurait fait inhumer dans le caveau de famille.

- Je l’entends bien, Monsieur le Curé et j’ai de bonnes nouvelles : le résultat des autopsies et des analyses est tombé ! Tout ce que vous m’avez dit s’avère vrai et le bûcheron est mort d’un infarctus, suite à trop d’agitation. On a retrouvé ses empreintes sur la hache et son ADN est en cours d’analyse : dans sa lutte, il s’était coupé à la main, et ça, vous ne le saviez pas.
Je vous demande de rester à ma disposition pour boucler cette enquête et veuillez m’excuser de vous avoir soupçonné mais je n’avais pas le choix. Le corps de votre femme va vous être rendu : veillez, tout de même, à faire le nécessaire pour qu’elle soit inhumée dans les plus brefs délais et de façon légale, cette fois !
Et, vu que vous avez joué le jeu et que vous ne m’avez pas menti, je veux bien vous faire une dernière faveur : je ferme les yeux mais, virez-moi le plus rapidement possible votre alambic et le reste de fée verte qui pourrait encore traîner dans la maison, sinon je vous boucle pour fabrication illégale d’alcool.
Je vous souhaite un excellent Noël, Monsieur le Curé et vous rends à vos brebis !

- Oh, Monsieur l’Inspecteur, je ne sais que dire, je…

- Ne dites plus rien ou je vous boucle, l’abbé : joyeux Noël ! Et partez vite avant que je ne change d’avis ! Et surtout, n’oubliez pas de vous confesser ! Je pense que vous avez des révélations à vous faire pardonner par votre chef suprême.

- Merci de votre compassion, Monsieur l’inspecteur : Dieu vous le rendra !
L’inspecteur ne répondit pas. Il avait hâte de quitter ce bled pourri, qui lui avait gâché son Noël et il n’avait même pas de coupable à se mettre sous la main, histoire de se défouler !
Il sortit de l’église et rejoignit son équipe, heureux de retrouver le monde civilisé : la neige avait recouvert de son blanc manteau tout le village. L’ombre de la nuit commençait à s’affaiblir : c’était l’heure des matines pour le Curé et celle de dormir pour l’inspecteur.
Il fut bellement salué d’un : « Joyeux Noël, Monsieur l’Inspecteur » par ses subordonnés ce qui lui fit chaud au cœur.
Lucienne le 19.12.2015
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5239
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Noël d’un inspecteur 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 10   Noël d’un inspecteur 10 EmptyJeu 24 Déc - 13:31

Une belle fin, comme on les aime.Je suis contente que le prêtre soit libre, n'ayant pas menti.
Le pauvre, ce qui l'attend ne va pas être très bon de toute façon ...
Bravo Lucienne, j'ai lu cette nouvelle policière avec plaisir !
Bon réveillon en famille, je pense !
smack bibi2

_________________
Noël d’un inspecteur 10 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Noël d’un inspecteur 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 10   Noël d’un inspecteur 10 EmptyDim 27 Déc - 11:40

Flamme a écrit:
Une belle fin, comme on les aime.Je suis contente que le prêtre soit libre, n'ayant pas menti.
Le pauvre, ce qui l'attend ne va pas être très bon de toute façon ...
Bravo Lucienne, j'ai lu cette nouvelle policière avec plaisir !
Bon réveillon en famille, je pense !
smack  bibi2

merci d'avoir apprécié cette nouvelle. le curé n'était pas une brute alors il eut la clémence de mon fin limier
Je suis contente que la chute te plaise autant, Babette
Bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Noël d’un inspecteur 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 10   Noël d’un inspecteur 10 EmptyLun 28 Déc - 7:56

Grognon mais finalement plus sympathique l'inspecteur dans ce final où il perd son heure de gloire. Voila une affaire rondement menée.
bisounours et encore merci pour cette intrigue policière de noël.
petitbis
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Noël d’un inspecteur 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 10   Noël d’un inspecteur 10 EmptyLun 28 Déc - 8:30

fripou a écrit:
Grognon mais finalement plus sympathique l'inspecteur dans ce final où il perd son heure de gloire. Voila une affaire rondement menée.
bisounours  et encore merci pour cette intrigue policière de noël.
petitbis

C'est moi qui vous remercie, Babette et toi de me lire et d'apprécier ces petites nouvelles sans prétention
Excellent lundi à vous deux
Bisous bis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël d’un inspecteur 10 Empty
MessageSujet: Re: Noël d’un inspecteur 10   Noël d’un inspecteur 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël d’un inspecteur 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël d’un inspecteur 6
» Noël dun inspecteur 3
» Noël d’un inspecteur 4
» Noël d’un inspecteur
» Noël dun inspecteur 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Prose et conte-
Sauter vers: