Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: A ma Reine Isabelle (suite de Monsieur le Troubadour) Mar 15 Déc - 10:03 | |
| A ma Reine Isabelle (suite de Monsieur le Troubadour)
Ma Reine Majesté, je vous suis redevable De moult reconnaissance et je vous ouïs bien Je n’avais pas compris, je fus plus sot qu’un chien Qui croquerait la main de sa maîtresse aimable
Veuillez donc m’absoudre si je fus décevable En parole et en geste, à vos yeux un vaurien Mais je prête serment, votre cœur est le mien Car l’amour pour ma Dame est trop inestimable
Lors j’écrirai pour vous des virelais fort doux Que je fredonnerai couché à vos genoux Et vous lyriserai ma douce et Reine belle
Pour être pardonné de mes actes très laids Si le Roi fut marri pour ma Reine Isabelle Mon Altesse jour d’hui vous clamerai beaux lais
Lucienne le 14.12.2015 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A ma Reine Isabelle (suite de Monsieur le Troubadour) Mar 15 Déc - 11:29 | |
| Je crois que tu as oublié le au de aujourd'hui au dernier vers. Il est plein de reconnaissance le bel amant ! Bises et bonne journée. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A ma Reine Isabelle (suite de Monsieur le Troubadour) Mar 15 Déc - 13:19 | |
| - Flamme a écrit:
- Je crois que tu as oublié le au de aujourd'hui au dernier vers.
Il est plein de reconnaissance le bel amant ! Bises et bonne journée. non Babette je n'ai pas oublié : c'est un terme utilisé dans les écritures archaïsantes . En même temps, il n'a pas trop le choix : sa reconnaissance est très bien calculée merci de ton appréciation qui me fait très plaisir Gros bisous | |
|
MOMO13
| Sujet: Re: A ma Reine Isabelle (suite de Monsieur le Troubadour) Mar 15 Déc - 22:22 | |
| | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: A ma Reine Isabelle (suite de Monsieur le Troubadour) Mer 16 Déc - 7:43 | |
| Voila un bel acte de contrition. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A ma Reine Isabelle (suite de Monsieur le Troubadour) Mer 16 Déc - 8:27 | |
| - fripou a écrit:
- Voila un bel acte de contrition.
En même temps, il n'a guère le choix face à la puissance de la Reine. Merci pour la lecture et les mots déposés Belle journée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A ma Reine Isabelle (suite de Monsieur le Troubadour) | |
| |
|