Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Ô ma Reine (suite de Trahison) Lun 14 Déc - 14:47 | |
| Ô ma Reine (suite de Trahison)
Ô ma tendre Reine, je méritai courroux Votre cœur tant blessé me fit couler les larmes Mais sur ces oiselles, j’aiguisai belles armes Pour vous mieux complaire et puis pour rendre jaloux
Les autres ménestrels dansant autour de vous Sur mon Roi Ma Dame, vous n’avez que des charmes Puis s’il trop vous seyait, je vous chanterais carmes Et je vous rendrai grâce ainsi qu’à votre époux
N’oyez point troubadours du comté de Toulouse Ni d’autres poètes, ils ont l’âme jalouse Ils parlent de l’autan mais ne font que du vent
De ces orgueilleux lais, Dames se réjouissent En ces vils discours que vous ouîtes souvent Auprès du sein royal, les miens s’épanouissent !
Lucienne le 14.12.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Mar 15 Déc - 6:42, édité 1 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ô ma Reine (suite de Trahison) Lun 14 Déc - 22:12 | |
| Une belle réponse pour se disculper.... Joli dialogue du vieux temps. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ô ma Reine (suite de Trahison) Mar 15 Déc - 7:45 | |
| Oiseuses excuses encore qui pourraient convaincre des dames moins aguerries... | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Ô ma Reine (suite de Trahison) Mar 15 Déc - 8:05 | |
| - Flamme a écrit:
- Une belle réponse pour se disculper....
Joli dialogue du vieux temps. Merci de me lire et d'apprécier autant : je ne me lasse pas d'écrire sur ce bel amor au temps des Troubadours Beau jour à toi Bisous | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Ô ma Reine (suite de Trahison) Mar 15 Déc - 8:10 | |
| - fripou a écrit:
- Oiseuses excuses encore qui pourraient convaincre des dames moins aguerries...
Oui Fripou : la Reine est un sujet épineux et il faut éviter de trop la fâcher. Elle avait droit de vie et de mort sur ses sujets et pouvait faire exiler ces Troubadours pour mécontentement de n'être bellement encensée Merci pour l'appréciation déposée Beau jour à toi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ô ma Reine (suite de Trahison) | |
| |
|