Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Trahison Lun 14 Déc - 14:27 | |
| Trahison
Mon cœur est offensé et souffre du silence De vos doux sentiments, de tendresse et d’amour Et mon âme transie se meurt à votre entour Vous êtes suffisant et pétri d’insolence
Vos propos sont amers, emplis de virulence Envers ma personne, très vilain troubadour Chamade bat mon sein, aussi fort que tambour Mais vous ne le baisez, usant de violence
Vous butinez Dames de Messire le Roi Vos lais sont trop tendres à ne chanter pour moi Et c’est là ravages pour votre grande Reine
Prenez donc garde à vous pour ce qu’elle a pouvoir De vous mettre en prison, étant la Souveraine De vos faits et gestes, vous lui manquez devoir !
Lucienne le 14.12.2015 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Trahison Lun 14 Déc - 22:09 | |
| Je constate que l'époque des reines et des troubadours t'inspirent Lucienne... De jolis vers pour nous conter de belles histoires.
Dernière édition par Flamme le Mar 15 Déc - 10:43, édité 1 fois | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Trahison Mar 15 Déc - 7:47 | |
| A l'époque en effet le pouvoir permettait de venger la trahison... et le bellâtre prenait des risques. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Trahison Mar 15 Déc - 7:59 | |
| - Flamme a écrit:
- Je constate que l'époque des reines et des troubadours t'inspirent Lucienne...
De jolis vers pour nous conter de belles hidtoires.
Oui Babette, j'adore cette époque où les mots étaient sublimés au bel amor. les Dames étaient encensées par leurs troubadours merci de ton appréciation qui me fait plaisir Belle journée Bisous | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Trahison Mar 15 Déc - 8:03 | |
| - fripou a écrit:
- A l'époque en effet le pouvoir permettait de venger la trahison... et le bellâtre prenait des risques.
oui Fripou : il fallait éviter de salir ces Dames au péril d'être renvoyé dans les campagnes. Merci pour la lecture et ravie du plaisir apporté d'autant qu'il est partagé : j'adore écrire sur cette époque Belle journée | |
|