Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Ô Dame jolie, (suite de je vous méprise Monsieur) Dim 13 Déc - 8:48 | |
| Ô Dame jolie, (suite de je vous méprise Monsieur)
Camille, s’il vous plaît, vous dépassez les bornes Vous avez mal ouï les propos de vos gens Je ne pus vous tromper, j’ai si peu d’entregents Pour tous ces laiderons et quelques maritornes*
Elles auraient aimé que vous eussiez cornes Ma Dame si jolie, ne soyons exigeants Mais dites-moi pourquoi ces êtres affligeants Ne cessent de jaser, leurs soirs sont-ils si mornes
Et leurs nuits moins blanches à perdre leur raison ? Fermons nos oreilles à la péroraison Oublions Euphrasie et autres damoiselles
Elles cherchent bâton pour se faire frapper Qu’elles vaquent aux nids car ces tristes oiselles Jamais n’arrêteront de glapir ni japper !
Lucienne le 12.12.2015 * Fille mal faite, malpropre et acariâtre. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ô Dame jolie, (suite de je vous méprise Monsieur) Dim 13 Déc - 13:12 | |
| Petite discussion avec une dame jalouse....que ce soit de l'ancienne époque ou de maintenant, les discussions sont toujours houleuses !!!! Et les commères n'ont pas beaucoup changé ! Bonne journée Lucienne et bon | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Ô Dame jolie, (suite de je vous méprise Monsieur) Lun 14 Déc - 7:48 | |
| Il est toujours des âmes bien intentionnées pour révéler les secrets d'alcôve... Alors coupable ou victime se sentent trahis par les commérages. | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Ô Dame jolie, (suite de je vous méprise Monsieur) Lun 14 Déc - 17:23 | |
| - Flamme a écrit:
- Petite discussion avec une dame jalouse....que ce soit de l'ancienne époque ou de maintenant, les discussions sont toujours houleuses !!!!
Et les commères n'ont pas beaucoup changé ! Bonne journée Lucienne et bon
: Oui les commères n'ont pas changé. Elles font la pluie et le beau temps et ne manquent pas de sel pour attiser leurs ragots Merci pour la lecture | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Ô Dame jolie, (suite de je vous méprise Monsieur) Lun 14 Déc - 17:25 | |
| - fripou a écrit:
- Il est toujours des âmes bien intentionnées pour révéler les secrets d'alcôve... Alors coupable ou victime se sentent trahis par les commérages.
Certes, les commères ont de tout temps refait le monde à leur sauce : les ragots n'en finissent pas sur la place publique. Merci pour la lecture et l'appréciation déposée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ô Dame jolie, (suite de je vous méprise Monsieur) | |
| |
|