| Pauvre moineau, (Défi des mots) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Pauvre moineau, (Défi des mots) Dim 29 Nov - 19:42 | |
| Pauvre moineau,
Là-bas le vent d’autan se lève sur la dune Frissonne la feuille poussant sur le bosquet Sous le couvert neigeux, l’air est un peu frisquet Et l’oiseau a très froid sous le croissant de lune
Il cherche son repas jusque dans la lagune Sans doute un vermisseau ou peut-être un criquet Qui le sustenteraient en un frugal banquet Une simple becquée lui serait opportune
Mais les amas de givre en ce vif univers Cristallisent la terre et endorment les vers Et le pauvre moineau quête encor sa pitance
En haut des cheminées, sur les toits des maisons Les rideaux sont fermés mais il garde constance Les portes s’ouvriront en nouvelles saisons
Lucienne le 29.11.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Lun 30 Nov - 9:03, édité 1 fois | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Pauvre moineau, (Défi des mots) Dim 29 Nov - 20:12 | |
| Quelques mots jetés au hasard et voila que s'invente un poème aux couleurs de l'hiver. J'aime beaucoup découvrir les inspirations multiples et variées des participants avec les mêmes mots. Encore bravo et merci de ta participation. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Pauvre moineau, (Défi des mots) Lun 30 Nov - 8:44 | |
| Tu as pris l'exercice au vol Lucienne...à peine posé, il est déjà sous nos yeux ! Il est bien beau pour ce petit moineau qui cherche sa nourriture pendant l'hiver !!! Nous sommes déjà à 2 paquets de graines et plusieurs boules de graisse ....ils dévorent ! Merci pour ta rapidité et ton imagination. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Pauvre moineau, (Défi des mots) Lun 30 Nov - 10:27 | |
| - fripou a écrit:
- Quelques mots jetés au hasard et voila que s'invente un poème aux couleurs de l'hiver. J'aime beaucoup découvrir les inspirations multiples et variées des participants avec les mêmes mots. Encore bravo et merci de ta participation.
Bonjour Fripou : tout le plaisir est pour moi, j'adore ces challenges qui me motivent à écrire et à composer sur des mots imposés. Je réitèrerai l'exercice toujours avec le même engouement parce que je me régale Beau lundi | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Pauvre moineau, (Défi des mots) Lun 30 Nov - 10:32 | |
| - Flamme a écrit:
- Tu as pris l'exercice au vol Lucienne...à peine posé, il est déjà sous nos yeux !
Il est bien beau pour ce petit moineau qui cherche sa nourriture pendant l'hiver !!! Nous sommes déjà à 2 paquets de graines et plusieurs boules de graisse ....ils dévorent ! Merci pour ta rapidité et ton imagination. Bonjour Babette et merci pour ces moineaux qui souffrent l'hiver. je n'ai pas de jardin et je ne peux pas le faire : c'est dommage ! J'adore ces défis qui aiguisent ma plume et je réitèrerai à l'envi cet exercice qui me plaît beaucoup merci de tes compliments Bisous | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Pauvre moineau, (Défi des mots) Lun 30 Nov - 11:04 | |
| Bel exercice Lucienne le défi est relevé. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Pauvre moineau, (Défi des mots) Lun 30 Nov - 16:25 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Bel exercice Lucienne le défi est relevé.
merci Claude de ta visité sur mon sonnet avec les mots imposés. j'en ai refait un autre, tu verras Amitiés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pauvre moineau, (Défi des mots) | |
| |
|
| |
| Pauvre moineau, (Défi des mots) | |
|