Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Vélin d’automne Mar 24 Nov - 7:38 | |
| Vélin d’automne
J’errais en solitaire au bord du beau sentier Le regard dans le ciel, les feuilles sous mes pieds Que j’écoutais crisser, j’étais alors heureuse De pouvoir rêvasser en nature rieuse L’automne s’achevait, les couleurs flamboyaient Et dans les campagnes, les cours d’eau ondoyaient Les couleurs se muaient en jaune puis en roux Et je prenais plaisir à ramasser le houx Mais le jour s’achevait, il me fallait rentrer Quitter mes beaux rêves pour encor me cloîtrer Alors je coucherai sur un joli vélin Mes merveilleux songes laissés sur le chemin A vous faire l’écho de la belle saison, Et je vous conterai superbe effeuillaison De ses tons chatoyants et de ses mordorés Des hôtes de ses bois, de ses feuillus dorés Et j’en dessinerai les contours au fusain J’y mettrai tant d’amour en attendant demain Alors je m’étendrai dans mon lit très douillet Pour penser lendemain et encore effeuiller Ce superbe automne qui vous fait tant rêver Pour qu’il reste à jamais en mémoire gravé !
Lucienne LE 24.11.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Mar 24 Nov - 9:53, édité 1 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Vélin d’automne Mar 24 Nov - 9:13 | |
| Les feuilles finissent de tomber dans mon jardin...et l'hiver s'annonce bien froid ! Je vois que tu aimes te promener dans ces magnifiques paysages d'automne...mais cette saison est courte et il faut en profiter le plus possible, car le jour ne dure pas et de se retrouver près d'un bon feu de cheminée va être le but de nos soirées, quand on a la chance d'en avoir une.... Dès 17h la nuit arrive et la journée est presque terminée. Ton poème est ravissant et nous donne envie d'aller encore marcher dans la nature au moindre rayon de notre ami le soleil ! | |
|