Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: L’automne est là, Sam 24 Oct - 11:54 | |
| L’automne est là,
Lorsqu’au loin se lèvent les nappes de brouillard Mon cœur s’émerveille de ce roux paysage Baigné par le soleil se levant sur la plage La blanche Sélène joue à colin-maillard
Mon âme est enjouée et mon esprit gaillard De voir la mer danser semble un heureux présage Que la pluie va cesser de son frais arrosage Déjà s’ouvrent les fleurs, l’oiseau est piaillard
L’automne est arrivé sur l’onde furieuse Devant tant de beauté, mon âme est curieuse Mes sens sont au repos, ils écoutent le vent
Qui ondule les eaux, qui écume la vague Mes yeux s’écarquillent au décor captivant Alors sur la grève, je rêve et je divague ! Lucienne le 24.10.2015 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L’automne est là, Dim 25 Oct - 8:24 | |
| Un bel automne Lucienne ! La mer et ses belles vagues te donne une ambiance de douceur romantique, et je vois que cela te fais rêver et divaguer....ce dernier mot vient-il de vague ? Drôle en tous cas, et bien trouvé ! Très joli poème sur cet automne au bord de la mer, bravo amie poète, un sonnet parfait ! | |
|
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
| Sujet: Re: L’automne est là, Dim 25 Oct - 15:31 | |
| LUCIENNE moi qui aime les forêts et les monts j'avais oublié que l'automne existe aussi à la mer, merci de me le rappeler avec ce sonnet où ta plume n'a pas divagué. Amicalement: Yvon. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L’automne est là, Dim 25 Oct - 18:28 | |
| Un automne sur l'océan . Voila un spectacle qui a su inspirer tes rimes. On participe au voyage au gré de tes mots et c'est fort agréable. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’automne est là, | |
| |
|