Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: A l'automne de ma vie... Mar 14 Avr - 16:17 | |
| A l'automne de ma vie...
Tiens, je n'ai rien à faire, ce soir, alors j'écris, Et je vais mettre en vers, mes pensées d'aujourd'hui, Parce que le vent d'automne, accompagnant la pluie, A fait que, près du feu, j'ai commencé un tri...
Un grand tri, dans ma vie. J'ai jeté dans les flammes, Les mauvais souvenirs et les regrets aussi, J'ai dû jeter au feu, tout ce qui fut souci, Et voir en l'avenir, un tout autre programme...
On ne fait pas du neuf, au moyen de débris, Alors pourquoi ne pas, balayer le passé, S'il ne fait qu'assombrir mes plus jolies pensées, S'il ne sert qu'à plomber, mes jours comme mes nuits?
Je sais que de ma vie, je ne suis qu'à l'automne, Je veux en profiter pour aspirer les feuilles, Ces choses mortes dont je dois faire le deuil, Afin que ma saison ne soit plus monotone.
Puis, quand viendra l'hiver, j'aurai devant ma porte, Un blanc tapis de neige, où je pourrai graver: "J'ai bien connu l'amour, mille fois j'ai rêvé, Que vienne alors mon heure, pour que la mort m'emporte!"
Bellysa | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A l'automne de ma vie... Mar 14 Avr - 17:40 | |
| Il faut de temps en temps faire le ménage de notre passé, en effet ! De garder des rancœurs, des regrets empêche de progresser, et de voir le bon côté de la vie. Comme le dit Fripou, ce n'est pas pour autant que l'hiver sera la saison du grand départ, mais au moins tu te seras préparé pour ne rien laisser derrière toi ! Déjà, ce n'est pas la peine de l'appeler ...il vaut mieux l'ignorer Le soleil est bien là, alors profite ! | |
|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: A l'automne de ma vie... Mar 14 Avr - 17:48 | |
| D'ici à l'automne, j'ai le temps de voir venir. Je n'ai gardé que le meilleur de mes souvenirs. Mais je traîne avec moi tant de grimoires Au cas où, un jour, je perdrais la mémoire ! Pour le moment, balayons l'hiver maussade Le printemps est là, le soleil en ambassade, Nous disant : - allez faire un tour au jardin ! Humez donc l'air, sentez cet effluve divin... Faisons semblant que ce n'est pas l'automne de notre vie... | |
|
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: A l'automne de ma vie... Mar 14 Avr - 18:01 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'automne de ma vie... | |
| |
|