Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
Sujet: A l'automne de ma vie, Sam 5 Déc - 14:31
A l'automne de ma vie,
C’est la fin de l’automne en mon corps engourdi Et déjà je tremble pour le moment ultime Mon cœur n’est au repos de cet instant intime Qui devrait estomper mon passé alourdi
Quel en sera le jour du dimanche au lundi Aucune importance je serai magnanime Quand l’heure aura sonné, je franchirai la cime De la montagne sainte de mon bras enraidi
J’irai voir ma mère, j’y confierai mes larmes Qui m’attend sans doute pour m’aimer de ces charmes Que j’aurais oubliés dans mon sombre parcours
J’ai si souvent prié afin qu’elle me revienne Pour apaiser mes maux me prêtant son secours Comme elle fit jadis autant qu’il m’en souvienne.
Lucienne le 05.12.2015
yvon d'ore
Messages : 616 Date d'inscription : 05/09/2015 Age : 82 Localisation : Isle( 87170)
Sujet: Re: A l'automne de ma vie, Sam 5 Déc - 16:53
A l'automne de sa vie on se pose tous des questions sur ce qui va arriver. Si on croit qu'il ne s'agit que d'un passage et qu'on n'a rien de grave à se reprocher pourquoi ne pas l'appréhender avec sérénité et si comme toi on pense y être attendu par quelqu'un qui nous est cher c'est quasiment une délivrance. Non la mort n'est pas le rideau qui tombe sur la pièce terminée elle est au contraire celui qui se lève sur l'acte suivant. Pensées amicales: Yvon.
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
Sujet: Re: A l'automne de ma vie, Sam 5 Déc - 22:21
A l'Automne de sa vie, les souvenirs reviennent et puisqu'on doit un jour quitter ce bas monde, alors soyons prêts, et ne reculons pas. D'autres avant nous ont franchi le passage, partons souriant de les retrouver à nous attendre.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: A l'automne de ma vie, Dim 6 Déc - 23:06
Dur dur ce fameux passage, j'avoue que j'y pense et pour le moment ce n'est pas sereine que j'aborde cette idée. J'espère que la grâce viendra pour m'en faciliter le temps...je l'espère. Un poème Lucienne qui montre bien que tu y penses aussi. Bisous:calinchat:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: A l'automne de ma vie,
A l'automne de ma vie,
Page 1 sur 1