Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: C'est en Automne Mer 5 Oct - 15:35 | |
| Sur l'air de "C'est en septembre" (Gilbert Bécaud)
C'EST EN AUTOMNE
Vieux mas aux grands murs effondrés Sans feu ni lieu ni cheminée, Remplis de ronces, de genêts, Au grand soleil, Vieille chambrette où je suis né, Vieux jardin et vieil olivier Vieil édredon, vieil oreiller Couleur pastel
C'est en septembre Que les forêts ornent mon coeur de souvenirs C'est en septembre Quand je ne vois plus d'avenir C'est en septembre Que je vois le passé fleurir.
Serres de mon âge enfantin Pays natal, pays lointain, Pays d'un vieux songe incertain Au grand soleil. Faïsses chenues, faïsses ruinées Là où nos vieux sont enterrés, Terre de mes jeunes années, Rêve immortel
C'est en octobre Que le grand vent sèche les yeux qui ont pleuré C'est en octobre Que je vois mes jeunes années C'est en octobre Que j'ai envie de m'en aller.
Je revois les yeux de ma mère Et j'entends la voix de mon père Parler de choses familières Au grand soleil Pays de mes jeunes années Pays bien mort et enterré Je ne te reverrai jamais Au grand soleil
C'est en novembre Que mon pays chante pour moi des mots d'amour C'est en novembre Lorsque la nuit chasse le jour C'est en novembre Que je retrouve mes amours.
C'est en automne Que le passé revient toujours...
Pour mémoire la chanson de Bécaud : https://www.youtube.com/watch?v=RSnHoynH-4o&list=RDRSnHoynH-4o#t=0 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: C'est en Automne Mer 5 Oct - 22:36 | |
| Une belle chanson de Bécaud, pas la plus connue par moi. Tu as bien suivi la cadence et ton automne en a le charme et pourrai se chanter sur la même musique ! L'automne est bien le mois des mélancoliques, les souvenirs reviennent en cette saison pour nous rappeler notre passé ! Très joli Alain ! | |
|
Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| |
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Re: C'est en Automne Jeu 6 Oct - 10:03 | |
| C'est une belle saison pour faire remonter ces tendres souvenirs d'une jeunesse qui s'achève. Poème assez mélancolique du passé Merci pour cette arrière-saison emplie de nostalgie Amitiés lucienne Je ne connais pas non plus la chanson du grand Gilbert Bécaud mais tes vers sont mélodieux à la lecture | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: C'est en Automne Jeu 6 Oct - 10:23 | |
| Merci Lucienne. Je vous donne le lien pour écouter ce texte chanté par une petite cousine à moi avec qui je fais quelquefois des soirées poésie chantée :
http://versamoi.free.fr/PhotosPoesies/mp3/Automne.mp3 | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: C'est en Automne Jeu 6 Oct - 20:12 | |
| Une voix d'alto très douce et agréable à l'écoute ! Bravo pour son interprétation sur tes vers magnifiques. Bonne soirée ami poète. | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: C'est en Automne Ven 7 Oct - 5:21 | |
| - Flamme a écrit:
- Une voix d'alto très douce et agréable à l'écoute !
Bravo pour son interprétation sur tes vers magnifiques. Bonne soirée ami poète. Merci pour elle ! Et en plus elle est super sympa ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: C'est en Automne Mar 11 Oct - 11:30 | |
| Des mots qui savent raconter la mémoire du temps, qui savent chanter les rives d'une saison multiple. J'adore. Comme toujours. Et l'interprétation est superbe. | |
|
Sansef Alafin
| Sujet: Re: C'est en Automne Mar 11 Oct - 11:53 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est en Automne | |
| |
|