Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| A l'automne de ma vie, | |
|
+2Claude3240 Lucienne MARTEL 6 participants | Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: A l'automne de ma vie, Mer 18 Mai - 9:18 | |
| A l’automne de ma vie, C’est la fin de l’automne en mon corps engourdi Et déjà je tremble pour le moment ultime Mon cœur n’est au repos de cet instant intime Qui devrait estomper mon passé alourdi
Quel en sera le jour du dimanche au lundi Aucune importance je serai magnanime Quand l’heure aura sonné, je franchirai la cime Des hautes montagnes de mon bras enraidi
J’irai voir ma mère, j’y confierai mes larmes Qui m’attend sans doute pour m’aimer de ces charmes Que j’aurais oubliés dans mon sombre parcours
J’ai si souvent prié afin qu’elle revienne Pour apaiser mes maux me prêtant son secours Comme elle fit jadis autant qu’il m’en souvienne. Lucienne le 05.12.2015
| |
| | | Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: A l'automne de ma vie, Mer 18 Mai - 9:38 | |
| Très beau sonnet des mots émouvants pleins de tristesse. Une belle lecture agréable qui nous prend le cœur. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A l'automne de ma vie, Mer 18 Mai - 10:09 | |
| Beau, mais trop triste poème Lucienne... Tu n'es pas du tout à la fin de l'automne de ta vie, douce amie !!! Tu commences tout juste à mettre le 1er pas dans la moitié de ta vie, certes en ce moment ce n'est pas facile du tout ....mais le corps a des ressources inimaginables ! Je te trouve courageuse, tenace et le corps médical progresse de jour en jour ! Il faut encore un peu de patience, mais tu as du te battre bien souvent dans ta vie, et tu as toujours gagné... alors tu connais ! Ton écrit me rend triste, chère Lucienne, mais je crois en toi et t'envoie mes plus doux bisous. | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: A l'automne de ma vie, Mer 18 Mai - 12:10 | |
| Allons ! allons, ma Chère LUCIENNE, j'espère que ce coup de vague à l'âme n'est que passager. Comme l'ont dit FLAMME et CLAUDE, c'est un très beau sonnet, mais ce "blues" que tu évoques ne correspond pas du tout à cette description de ton humeur dont toi-même, évoquant ton caractère, indique : "rieuse et ouverte avec beaucoup d'humour !" ou encore "enjouée"
Les frontières de la vieillesse ne cessent de reculer. Il y a de plus en plus de personnes âgées dans le monde. Mais elles sont toujours plus actives et autonomes jusqu'à un âge avancé. Voilà, ce qu'il faut retenir, ma Chère LUCIENNE.
L'âge où l'on devient vieux, où l'on souffre des "outrages du temps" est de plus en plus repoussé, et tant que l'on a bon pied bon œil, il n'y a pas de raison de s'alarmer. D'ailleurs, si dans un autre forum tu as choisi "CARPE DIEM" comme pseudo, c'est que tu associes ta façon de voir et de vivre les choses à cette autre mesure du temps à peu près identique : Horas ne numero nisi serenas". Autrement dit : "Je ne compte que les heures sereines".
Pour moi, le mot "vieillesse" est politiquement incorrect, de nos jours, car je le conçois uniquement comme une perception subjective. L'âge ne doit pas nous transformer en caricature, c'est seulement un câlin que nous faisons avec le temps. Où se situe la jeunesse de la vieillesse et la vieillesse de la jeunesse ? Tout dépend du tempérament de chacun... je pense que le tien est au-delà de ces questions qui ne peuvent qu'empoisonner la vie.
Référons-nous à notre bien aimé et sage Victor HUGO qui avait trouvé une merveilleuse formule sur le sujet en écrivant : “La vieillesse bien comprise est l'âge de l'espérance.”
J'espère que ces quelques mots te feront du bien ; j'y ajoute mes plus SINCÈRES et ma PLUS CHALEUREUSE AMITIÉ pour que cela contribue à te remonter définitivement le moral.
CARPE DIEM
| |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A l'automne de ma vie, Jeu 19 Mai - 14:06 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Très beau sonnet des mots émouvants pleins de tristesse. Une belle lecture agréable qui nous prend le cœur.
Bonjour et merci de ton passe. Ravie que ce message t'ait plu autant Claude ; ton ouverture d'esprit m'émerveille. Amitiés | |
| | | Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: A l'automne de ma vie, Jeu 19 Mai - 14:10 | |
| | |
| | | La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: A l'automne de ma vie, Jeu 19 Mai - 14:37 | |
| Je ne peux que t'envoyer du soleil par la pensée pour réchauffer ton coeur.... ***DAN*** | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: A l'automne de ma vie, Dim 22 Mai - 8:02 | |
| Parfois la vie semble ne plus avoir d'envie, raconte des récits de doute et de douleur tant et si bien qu'elle parait vouloir envisager sa fin. Mais chaque jour invente sa propre histoire et sait faire renaître l'espoir de lendemains meilleurs. Nos jours entremêlent leurs espoirs avec les tiens pour chasser les maux du corps et de l'âme et te murmurer les mots du réconfort et de la guérison. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A l'automne de ma vie, | |
| |
| | | | A l'automne de ma vie, | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|