Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: L'homme à terre Jeu 19 Nov - 16:08 | |
| A l’homme à terre, Je demande pardon à l’homme de la ville Tombé pour la France sans aucune raison Et pour lui aujourd’hui se joue l’entonnaison De la Marseillaise pour cette noirceur vile
Il était au concert loin de son domicile Ou assis sur la place sans nulle liaison Avec ce fou rogneux signant triste oraison D’une vie sereine face à l’homme servile
L’étendard est en berne et je porte le deuil De ce frère mourant partant dans le cercueil Touché mortellement par l’affreux terroriste
Lors la France pleure son défunt inconnu Cruellement blessée, ces jours-ci se contriste Car au débord humain, le pis est advenu. Lucienne le 19.11.2015
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Jeu 19 Nov - 19:44, édité 1 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: L'homme à terre Jeu 19 Nov - 19:16 | |
| Oui, nous venons de le vivre et ton poème nous relate cette affreuse journée qui a touché tant de jeunes ! Les poètes journalistes ne veulent pas passer devant ce désastre sans en parler. Un poème bien triste. Bises Lucienne. | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: L'homme à terre Jeu 19 Nov - 19:33 | |
| Je crains hélas que le pis ne soit pas encor derrière nous mais à venir... Souhaitons que ma vision de demain ne soit pas aussi sombre qu'elle n'en a l'intuition... | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L'homme à terre Ven 20 Nov - 14:49 | |
| - Flamme a écrit:
- Oui, nous venons de le vivre et ton poème nous relate cette affreuse journée qui a touché tant de jeunes !
Les poètes journalistes ne veulent pas passer devant ce désastre sans en parler. Un poème bien triste. Bises Lucienne.
un poème maussade pour une époque qui ne l'est pas moins : combien il est dur de se remettre à rire. il faut en parler pour alléger nos souffrances : la France paie un lourd tribut pour conserver sa liberté merci de tes mots pertinents Bises | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L'homme à terre Ven 20 Nov - 14:52 | |
| - fripou a écrit:
- Je crains hélas que le pis ne soit pas encor derrière nous mais à venir... Souhaitons que ma vision de demain ne soit pas aussi sombre qu'elle n'en a l'intuition...
je le crains aussi, Fripou : à mon avis, ils ont déjà programmé leurs prochains attentas. ils sont bien organisés et beaucoup de jeunes recrues malléables à leur solde : cela m'effraie ! Amicalement | |
|
MOMO13
| Sujet: DIESEL, malinoise policiere... Sam 21 Nov - 6:19 | |
| JE VOUS RAPPELLE A TOUS ET A TOUTES QUE LA BERGERE MALINOISE "DIESEL" EST MORTE AU CHAMP D HONNEUR, tuée par le salopard terroriste. ELLE A SAUVE DES VIES PAR SON DEVOUEMENT...Touchée par les balles...Diesel a rampé vers son maitre-chien pour mourir à ses pieds. ELLE EST DECOREE...mais elle s en fout un peu...ELLES VA RETROUVER DES COPAINS ET DES COPINES "DROGUES" par les hommes pour retrouver la drogue...EN MANQUE ....Rappelez vous de DIESEL.....Merci... | |
|
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: L'homme à terre Sam 21 Nov - 16:57 | |
| - MOMO13 a écrit:
JE VOUS RAPPELLE A TOUS ET A TOUTES QUE LA BERGERE MALINOISE "DIESEL" EST MORTE AU CHAMP D HONNEUR, tuée par le salopard terroriste. ELLE A SAUVE DES VIES PAR SON DEVOUEMENT...Touchée par les balles...Diesel a rampé vers son maitre-chien pour mourir à ses pieds. ELLE EST DECOREE...mais elle s en fout un peu...ELLES VA RETROUVER DES COPAINS ET DES COPINES "DROGUES" par les hommes pour retrouver la drogue...EN MANQUE ....Rappelez vous de DIESEL.....Merci... Merci Momo d'être passé me lire et pour ce petit rappel très important : j'ai écrit un sonnet sur Diésel et je l'ai posté sur ce forum : à toi d'en faire lecture si tu veux Merci encore pour ta générosité de coeur envers cette chienne martyre Amitiés | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'homme à terre | |
| |
|