| Tragédie dans la capitale, | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Tragédie dans la capitale, Dim 15 Nov - 18:23 | |
| Tragédie dans la capitale, Mon cœur est en peine, rouge sang est mon âme Pour tous ces malheureux qui ont perdu la vie Dans cet affreux massacre et je n’ai plus envie De danser ni de rire à ne penser qu’au drame
Qui monte en puissance, qui allume la flamme De ces terroristes sans cesse inassouvis Qui bannissent la paix de la terre où je vis Mais nous nous défendrons de cette bête infâme
Qui tisse sa toile par-dessus nos maisons Et qui lève le voile en pleine déraison Pour tuer nos enfants sous le soleil d’automne
Le monde est vraiment las de porter cette croix Nous devons nous lever dans l’orage qui tonne Et chanter l’harmonie en une seule voix. Lucienne le 15.11.2015 | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Tragédie dans la capitale, Dim 15 Nov - 23:01 | |
| Une pensée positive dans ce massacre, Lucienne. Beaucoup de pays sont avec nous en ce moment et cela est une union qui fait plaisir ! la marseillaise se joue de partout. Cela m'a fait plaisir de voir que nous avons du soutien ! Bonne fin de vacances quand même. | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Tragédie dans la capitale, Mar 17 Nov - 8:06 | |
| Vrai que ces évènements coupent nos élans de vie. Comment retrouver l'envie de la légèreté, de la poésie, de la fête, alors que tant d'innocents se sont éteints... Il va bien falloir pourtant apprendre à revivre pour ne point les laisser vaincre. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Tragédie dans la capitale, Mar 17 Nov - 12:45 | |
| - Flamme a écrit:
- Une pensée positive dans ce massacre, Lucienne. Beaucoup de pays sont avec nous en ce moment et cela est une union qui fait plaisir ! la marseillaise se joue de partout. Cela m'a fait plaisir de voir que nous avons du soutien !
Bonne fin de vacances quand même. Coucou Babette, mon séjour a été abrégé : plus le cœur à me promener ni à refaire le monde. Trop de désolation et de violences dans notre pays de France la solidarité est immense et des frappes aériennes ont lieu en Syrie mais le mal est fait. merci de ta visite sur mes mots Bises | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Tragédie dans la capitale, Mar 17 Nov - 12:53 | |
| - fripou a écrit:
- Vrai que ces évènements coupent nos élans de vie. Comment retrouver l'envie de la légèreté, de la poésie, de la fête, alors que tant d'innocents se sont éteints... Il va bien falloir pourtant apprendre à revivre pour ne point les laisser vaincre.
oui j'entends bien mais mon cœur est plombé par cette tragédie et j'ai du mal à réfléchir sainement. je ne veux pas tomber dans l'esprit de vengeance : j'ai horreur de la violence merci de ces mots qui me réconfortent un peu, Fripou mais les exactions doivent cesser sous peine de victimes supplémentaires Amicalement | |
|
| |
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Tragédie dans la capitale, Mar 17 Nov - 22:20 | |
| | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Tragédie dans la capitale, Mer 18 Nov - 11:04 | |
| - pourquoipas a écrit:
- Je partage, je comprends, la poésie nous aide, lorsque le trop plein arrive et que la colère et les larmes débordent, merci et belle journée malgré tout!
merci de partager mon désarroi et ma peine : j'ose encore espérer que l'Homme va se réveiller la fleur au fusil et de l'amour plein le cœur Merci pour ces mots de compassion qui me réconfortent quelque peu Belle journée Lucienne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tragédie dans la capitale, | |
| |
|
| |
| Tragédie dans la capitale, | |
|