Sujet: ......LE POETE DISAIT...... Jeu 7 Mai - 20:06
LE POETE DISAIT : Lorsque je serai vieux et que tu seras vieille...
Cette phase m'inspire, et j'invente ma suite, Juste pour toi, ma mie, avant que je te quitte.
Je me rappelerai tout ce que je te dois ; Poserai une feuille, saisirai mon stylo, Et en pensant à toi, qui partagea mes maux, Mon encre tracera, tout mon acte de foi.
Et je raconterai le plaisir de t'entendre, De fréquenter ton charme, et par toi me confondre, ressentir le désir et, mon amour, me fondre De rêves et de tendresse, et contre toi, m'étendre,
Pour sentir ton odeur, pour absorber ta peau, Pour éprouver encor tout ce que tu m'appris. Car tu fis de ton homme l'homme le plus épris. Et ton aura, ma femme, me fera bien plus beau.
Lorsque je serai vieux, que mes mains faneront, Et que mon cœur usé crèvera d'émotions, Quand mes jambes, et mes bras me persécuteront, Je voudrais que tu saches que tu fus ma raison.
Lorsque je serai vieux, et que tu seras vieille, Tes yeux reflèteront nos plus beaux souvenirs ; Tu n'auras pas changée, pour mieux m'appartenir, Et je resterai là, comme je fus...la veille....
Lorsque nous nous connûmes, amoureusement fous... Lorsque nous serons vieux, je deviendrai ton loup.
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
Sujet: Re: ......LE POETE DISAIT...... Jeu 7 Mai - 21:34
Au firmament de la vie le poète sait trouver les mots de l'émotion pour saluer l'amour qui l'a fait vivre... C'est magnifique comme toujours, plein de sensibilité, de richesse de partage, d'éternité... Du Momo comme on aime en somme.
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
Sujet: Re: ......LE POETE DISAIT...... Jeu 7 Mai - 21:53
Plein de tendresse et d'émotion ce poème Momo...Comme tu ressens bien l'amour que t'apportent les êtres qui t'aiment et tes paroles sont des mots de reconnaissance qui les accompagneront jusqu'au bout de ta vie ! C'est magnifique Momo ! GROS bisous
MOMO13
Sujet: bisous les filles; Ven 8 Mai - 6:46
La vie est un échange de sentiments divers, les filles, et VOUS, toutes deux savez cela...Les miens (sentiments), sont des envies de partager la vie de couple;;;GROS BISOUS;;;merci;
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
Sujet: Re: ......LE POETE DISAIT...... Ven 8 Mai - 10:08
De la tendresse et de la passion....l'ordonnance a été bien remplie..
merci Momo Amical salut lotois Tonin
MOMO13
Sujet: Salut, talentueux Tonin...MERCI Ven 8 Mai - 15:28
Merci d être passé, mon super pote Tonin...Bises de Massilia sous le soleil...plages deja pleines...
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
Sujet: Re: ......LE POETE DISAIT...... Ven 8 Mai - 22:19
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille, Je serai à Paris, et puis toi à Marseille!
rho, je rigole! c'était pour rimer, quoi!
bisous, Momo, j'ai adoré ton poème! quel bel hommage à la femme qui partage ta vie!
Bellysa
MOMO13
Sujet: Re: ......LE POETE DISAIT...... Sam 9 Mai - 6:38
"Un baiser, qu'est ce? Un point rose, que l'on met sur l'i du verbe aimer"
Et si tu savais l'énormité de mon point sur le i lorsque je te croise, Belle...BISES ENOOOORMES...
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
Sujet: Re: ......LE POETE DISAIT...... Sam 9 Mai - 17:46
SACRÉ MOMO !
Que de passion et de tendresse en tes mots ! C'est beau de vieillir ensemble, l'AMOUR ne lâche jamais prise. On a envie que çà dure toujours.
MERVEILLEUSE PLUME générant beaucoup d'émotions.
Un bonheur de te lire mon cher ami !
Gros gros bisous ! Elle en a de la chance ta belle.
MOMO13
Sujet: Re: ......LE POETE DISAIT...... Dim 10 Mai - 15:03
Comment dis tu, ma CLARI ?...""Elle en a de la chance, ta belle..."" Mais c est toi qui a le meilleur côte de momo...Car d habitude, je rale, je grogne, je tempête, je bouge sans cesse, dors peu, j ai des manies, je veux changer le desor ts les 3 jours.......et j en passe...par contre...par contre...JE SUIS UN VERITABLE CHATON RONRONNEUR AVEC MA COMPAGNE....RONRONRON....MDR...BISOUILLES.