| VEGA (Vie de chien) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: VEGA (Vie de chien) Sam 11 Avr - 20:58 | |
| Tes yeux se sont éteints, un beau jour, par mégarde Effaçant les couleurs, te laissant dans le noir Pourtant ton horizon n'a pas perdu l'espoir Tu adaptes tes pas n'y prenant nulle garde. Les maux de ton destin dans ton aube blafarde Ont oublié l'hier dans la douceur du soir Tu poursuis ton chemin sans même l'entrevoir Apprivoisant l'instant qui parfois te regarde. Rêves-tu des lueurs peuplant ton souvenir Au moment d'affronter tes heures d'avenir Quand ton sommeil t'endort au ciel de ta pénombre ? Ton Velours amoureux qui t'a offert son cœur Se moque de ta vue en admirant ton ombre Il sait que sa tendresse éblouit ton bonheur... | |
|
| |
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: VEGA (Vie de chien) Sam 11 Avr - 22:42 | |
| C'est merveilleusement émouvant. Que de tendresse en tes mots. Ils sont magnifiques ! | |
|
| |
Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: VEGA (Vie de chien) Sam 11 Avr - 23:08 | |
| On dirait presque une histoire d'humains....C'est cité pour comparaison, je présume...
Belle émotion induite.. Bonne nuit Tonin | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: VEGA (Vie de chien) Dim 12 Avr - 8:23 | |
| | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: VEGA (Vie de chien) Dim 12 Avr - 17:21 | |
| C'est une merveille cette description de notre petite Véga... En effet, elle adapte ses pattes à chaque obstacle, elle contourne les pieds de table, elle passe par la chatière sans problème et trouve les coins et les recoins de toute la maison...toujours première pour fouiner, et venir au bon endroit grâce à son odorat. Rien ne lui échappe, et toujours joyeuse !!! Elle profite du jardin et va dans les plus petits passages, dans les endroits les plus insolites ! Je l'admire ! Je n'en ferais pas le quart si j'étais à sa place ! Son petit velours l'adore depuis 10 ans et rien ne pourra le faire changer ! Ton poème m'a beaucoup émue et je t'en remercie tendrement ! Un magnifique sonnet qui s'est trop vite lu et que j'aurai bien continué à en apprécier quelques vers de +. Voici une photo quand ils avaient 2 ans. | |
|
| |
Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: VEGA (Vie de chien) Dim 12 Avr - 17:43 | |
| oh la la!qu'ils sont beaux! le teckel à poils longs est la race de chien que je préfère!! ils sont si expressifs! Mon Boy est une copie de Vega! tout comme le fut mon Plouc, et ma Piggie! ( prononcer pidji, autrement dit PJ, soit Plouc junior) et ce poème écrit par Fripou est superbe! Nos z'animaux sont nos meilleurs z'amis! C'est donc normal qu'ils nous z'inspirent! Belle fin de week end à vous tous! caresses à Véga et Velours! | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: VEGA (Vie de chien) Dim 12 Avr - 18:43 | |
| - Tonin Dulot a écrit:
- On dirait presque une histoire d'humains....C'est cité pour comparaison, je présume...
Belle émotion induite.. Bonne nuit Tonin Je ne sais si les humains seraient aussi dégourdis si leur arrivait pareille mésaventure. Les animaux ont une faculté d'adaptation incroyable et émouvante. Belle soirée. | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: VEGA (Vie de chien) Dim 12 Avr - 18:46 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
| Sujet: Re: VEGA (Vie de chien) Lun 13 Avr - 11:00 | |
| | |