Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Véga | |
| | Auteur | Message |
---|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Véga Ven 7 Sep - 8:29 | |
| Nous venons de perdre notre teckel Véga le jour de ses 14 ans ! Voici en quelques vers de Fripou son éloge et notre peine. VEGA Tes yeux déjà éteints ont rejoint l'autre rive Pour un dernier voyage en guise d'avenir Mais reste dans nos coeurs l'écho du souvenir Racontant ta beauté, ton envie combative. Tu régnais sur la meute en cheftaine exclusive En donnant de la voix pour te faire obéir Ta façon d'exister savait nous attendrir Forcer notre respect sur ton art de l'esquive. Ton oreille dressée écoutait le silence Imaginant ta vie à force d'exigence Surmontant mille maux aux pas de tes saisons. Aujourd'hui c'est au ciel que brille ton étoile Qu'elle veille nos jours qui perdent leurs raisons Depuis que vers l'ailleurs tu as hissé ta voile. | |
| | | Pierre Lamy
Messages : 53 Date d'inscription : 12/08/2018 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Véga Ven 7 Sep - 8:56 | |
| Un bien bel hommage à feu la belle Vega
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Véga Ven 7 Sep - 9:35 | |
| Oui Pierre, cette magnifique chienne a été ma compagne pendant 14 ans, elle a su nous montrer qu'un chemin difficile peut devenir une vie remplie de joie, malgré les obstacles, les maladies qu'il faut combattre sans se plaindre et en acceptant l'aide que l'on peut recevoir ! Une mauvaise naissance dans un élevage sans soin, au milieu de dobermans qui ne lui laissaient que peu de nourriture, qu'elle complétait avec de la paille ! Nous l'avons retirée de cet endroit à 6 mois, maigre, apeurée, et nous offrant une crise d'épilepsie à l'arrivée ! 2 ans après un cancer de la peau qui devait finir sa vie en 3 ans maximum, puis elle est devenue aveugle et a su pallier a bien d'autres soucis d'infections dentaires et autres pour terminer sa vie avec un cancer du foie ! La plus joyeuse de mes autres teckels ( 3 autres) la plus indépendante, la plus intelligente, la dominante de la meute ! Je l'admirais, et me mettant à sa place, je ne pense pas pouvoir, en tant qu'humaine, être à sa hauteur ! Merci de ton message.
Dernière édition par Flamme le Dim 9 Sep - 10:55, édité 1 fois | |
| | | Taner Erdrek
Messages : 516 Date d'inscription : 27/06/2018 Localisation : Istanbul
| Sujet: Re: Véga Ven 7 Sep - 9:58 | |
| bel et émouvant hommage, par chance, mais depuis fort peu de temps les animaux ne sont plus des meubles, ce ne sont pas non plus des estomacs à quatre pattes, ils rêves, ils ont des sentiments et ce trop plein d'amour à offrir à leurs maitres en permanence | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Véga Dim 9 Sep - 7:54 | |
| Tu as raison Erdrek cette hérésie de la loi a au moins été gommée même si, dans les faits de certains malotrus, cela n'a sans doute guère modifié leur perception animale. Pourtant combien de leçons de vie à tirer de ces bêtes qui donnent tout sans attendre en retour que de simples caresses. Merci de ta compassion pour notre Vega si unique et irremplaçable. | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Véga Dim 9 Sep - 10:54 | |
| Merci Erdrek de ton passage et de ta lecture sur notre chagrin ! Oui, soi-disant les animaux ne sont plus considérés comme des meubles, mais cela ne change pas beaucoup la mentalité des humains qui les font travailler jusqu'à épuisement, et s'en débarrassent quand ils ne rapportent pas assez...sans parler d'une justice laxiste qui donne du sursis sur des salauds qui les maltraitent ! Le plaisir de la souffrance (corridas) m'est insupportable ! La torture des abattoirs de même ! Quand va-t-on les considérer comme des êtres aux mêmes sentiments que nous, humains ! Bon | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Véga Mer 12 Sep - 18:19 | |
| | |
| | | Sansef Alafin
Messages : 1012 Date d'inscription : 22/02/2015 Age : 82 Localisation : Cévennes
| Sujet: Re: Véga Jeu 13 Sep - 18:05 | |
| Beethoven disait : "J'aime mieux un arbre qu'un homme !". Je me demande quelquefois si les animaux ne sont pas préférables à nous... | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Véga Jeu 13 Sep - 18:35 | |
| Contente de ta venue cher Alain ! Oui, tu vois que ma fidèle et adorable Véga est partie loin de nos yeux et de notre tendresse ! En effet, les animaux valent bien mieux sur beaucoup de points que l'humain !!! Bien d'autres auteurs ou personnages connus, en ont fait les éloges ! Merci de ton passage et de ton gentil et tellement vrai commentaire ! L'été se termine et vous devez bientôt regagner vos habitudes et préparer les journées plus courtes de l'automne et de l'hiver ! Dans le potager tout s'est arrêté, les tomates se fendent, les haricots se vident et sèchent... et cela, en 1 semaine ! Nous pensons bien à vous 3. | |
| | | Flamme Admin
| Sujet: Re: Véga Jeu 13 Sep - 18:44 | |
| Merci André de toutes tes gentillesses pour le départ de ma Véga! Une chienne remarquable, une combattante et joyeuse malgré tous ses problèmes ! J'avais pour elle une immense admiration, ne me sentant pas capable de réagir de cette incroyable façon, s'il m'arrivait ce qu'elle a subi !!! Cancer de la peau, aveugle, maux de dents et cancer du foie ! Merci aussi pour les félicitations du poème qui reviennent à Fripou, car elle aussi a eu un immense chagrin ! Le moment de décider qu'elle doit nous quitter est terrible ! La vétérinaire nous a donné bien des raisons et cela nous a aidées ! Quand on est au bout de sa vie, il faut l'accepter et tout faire pour ne pas souffrir ! Très dur quand même ! | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Véga Ven 14 Sep - 12:48 | |
| - Flamme a écrit:
- Merci André de toutes tes gentillesses pour le départ de ma Véga! Une chienne remarquable, une combattante et joyeuse malgré tous ses problèmes !
J'avais pour elle une immense admiration, ne me sentant pas capable de réagir de cette incroyable façon, s'il m'arrivait ce qu'elle a subi !!! Cancer de la peau, aveugle, maux de dents et cancer du foie ! Merci aussi pour les félicitations du poème qui reviennent à Fripou, car elle aussi a eu un immense chagrin ! Le moment de décider qu'elle doit nous quitter est terrible ! La vétérinaire nous a donné bien des raisons et cela nous a aidées ! Quand on est au bout de sa vie, il faut l'accepter et tout faire pour ne pas souffrir ! Très dur quand même !
Comme vous êtes de fines plumes toutes les deux, bien difficile était pour moi de faire une différence entre vos écritures respectives. C'est un plaisir et une grande satisfaction de lire sur ce forum des poèmes flirtant avec tous les thèmes, signés par des plumes émérites. Je le dis sans flagornerie, nous ne sommes pas nombreux, mais au moins, ici, on ne perd pas son temps à lire des fadaises et de la médiocrité.
À VOUS DEUX !
CARPE DIEM
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véga | |
| |
| | | | Véga | |
|