LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» C'est ma façon de réagir.
Véga EmptyVen 25 Oct - 11:50 par Flamme

» L'important
Véga EmptyVen 25 Oct - 11:25 par Flamme

» L'Amitié
Véga EmptyVen 25 Oct - 11:06 par Flamme

» La Famille ? ! ?
Véga EmptySam 19 Oct - 21:16 par jeanyves53

» Sagesse de vieux
Véga EmptySam 19 Oct - 18:17 par yvon d'ore

» Ode au vent
Véga EmptySam 19 Oct - 18:03 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Véga EmptyLun 19 Aoû - 1:18 par masirene

»  Regard Étoilé
Véga EmptySam 17 Aoû - 15:55 par masirene

» “Éclat d’Ailes”
Véga EmptySam 17 Aoû - 15:48 par masirene

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Véga

+2
Pierre Lamy
Flamme
6 participants
AuteurMessage
Flamme
Admin
Flamme

Véga Empty
MessageSujet: Véga   Véga EmptyVen 7 Sep - 8:29

Nous venons de perdre notre teckel Véga le jour de ses 14 ans !
Voici en quelques vers de Fripou son éloge et notre peine.

VEGA

Véga Vzoga10

Tes yeux déjà éteints ont rejoint l'autre rive
Pour un dernier voyage en guise d'avenir
Mais reste dans nos coeurs l'écho du souvenir
Racontant ta beauté, ton envie combative.

Tu régnais sur la meute en cheftaine exclusive
En donnant de la voix pour te faire obéir
Ta façon d'exister savait nous attendrir
Forcer notre respect sur ton art de l'esquive.

Ton oreille dressée écoutait le silence
Imaginant ta vie à force d'exigence
Surmontant mille maux aux pas de tes saisons.

Aujourd'hui c'est au ciel que brille ton étoile
Qu'elle veille nos jours qui perdent leurs raisons
Depuis que vers l'ailleurs tu as hissé ta voile.

Véga Vzoga-10
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Lamy

Pierre Lamy

Véga Empty
MessageSujet: Re: Véga   Véga EmptyVen 7 Sep - 8:56

Un bien bel hommage à feu la belle Vega

https://sardinosaures.jimdofree.com/
Flamme
Admin
Flamme

Véga Empty
MessageSujet: Re: Véga   Véga EmptyVen 7 Sep - 9:35

Oui Pierre, cette magnifique chienne a été ma compagne pendant 14 ans, elle a su nous montrer qu'un chemin difficile peut devenir une vie remplie de joie, malgré les obstacles, les maladies qu'il faut combattre sans se plaindre et en acceptant l'aide que l'on peut recevoir !
Une mauvaise naissance dans un élevage sans soin, au milieu de dobermans qui ne lui laissaient que peu de nourriture, qu'elle complétait avec de la paille ! Nous l'avons retirée de cet endroit à 6 mois, maigre, apeurée, et nous offrant une crise d'épilepsie à l'arrivée ! 2 ans après un cancer de la peau qui devait finir sa vie en 3 ans maximum, puis elle est devenue aveugle et a su pallier a bien d'autres soucis d'infections dentaires et autres pour terminer sa vie avec un cancer du foie !
La plus joyeuse de mes autres teckels ( 3 autres) la plus indépendante, la plus intelligente, la dominante de la meute !
Je l'admirais, et me mettant à sa place, je ne pense pas pouvoir, en tant qu'humaine, être à sa hauteur !
Merci de ton message.
calinchat

Dernière édition par Flamme le Dim 9 Sep - 10:55, édité 1 fois
Taner Erdrek

Taner Erdrek

Véga Empty
MessageSujet: Re: Véga   Véga EmptyVen 7 Sep - 9:58

bel et émouvant hommage,
par chance, mais depuis fort peu de temps les animaux ne sont plus des meubles,
ce ne sont pas non plus des estomacs à quatre pattes, ils rêves, ils ont des sentiments
et ce trop plein d'amour à offrir à leurs maitres en permanence
petitbis
fripou
Admin
fripou

Véga Empty
MessageSujet: Re: Véga   Véga EmptyDim 9 Sep - 7:54

Tu as raison Erdrek cette hérésie de la loi a au moins été gommée même si, dans les faits de certains malotrus, cela n'a sans doute guère modifié leur perception animale. Pourtant combien de leçons de vie à tirer de ces bêtes qui donnent tout sans attendre en retour que de simples caresses. Merci de ta compassion pour notre Vega si unique et irremplaçable.
Flamme
Admin
Flamme

Véga Empty
MessageSujet: Re: Véga   Véga EmptyDim 9 Sep - 10:54

Merci Erdrek de ton passage et de ta lecture sur notre chagrin ! Oui, soi-disant les animaux ne sont plus considérés comme des meubles, mais cela ne change pas beaucoup la mentalité des humains qui les font travailler jusqu'à épuisement, et s'en débarrassent quand ils ne rapportent pas assez...sans parler d'une justice laxiste qui donne du sursis sur des salauds qui les maltraitent ! Le plaisir de la souffrance (corridas) m'est insupportable ! La torture des abattoirs de même !
Quand va-t-on les considérer comme des êtres aux mêmes sentiments que nous, humains !
Bon sunday
André Laugier

André Laugier

Véga Empty
MessageSujet: Re: Véga   Véga EmptyMer 12 Sep - 18:19

SUPERBE ET ÉMOUVANT HOMMAGE, ma Chère FLAMME, que tu viens de rendre à l'endroit de VEGA.

Un sonnet viscéral dans lequel se dégage toute l'affectivité que tu portais à cette magnifique chienne qui a partagé quatorze années de ton existence. Ces vers débordent de compassion et sont dignes de ceux des plus grands poètes qui ont témoigné leur Amour et leur attachement à ces animaux qui, rien que par leur présence, éclairent notre vie tout en nous faisant supporter la perfidie, souvent, des humains.

L'écrivain français Alphonse TOUSSENEL écrivait : "Plus on apprend à connaître l’homme, plus on apprend à estimer le chien."

À la même époque Victor HUGO affirmait : "Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme."

Ces considérations sont empruntes d’une justesse immuable. Par sa fidélité exemplaire, le chien est le meilleur ami de l’homme depuis les prémices de la civilisation.

Je comprends parfaitement que cette complicité soudainement rompue par la fin de vie de VEGA t'aie inspiré ce poème qui l'immortalisera et dont quelques larmes perleront chaque fois que tu reliras ce sonnet.

app app app app app

UN TOURBILLON DE bis bis bis À VOUS DEUX !

andre
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Sansef Alafin

Sansef Alafin

Véga Empty
MessageSujet: Re: Véga   Véga EmptyJeu 13 Sep - 18:05

Beethoven disait : "J'aime mieux un arbre qu'un homme !". Je me demande quelquefois si les animaux ne sont pas préférables à nous...
http://versamoi.free.fr
Flamme
Admin
Flamme

Véga Empty
MessageSujet: Re: Véga   Véga EmptyJeu 13 Sep - 18:35

Contente de ta venue cher Alain ! Oui, tu vois que ma fidèle et adorable Véga est partie loin de nos yeux et de notre tendresse !
En effet, les animaux valent bien mieux sur beaucoup de points que l'humain !!!
Bien d'autres auteurs ou personnages connus, en ont fait les éloges !
Merci de ton passage et de ton gentil et tellement vrai commentaire !
L'été se termine et vous devez bientôt regagner vos habitudes et préparer les journées plus courtes de l'automne et de l'hiver !
Dans le potager tout s'est arrêté, les tomates se fendent, les haricots se vident et sèchent... et cela, en 1 semaine !
Nous pensons bien à vous 3. calinchat
Flamme
Admin
Flamme

Véga Empty
MessageSujet: Re: Véga   Véga EmptyJeu 13 Sep - 18:44

Merci André de toutes tes gentillesses pour le départ de ma Véga! Une chienne remarquable, une combattante et joyeuse malgré tous ses problèmes !
J'avais pour elle une immense admiration, ne me sentant pas capable de réagir de cette incroyable façon, s'il m'arrivait ce qu'elle a subi !!! Cancer de la peau, aveugle, maux de dents et cancer du foie !
Merci aussi pour les félicitations du poème qui reviennent à Fripou, car elle aussi a eu un immense chagrin ! Le moment de décider qu'elle doit nous quitter est terrible ! La vétérinaire nous a donné bien des raisons et cela nous a aidées !
Quand on est au bout de sa vie, il faut l'accepter et tout faire pour ne pas souffrir ! Très dur quand même !
bibi2

André Laugier

André Laugier

Véga Empty
MessageSujet: Re: Véga   Véga EmptyVen 14 Sep - 12:48

Flamme a écrit:
Merci André de toutes tes gentillesses pour le départ de ma Véga! Une chienne remarquable, une combattante et joyeuse malgré tous ses problèmes !
J'avais pour elle une immense admiration, ne me sentant pas capable de réagir de cette incroyable façon, s'il m'arrivait ce qu'elle a subi !!! Cancer de la peau, aveugle, maux de dents et cancer du foie !
Merci aussi pour les félicitations du poème qui reviennent à Fripou, car elle aussi a eu un immense chagrin ! Le moment de décider qu'elle doit nous quitter est terrible ! La vétérinaire nous a donné bien des raisons et cela nous a aidées !
Quand on est au bout de sa vie, il faut l'accepter et tout faire pour ne pas souffrir ! Très dur quand même !
bibi2

Comme vous êtes de fines plumes toutes les deux, bien difficile était pour moi de faire une différence entre vos écritures respectives. C'est un plaisir et une grande satisfaction de lire sur ce forum des poèmes flirtant avec tous les thèmes, signés par des plumes émérites. Je le dis sans flagornerie, nous ne sommes pas nombreux, mais au moins, ici, on ne perd pas son temps à lire des fadaises et de la médiocrité.

bis bis bis À VOUS DEUX !

CARPE DIEM

andre

http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

Véga Empty
MessageSujet: Re: Véga   Véga Empty

Véga
Page 1 sur 1