André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Être riche en soi... Mer 8 Avr - 21:01 | |
| ÊTRE RICHE EN SOI *
La richesse, toujours, attire les amis, Car si l'on donne au riche, au pauvre on prête à rire. Un bien triste constat que l'on pourrait traduire : Que pauvre on se sent seul... mais sans trop d'ennemis.
Un riche bien pensant est souvent dépensant ; Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table ; L'un regarde et désire, et l'autre, insatiable, Débourse sans compter, l'argent obéissant.
Un pauvre ne pourra jamais perdre que peu, Mais heureux, malgré tout, sachant qu'il ne peut craindre Pire état que le sien. Il ne pourra pas feindre, Quand bien des fins de mois sont un sauve-qui-peut.
L'argent, dit le dicton, ne fait pas le bonheur, C'est pour ça qu'il y a tant de déshérités. Mais s'il n'a pas d'odeur, il sent les bons côtés, Aussi riche des biens que ceux qu'on porte au cœur.
Aux pauvres la santé, aux riches les remèdes ; Le riche ne connaît ce qui n'a pas de prix; Ah ! que ne suis-je riche en mes souhaits chéris : Au pauvre que je suis j'apporterai mes aides.
ANDRÉ
* D'après un montage et un arrangement de quelques citations connues.
Dernière édition par André Laugier le Jeu 24 Jan - 12:48, édité 2 fois | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Être riche en soi... Jeu 9 Avr - 9:09 | |
| | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Être riche en soi... Jeu 9 Avr - 12:43 | |
| Si seulement le pauvre devenait riche au moins saurait-il partager. PS : Une fausse manip pour corriger une faute de frappe m'a fait effacer malencontreusement ta musique. Mes plus plates excuses... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Être riche en soi... | |
| |
|