Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: le riche et le pauvre (pêle-mêle sur un quatrain d'André) Dim 24 Jan - 16:40 | |
| Le riche et le pauvre "Ni l'or ni la grandeur ne nous rendent heureux ;" Pourquoi un riche, alors, a-t-il moins de problèmes, Est-il considéré plutôt qu'un miséreux ? En termes de grandeur je n'y vois pas les mêmes !
Il faudrait abolir cette désobligeance Ni l’or ni la grandeur ne nous rendent heureux Alors pourquoi bon Roi ne ferait allégeance A ces déguenillés si souvent malheureux
Un roi n’aurait-il donc que discours captieux Au prince trop imbu de ses grandes largesses Est-t-il considéré plus qu’un miséreux Qui se meure dehors et qui serre les fesses
Les grands de ce monde ont l’esprit fallacieux Ils saluent Sire Roi mais leurs cœurs sont blasphèmes Alors que ceux des gueux sont révérencieux En termes de grandeur je n’y vois pas les mêmes Lucienne le 24.01.2016
Dernière édition par Lucienne MARTEL le Dim 24 Jan - 20:17, édité 1 fois | |
|
La Craie d'Ardoise
Messages : 507 Date d'inscription : 06/01/2016 Age : 66 Localisation : NICE
| Sujet: Re: le riche et le pauvre (pêle-mêle sur un quatrain d'André) Dim 24 Jan - 17:50 | |
| L'éternel refrain du riche et du pauvre depuis les temps... Belles métaphores et j'adore ce style me renvoyant au sein de la cour... ***DAN*** | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: le riche et le pauvre (pêle-mêle sur un quatrain d'André) Dim 24 Jan - 18:16 | |
| Même si le maillet n'est pas totalement respecté pour mener l'exercice à son terme (si mes souvenirs sont bons c'est le même vers qui apparait en 1ère, 2ème, 3ème et 4ème position), la morale est entièrement sauve et les quatrains superbes. | |
|
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: le riche et le pauvre (pêle-mêle sur un quatrain d'André) Dim 24 Jan - 20:38 | |
| Quand abolirons-nous cette suprématie des riches sur les gueux,qui, même de nos jours, ils sont de plus en plus considérés ainsi par les riches. | |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| |
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: le riche et le pauvre (pêle-mêle sur un quatrain d'André) Mer 27 Jan - 18:23 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le riche et le pauvre (pêle-mêle sur un quatrain d'André) | |
| |
|