| Méli-mélo sur un quatrain d'André | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucienne MARTEL
Messages : 3013 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 70 Localisation : LIMOUX
| Sujet: Méli-mélo sur un quatrain d'André Sam 23 Jan - 15:15 | |
| Méli-mélo à partir d’un quatrain d’André "Rien ne sert de courir il faut partir à point". Restons donc où l'on est pour garder l'avantage De ne point se presser et d'être mal en point, Pour ainsi, sans bouger, ne rien perdre à l'ouvrage. » quatrain d’André
Mais si d’aventure vous vous perdez en route Rien ne sert de courir il faut partir à point Un pied devant l’autre vous sortira sans doute De cette ornière sans souiller le pourpoint
Vous vous apercevrez que vous n’êtes point sage A vouloir galoper plus vite que le vent Restons donc où l’on est pour garder l’avantage Maître André l’a bien dit vivez tête à l’évent
Ainsi ira la vie avec belle espérance De ne point se presser et d’être mal en point Partez donc à l’heure en gardant l’assurance De ne jamais chuter malgré votre embonpoint
Si vous lisez ceci, vous aurez beau message Vous acquerrez la jeunesse encore et toujours Pour ainsi sans bouger, ne rien perdre à l’ouvrage Vous serez grand enfant jusqu’à la fin des jours Lucienne le 23.01.2016 | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Méli-mélo sur un quatrain d'André Sam 23 Jan - 16:14 | |
| Un très beau florilège des vers proposés par André. Ces quatrains s'assemblent, sans pour autant s'emmêler, ce qui ne serait, sans doute, point apprécié. Sachant garder le fil conducteur tu as fait ce poème agréable, avec des vers enchanteurs, une réussite parfaite d'un autre type de défi poétique. Lucienne, ton inspiration descend de la Montagne, à moins que la blanquette avec ces bulles ne vienne t'aider à titiller les rimes. | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Méli-mélo sur un quatrain d'André Sam 23 Jan - 18:31 | |
| Une bonne idée d'exercice ! il est vrai qu'avec un quatrain on peut en faire 3 autres sur le thème et ainsi en faire un poème ... Tu t'en tires très bien et les vers se placent aux bons endroits sans difficulté . Bravo Lucienne ça cogite dur !!! | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Méli-mélo sur un quatrain d'André Dim 24 Jan - 12:22 | |
| - Claude3240 a écrit:
- Un très beau florilège des vers proposés par André. Ces quatrains s'assemblent, sans pour autant s'emmêler, ce qui ne serait, sans doute, point apprécié.
Sachant garder le fil conducteur tu as fait ce poème agréable, avec des vers enchanteurs, une réussite parfaite d'un autre type de défi poétique.
Lucienne, ton inspiration descend de la Montagne, à moins que la blanquette avec ces bulles ne vienne t'aider à titiller les rimes. merci infiniment Claude de ce commentaire fort plaisant à découvrir sous mes mots Ni les Pyrénées ni même la blanquette ne sont pour quelque chose pour enrichir mon inspiration !!!! Ma Muse est au rendez-vous de ma plume et j'avoue que les bulles limouxines me seraient plus trouble-fête qu'inspiratrices : je ne supporte pas d'alcool !!! Gros bisous de l'Aude ensoleillée plus douce qu'un printemps | |
|
| |
Claude3240
Messages : 1135 Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 88 Localisation : Dans les Landes
| Sujet: Re: Méli-mélo sur un quatrain d'André Dim 24 Jan - 12:55 | |
| De ton pays charmant le souvenir de la Blanquette me monta à la tête, si bien que je crus qu'elle était à l'origine de ton inspiration ... Pour toi de gros me pardonneras-tu de ces bulles limouxines dont tu n'abuses point | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Méli-mélo sur un quatrain d'André Dim 24 Jan - 14:08 | |
| - Claude3240 a écrit:
- De ton pays charmant le souvenir de la Blanquette me monta à la tête, si bien que je crus qu'elle était à l'origine de ton inspiration ...
Pour toi de gros me pardonneras-tu de ces bulles limouxines dont tu n'abuses point Mais bien sûr Claude que je te pardonne d'autant plus que ce me fut un plaisir qui m'a fait bien sourire Gros bisous audois en franche amitié | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Méli-mélo sur un quatrain d'André Dim 24 Jan - 18:24 | |
| Le choix des rimes t'a permis de raconter une histoire sans soubresaut qui suit son cours du début à la fin. | |
|
| |
Lucienne MARTEL
| Sujet: Re: Méli-mélo sur un quatrain d'André Dim 24 Jan - 20:20 | |
| - fripou a écrit:
- Le choix des rimes t'a permis de raconter une histoire sans soubresaut qui suit son cours du début à la fin.
Merci de ton passage sur cet écrit et dont j'ignore le genre : je ne suis pas sûre qu'il existe seulement !!!! mais j'avais envie de m'amuser avec ce superbe quatrain d'André : j'espère juste ne pas l'avoir gâché !!!! Gros bisous et belle soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méli-mélo sur un quatrain d'André | |
| |
|
| |
| Méli-mélo sur un quatrain d'André | |
|