LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» La vie, cette loterie!
Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptySam 18 Mai - 18:41 par jeanyves53

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptySam 18 Mai - 18:40 par jeanyves53

» SUR L'AZUR DU CHEMIN
Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptyJeu 9 Mai - 20:33 par Flamme

» Au printemps de mai
Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptyJeu 9 Mai - 20:16 par Flamme

» Par la beauté.
Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptyJeu 9 Mai - 11:49 par André Laugier

» Au couvent (Blague poétique)
Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptyJeu 9 Mai - 11:04 par André Laugier

» Non, je n'étais pas prêt...
Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptyMar 7 Mai - 18:22 par yvon d'ore

» Le monde s'endeuille
Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptySam 4 Mai - 17:05 par yvon d'ore

» Le muguet du premier mai
Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptyMar 30 Avr - 12:08 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29412 messages dans 4644 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table (humour)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) Empty
MessageSujet: Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table (humour)   Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptyJeu 24 Jan - 12:50


Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) Pauvre10


LE PAUVRE A L'APPÉTIT, LE RICHE BONNE TABLE*

La richesse, toujours, attire les amis,
Car si l'on donne au riche, au pauvre on prête à rire.
Un bien triste constat que l'on pourrait traduire :
Que pauvre on se sent seul... mais sans trop d'ennemis.

Un riche bien pensant est souvent dépensant ;
Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table ;
L'un regarde et désire, et l'autre, insatiable,
Débourse sans compter, l'argent obéissant.

Un pauvre ne pourra jamais perdre que peu,
Mais heureux, malgré tout, sachant qu'il ne peut craindre
Pire état que le sien. Il ne pourra pas feindre,
Quand bien des fins de mois sont un sauve-qui-peut.

L'argent, dit le dicton, ne fait pas le bonheur,
C'est pour ça qu'il y a tant de déshérités.
Mais s'il n'a pas d'odeur, il sent les bons côtés,
Aussi riche des biens que ceux qu'on porte au cœur.

Aux pauvres la santé, aux riches les remèdes ;
Le riche ne connaît ce qui n'a pas de prix;
Ah ! que ne suis-je riche en mes souhaits chéris :
Au pauvre que je suis j'apporterai mes aides.

ANDRÉ

* D'après un montage et un arrangement de quelques citations connues.

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5243
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) Empty
MessageSujet: Re: Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table (humour)   Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptyJeu 24 Jan - 17:49

Je crois et j'espère que si j'étais riche, j'aurai le bonheur d'aider ceux dans le besoin !!! De donner est une grande joie !
26 milliardaires qui ont la moitié de l'argent du monde !!! C'est époustouflant ! Quelques uns font de bonnes actions ...mais pas tous !
Voilà des vérités André que nous pensons bien souvent !
calinchat bibi2

_________________
Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne MARTEL

Lucienne MARTEL


Messages : 3013
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : LIMOUX

Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) Empty
MessageSujet: Re: Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table (humour)   Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptyVen 25 Jan - 8:36

Bonjour André. Que voilà un humour bien mené sur notre société. J'ai constaté que les pauvres offrent peu mais bien souvent que les riches. A croire que l'argent annihilent le cœur des hommes. Merci pour ce poème dont j'ai aimé grandement ma lecture car le fond est, hélas, tellement vrai et honteux.C'est le nanti qui prête à rire car il ne sait pas à côté de quoi il passe à courir en palace et s'acheter le dernier cri. Les choses simples et belles lui échappent. Bisous et excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) Empty
MessageSujet: Re: Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table (humour)   Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptyVen 25 Jan - 19:53

Flamme a écrit:
Je crois et j'espère que si j'étais riche, j'aurai le bonheur d'aider ceux dans le besoin !!! De donner est une grande joie !
26 milliardaires qui ont la moitié de l'argent du monde !!! C'est époustouflant ! Quelques uns font de bonnes actions ...mais pas tous !
Voilà des vérités André que nous pensons bien souvent !
calinchat  bibi2

Bonsoir FLAMME,

La pauvreté est le mal du siècle qui gangrène nos sociétés tandis que certains vivent dans la luxure. Comment penser à prospérer quand une grande partie des gens de notre planète fait partie des membres les plus pauvres et les plus misérable ? Bien entendu, et tu l'as compris, je n'ai pas voulu faire rire de cette situation, mais dénoncer ces inégalités par le biais d'un humour grinçant.

MERCI DE LA FIDÉLITÉ DE TES LECTURES.

EXCELLENTE SOIRÉE À TOUTES LES DEUX ET UN TOURBILLON DE bibi2 bibi2 bibi2


andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) Empty
MessageSujet: Re: Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table (humour)   Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptySam 26 Jan - 19:42

Lucienne MARTEL a écrit:
Bonjour André. Que voilà un humour bien mené sur notre société. J'ai constaté que les pauvres offrent peu mais bien souvent que les riches. A croire que l'argent annihilent le cœur des hommes. Merci pour ce poème dont j'ai aimé grandement ma lecture car le fond est, hélas, tellement vrai et honteux.C'est le nanti qui prête à rire car il ne sait pas à côté de quoi il passe à courir en palace et s'acheter le dernier cri. Les choses simples et belles lui échappent. Bisous et excellente journée.


Bonsoir LUCIENNE,

Je suis bien d'accord avec toi, la richesse n'attire que les "amis" de circonstance et intéressés, tandis que la pauvreté, elle, les sélectionne. La richesse de l'Amitié est celle que nous portons dans notre cœur aux personnes que nous aimons et que nous considérons, et qui nous la rendent dans la pureté de leurs sentiments.

Comme disait SAINT-EXUPÉRY, "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible avec les yeux."

merci2 BEAUCOUP pour tes fidèles lectures ainsi que tes commentaires d'estime et de bienveillance.

Je te souhaite de passer un bien sympathique dimanche.

andre


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Taner Erdrek

Taner Erdrek


Messages : 516
Date d'inscription : 27/06/2018
Localisation : Istanbul

Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) Empty
MessageSujet: Re: Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table (humour)   Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptyJeu 31 Jan - 18:27

Bonsoir André

Ah si j'étais riche
diguedadedadedadedadedadedadedaaaah!
comme dans la chanson de Rebroff sourir
himmm vaste sujet, d'accord l'argent ne fait pas
le bonheur, mais il y contribue pour beaucoup
et c'est souvent dan le besoin que l'on découvre
ses véritables amis

app app app app

ma chaleureuse amitié désintéressée clin2
Nathan





_________________
Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) 32437210

«Quand on dépasse les bornes, il n'y a plus de limites». Alfred Jarry
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7155
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 82
Localisation : Marseille

Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) Empty
MessageSujet: Re: Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table (humour)   Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) EmptyVen 1 Fév - 12:32

Erdrek Nathan-Taner a écrit:
Bonsoir André

Ah si j'étais riche
diguedadedadedadedadedadedadedaaaah!
comme dans la chanson de Rebroff sourir
himmm vaste sujet, d'accord l'argent ne fait pas
le bonheur, mais il y contribue pour beaucoup
et c'est souvent dan le besoin que l'on découvre
ses véritables amis  

app app app app

ma chaleureuse amitié désintéressée clin2
Nathan



Bonjour ERDREK,

Je serais tenté de citer cette très sage et philosophique pensée de MAHOMET : "La vraie richesse d'un homme en ce monde se mesure au bien qu'il a fait autour de lui," puisque pour être épanoui plutôt que respectable, avoir une richesse intérieure est sans doute plus important qu'une richesse pécuniaire.

La VRAIE grandeur ne se mesure pas à la richesse acquise, mais à notre intégrité et à notre capacité à "affecter positivement" les gens autour de nous. Chacun, je pense, doit être avant tout riche de sa "santé", de son "savoir", des "relations" qu'il entretient avec les "autres".

L'argent, c'est la cause de tous les fléaux de la Terre. Mais c'est vrai aussi que l'argent permet de jouir plus facilement de la vie. Sans argent, on jouit... mais de la pauvreté.


merci pour cette bien agréable impression de ta part, ERDREK.

TOUTE MA CONSIDÉRATION ET CHALEUREUSE AMITIÉ.

CARPE DIEM

andre



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) Empty
MessageSujet: Re: Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table (humour)   Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table  (humour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pauvre a l'appétit, le riche a bonne table (humour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: VOS POEMES ET VOS PROSES-
Sauter vers: