André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Ai-je l'heur de vous plaire ? (poème érotique) Ven 27 Mar - 18:35 | |
| AI-JE L’HEUR DE VOUS PLAIRE
Je vous aime et vénère en vous cette lumière Qui, jour et nuit, exerce en mon cœur soupirant, Cet accort sentiment, ma paupière éclairant D’un ris qui, sans cautelle*, à senteur printanière .
Ai-je l’heur de vous plaire, en tenir la manière, Au désir qui me brûle en un feu déchirant, Pour espérer séduire, et d’un mot rassurant, Obtenir vos faveurs d’une chaleur entière ?
Nos deux cœurs langoureux comme un parfum de fleur, Vogueraient aux saisons d’un frisson enjôleur, Faisant sourdre à nos yeux bien admirables grâces.
Doncques est-il mon âme un espoir à chérir, Qu’une flèche éperdue, et non point de disgrâces, En mes âpres souleurs veuille bien conquérir.
* Sans ruse, sans artifice.
ANDRÉ
_________________ La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
| |
|
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Ai-je l'heur de vous plaire ? (poème érotique) Ven 27 Mar - 19:07 | |
| Musset n'aurait pas mieux dit cher André....quelle grâce pour demander si un accord est possible avec sa belle !!!! Moi j'adore ces non-dits qui veulent en dire beaucoup plus que quelques mots mal venus n'inspirant pas confiance.... Bravo André le séducteur de notre forum ! Bises _________________ | |
|
CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: Ai-je l'heur de vous plaire ? (poème érotique) Ven 27 Mar - 19:23 | |
| Bonsoir cher André, Encore un merveilleux sonnet au charme un peu désuet. Il aurait pu être écrit par un Romantique d'un siècle révolu. J'en aime le vocabulaire recherché ainsi que les rimes riches. Bravo ! | |
|
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ai-je l'heur de vous plaire ? (poème érotique) | |
| |
|