Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas | |
|
+5ACDD fripou Flamme CLARI pourquoipas 9 participants | Auteur | Message |
---|
pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Jeu 26 Mar - 11:48 | |
| La tête dans les nuages....Devant ce drap d'écume, incroyable naufrage, Je rêve de nager dans ce lit de nuages, Serais-je devenu, berger du firmament, Menant son blanc troupeau, vers un ailleurs charmant. Je me sens si petit au bord de cette plage, Aux flocons si soyeux, n'est-ce pas un mirage ? Un murmure très doux me rassure et me dit, Avance pas à pas, voici le paradis. L'air frais y est si pur, qu'il me semble inconnu, Je suis comme un oiseau étourdi par les nues, L'horizon flotte au loin, crêpe de mousseline, J'imagine la vie d'une douceur divine. Le soleil disparaît, me tapant sur l'épaule L'heure n'a pas sonné, tu dois finir ton rôle, Regagne la vallée et dis à tous les hommes, Que votre belle terre est aussi un royaume. | |
| | | CLARI
Messages : 715 Date d'inscription : 20/03/2015 Age : 78 Localisation : Petit nuage duveteux
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Jeu 26 Mar - 11:56 | |
| Bonjour ma chère Isa, Quelle magnifique interprétation d'une image qui fait rêver. C'est mon univers habituel, où je me sens bien. J'aime à me prélasser sur mon nuage duveteux, un havre de paix. Joli royaume que tu nous décris-là. J'adore | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Jeu 26 Mar - 12:07 | |
| Wouhhhhhhhh splendide ! De jolis vers qui se lisent d'un trait...rien n'arrête ces douces pensées ! J'aime beaucoup ce que tu as pu ressentir avec cette image qui sort du commun ! Merci Isabelle pour ce bel écrit et ce rêve qui s'éteint pour redescendre sur terre malgré le fait que l'on ne sent bien !!! | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Jeu 26 Mar - 12:37 | |
| Un drap d'écume... superbe. Une magnifique interprétation qui mélange horizon et océan. | |
| | | ACDD
Messages : 79 Date d'inscription : 21/03/2015 Localisation : Oise
| | | | pourquoipas
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Jeu 26 Mar - 18:53 | |
| | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Ven 27 Mar - 9:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Ven 27 Mar - 10:37 | |
| Superbe mon Isabelle ! de beaux alexandrins !
une image aussi belle que les mots qu'elle t'a inspirés ou vice versa !! bravo à toi
(juste le: l'air frais y est si pur , qui me croche un peu à la lecture )
bisous |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Sam 28 Mar - 10:49 | |
| | |
| | | Tonin Dulot
Messages : 483 Date d'inscription : 11/03/2015 Age : 76 Localisation : Lot
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Sam 28 Mar - 11:35 | |
| Bravo pour ce chef d’œuvre...que je trouve très puissant
Les images font rêver...les messages fort humains..
bien à toi Tonin | |
| | | Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Sam 28 Mar - 22:55 | |
| Waouh qu'il est beau celui ci, Isabelle! Il est vrai que lorsque notre heure n'a pas sonné, ce n'est pas la peine d'insister.. On a souvent envie de quitter ce monde de brutes pour se lover éternellement dans un cocon de nuages...mais la fuite n'est pas la meilleure des solutions. En tous cas, ton image est sublime, et tes mots itou! Bellysa | |
| | | danielle riou
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Dim 29 Mar - 14:13 | |
| - pourquoipas a écrit:
La tête dans les nuages....Devant ce drap d'écume, incroyable naufrage, Je rêve de nager dans ce lit de nuages, Serais-je devenu, berger du firmament, Menant son blanc troupeau, vers un ailleurs charmant. Je me sens si petit au bord de cette plage, Aux flocons si soyeux, n'est-ce pas un mirage ? Un murmure très doux me rassure et me dit, Avance pas à pas, voici le paradis. L'air frais y est si pur, qu'il me semble inconnu, Je suis comme un oiseau étourdi par les nues, L'horizon flotte au loin, crêpe de mousseline, J'imagine la vie d'une douceur divine. Le soleil disparaît, me tapant sur l'épaule L'heure n'a pas sonné, tu dois finir ton rôle, Regagne la vallée et dis à tous les hommes, Que votre belle terre est aussi un royaume.
La tête dans les nuages telle la "posture" du poète , Isabelle tu nous offres ici un bel écrit | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Dim 29 Mar - 23:48 | |
| - pourquoipas a écrit:
La tête dans les nuages....Devant ce drap d'écume, incroyable naufrage, Je rêve de nager dans ce lit de nuages, Serais-je devenu, berger du firmament, Menant son blanc troupeau, vers un ailleurs charmant. Je me sens si petit au bord de cette plage, Aux flocons si soyeux, n'est-ce pas un mirage ? Un murmure très doux me rassure et me dit, Avance pas à pas, voici le paradis. L'air frais y est si pur, qu'il me semble inconnu, Je suis comme un oiseau étourdi par les nues, L'horizon flotte au loin, crêpe de mousseline, J'imagine la vie d'une douceur divine. Le soleil disparaît, me tapant sur l'épaule L'heure n'a pas sonné, tu dois finir ton rôle, Regagne la vallée et dis à tous les hommes, Que votre belle terre est aussi un royaume.
Magnifique partage une poésie que j'ai aimé lire bravissimo bonne nuit bisous Pronto |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Lun 30 Mar - 14:07 | |
| | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Lun 30 Mar - 19:24 | |
| - pourquoipas a écrit:
Bonsoir ISABELLE,
Mes vives félicitations pour cette fresque maritime écrite d'une plume sensuelle, et dont les nombreuses métaphores ajoutent à l'excellence de la composition. Vraiment, on s'y croirait ! Tu sais poser un décor, le rendre "vivant" tout en faisant harmonieusement glisser les mots sur les flots de ton inspiration. Lire un tel poème à haute voix est un régal de lecture, car tout est NATUREL, RESSENTI, et TRÈS COMMUNICATIF.
Bien que dans mes exégèses j'accorde une attention plus particulière à l'analyse, autrement dit au fond qu'à la forme, je n'en ai pas moins admiré tes alexandrins parfaitement ciselés, avec des césures franches à l'hémistiche. On dirait du MUSSET, mais c'est bien de l'ISABELLE au meilleur de son inspiration et de ses compétences poétiques.
Continue à nous offrir de si belles œuvres sur la Nature dans cette lucide et chaleureuse écriture. Le plaisir y sera TOUJOURS partagé.
TRÈS MÉRITÉS.
DE GROS du marseillais, grand admirateur des paysages.
CARPE DIEM et excellente soirée à toi.
| |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Mer 1 Avr - 15:50 | |
| | |
| | | pourquoipas
| | | | pourquoipas
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Lun 6 Avr - 9:59 | |
| | |
| | | pourquoipas
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Sam 11 Avr - 17:07 | |
| | |
| | | Bellysa
Messages : 257 Date d'inscription : 28/03/2015 Localisation : Dans les nuages....
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas Sam 11 Avr - 17:27 | |
| je le lis et le relis! il est vraiment très beau ton poème, ma chère Isa! bra-vo! Bellysa | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas | |
| |
| | | | La tête dans les nuages.... d'après une image, Pourquoipas | |
|