Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| A MELLEFRAMBOISE (Françoise) par Pierrot Lunaire | |
| | Auteur | Message |
---|
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: A MELLEFRAMBOISE (Françoise) par Pierrot Lunaire Mer 11 Mar - 12:08 | |
|
Je suis resté longtemps très loin de vous, Madame, Vous devez me trouver impoli, pas très net De ne plus vous décrire un peu mes états d’âme : J’ai dû subir la panne affreuse d’Internet.
Je vous prie d’accepter chère amie et consœur (Nous partageons, hélas ! la même maladie) Mes excuses. Mes mots, tout emplis de douceur Vont vite revenir comme une mélodie.
A Blois, Langeais, Chambord, Amboise, Châteaux où je traine mes pas, Je cherche une rime à framboise Mais je n’en trouve pas.
Mais vous voulez, je crois, un peu mieux me connaître : J’ai cinquante huit ans, j’ai des goûts très divers, J’aime quand le soleil entre par ma fenêtre Et le chant des oiseaux qui m’inspire des vers.
J’aime le cassoulet, les parterres de fleurs, Voir de jolis dessins, qu’une femme soit ronde. Ce que je n’aime point : voir une amie en pleurs, L’insulte et la bassesse… et souffrir. Là ! je gronde.
A Blois, Langeais, Chambord, Amboise, Châteaux où je traine mes pas, Je cherche une rime à framboise Mais je n’en trouve pas.
Voyez-vous, j’aime encor, visiter des musées, La musique classique, Offenbach ou Mozart, Plaisanter, l’humour noir et des blagues usées, Sauf les méchancetés d’un cerveau de lézard.
Qu’aimé-je également ? J’ai failli l’oublier : Cette ronde personne en kilt, en robe, en jupe, Devra porter toujours un petit tablier Si, toujours, elle veut que d’elle je m’occupe.
Madame, j’apprécie ô Dieu ! les gens affables, Raffinés, cultivés, amateurs de bons vins, Les romans policiers, les contes et les fables, Les histoires de trolls, de dragons, de devins.
Je déteste ceux qui, pervers, goujats, menteurs, Déversent à l’entour la haine et l’infamie ; Je hais les détraqués, les manipulateurs, Les racistes, les… cons. Voilà ! très chère amie.
De ma table, j’entends votre âpre commentaire : «Il ne me prête plus la moindre attention, Sa tenue, aujourd’hui, n’est pas règlementaire, Ce Lunaire mérite une punition.»
Vous aimeriez sévir ? Pourquoi pas, s’il le faut. D’ailleurs, vous le savez, je suis rarement sage, Madame, trouvez-vous une erreur, un défaut Ou même un seul gros mot dans cet humble message ?
Je plaisante bien sûr ! Quelle drôle d’idée Ai-je eu de vous parler de l’école d’avant, Où la sévérité, cette dame ridée A pris la fuite au loin, partie au gré du vent.
Madame, grâce à vous s’envolent mes soucis Qui sont une forêt dense que je déboise. Et que vous dire encor ? Eh bien ! mille mercis Vous êtes adorable, allez, «Melleframboise».
A Blois, Langeais, Chambord, Amboise, Châteaux où je trainais mes pas, J’ai trouvé ma rime à framboise : Merveilleux, n’est-ce pas ?
| |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: A MELLEFRAMBOISE (Françoise) par Pierrot Lunaire Mer 11 Mar - 13:09 | |
| Encore une autre Pierrot !!!! Mais bien entendu la rime avec Framboise pour ta Françoise !!Tu crois qu'elle va mettre un tablier pour ton fantasme !!!! , je pense que tu as eu Patricia qui a bien voulu en mettre un, mais c'était un oiseau rare, surtout de nos jours !!!! Au fait ami Pierrot, elle est revenue ? Maintenant on connait ce que tu aimes et n'aimes pas ! Un grand choix pour les bons et comme beaucoup d'entre nous les mêmes, pour les mauvais ! A bon entendeur et lecteur salut !!! | |
| | | MOMO13
| Sujet: Re: A MELLEFRAMBOISE (Françoise) par Pierrot Lunaire Mer 11 Mar - 13:45 | |
| Bravo, mon cher Pierrot, pour tous les mots en OISE; Si au moins tu étais coureur comme Beltoise, Qui lui ne mesurait pas très haut sous la toise, Si sans arrêt, ici, tu nous cherchais des noises, Ou bien que, comme moi, tu aimes les chinoises... Ou que tu résidais dans un morceau de l'Oise... Ou plus haut, sur la carte, au milieu de Pontoise... Mais non, toi, simplement, tu aimes les framboises. Ali me le disait " Comme ti veux, ti choise." Je plaisante voyons ! Et je cherche une ardoise, Pour que la paranthèse se ferme sur Françoise...
Ainsi, mon bon Pierrot,Faut il que je dégoise, Pour te faire une suite, à la valse Viennoise..... Cela n'a RIEN à voir, à bientôt, mon Pierrot...
| |
| | | pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: A Flamme Mer 11 Mar - 15:55 | |
| Je ne sais pas si Françoise aurait accepté le tablier mais je sais que Murielle, une am!e belge en aurait porté un, à condition que j'en mette un aussi. C'est de bonne guerre, il me semble. Cette Framboise a la même maladie que moi, en plus grave, hélas ! Nos échanges de messages sont rares car la pauvre a la vue qui baisse mais ils sont toujours très cordiaux. Je ne comprends pas votre question "elle est revenue ?" De qui me parlez-vous ? Mademoiselle Françoise, comme je l'appelle dans mes messages a un certain humour et je pense que son entourage l'apprécie. Les amitiés virtuelles sont éphémères mais non dénuées d'une certaine affection. Merci amie poétesse de m'avoir commenté. | |
| | | pierrot-lunaire
| Sujet: A Momo de Massilia Mer 11 Mar - 16:02 | |
| | |
| | | pourquoipas
Messages : 313 Date d'inscription : 24/01/2015 Age : 67 Localisation : Oise
| Sujet: Re: A MELLEFRAMBOISE (Françoise) par Pierrot Lunaire Mer 11 Mar - 16:39 | |
| J'adore les framboises! et même le cassoulet! mais je m'appelle Isabelle! alors les airelles iraient mieux! ah c'est trop dur de voir ce panier de framboises, c'est mon pêché mignon! je me suis néanmoins régalé avec vos vers et j’espère qu'il n'y en a pas dans les framboises! Isabelle | |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: A MELLEFRAMBOISE (Françoise) par Pierrot Lunaire Mer 11 Mar - 18:50 | |
| Des goûts très éclectiques du cassoulet à la framboise mais malgré ce mélange culinaire des vers d'amitié et de gentillesse pour remonter sans doute un peu le moral des troupes... Belle fin de journée. | |
| | | pierrot-lunaire
| Sujet: A Pourquoipas Jeu 12 Mar - 16:47 | |
| Les cassoulet aux framboises ? Même à Toulouse, personne n'y croit. Les deux mélangés, ça doit pas être bien bon mais après tout, il suffit de s'y mettre. Isabelle rime avec belle mais la rime avec airelle n'est pas terrible. Enfin, si je puis me permettre. Entre parenthèses, je ne trouve pas de rimes à airelle à part marelle, maquerelle, aquarelle... Si j'ai un jour le plaisir de vous rencontrer, promis, je viendrai avec un grand panier rempli de belle framboise et aucune ne contiendra de vers. Merci de votre passage. | |
| | | pierrot-lunaire
| Sujet: A Fripou Jeu 12 Mar - 16:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A MELLEFRAMBOISE (Françoise) par Pierrot Lunaire | |
| |
| | | | A MELLEFRAMBOISE (Françoise) par Pierrot Lunaire | |
|