| TROIS GROS LOUPS (lipogramme) par Pierrot Lunaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: TROIS GROS LOUPS (lipogramme) par Pierrot Lunaire Mar 10 Mar - 16:02 | |
| (Qu’y a-t-il d’original ou d’anormal ici ?)
Jack, Paul, moi, trois gros loups, nous chassions six moutons. Un bon ami nous dit : «trois chacun ? Ça fait mal.» Nous lui disons : «non six ? Tais-toi donc, animal, Tu fais un faux calcul. Mais salut ! nous partons.»
Grignotons du canard, sur cinq ou six pontons. Jadis coulait un ru. Du fond tari, normal, On voit un gros caillou : zut ! bouchon maximal… Tant pis ! l’on garnira nos sandwichs par trois thons.
Amis, lisons, bon sang ! mon manuscrit malin, Assis sous un cactus, non loin d’un fort moulin : Nous boirons du vin frais, assis dans un hamac.
Mais s’il faut avoir clos un truc fait par un fou, Un machin qui pourra finir dans un grand sac, Concluons : scribouillard, tu vas croupir au trou !
| |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: TROIS GROS LOUPS (lipogramme) par Pierrot Lunaire Mar 10 Mar - 16:29 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
Messages : 427 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 72 Localisation : Ile de France
| Sujet: A Flamme Mar 10 Mar - 16:42 | |
| Soyez rassurée, chère Amie, l'auteur de ce poème non plus n'a rien compris à la relecture. 'ffectivement, y a pas de E et 'ffectivement, ça veut pas dire grand-chose. Et-pis-c'est-tout Voili-voilou Et gros bisous : | |
|
| |
Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: TROIS GROS LOUPS (lipogramme) par Pierrot Lunaire Mar 10 Mar - 17:46 | |
| Tu me rassures ... En tous cas une bonne partie d'en rire ! Tu as un côté humour que j'aime bien ! Voili-voilou et-pis-c'est tout et gros bisous Pour toi aussi Pierrot et contente de te retrouver enfin avec nous !!! | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: TROIS GROS LOUPS (lipogramme) par Pierrot Lunaire Mar 10 Mar - 18:12 | |
| | |
|
| |
fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: TROIS GROS LOUPS (lipogramme) par Pierrot Lunaire Mer 11 Mar - 7:36 | |
| Vrai que le sens est... trouble Je salue malgré tout la tentative délicate. Belle journée. | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Momo de Massilia Mer 11 Mar - 11:19 | |
| | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Flamme Mer 11 Mar - 11:28 | |
| J'ai d'autres lipogrammes en magasin, ne soyez pas si impatientes, vous les lirez sous peu, pas de soucis. C'est vrai que donner un sens à ce genre de poème tient de la gageure*. Vous voilà rassurée ! * J'ai entendu hier un crétin prononcer ce mot gage-heure... Je cherche encore sans comprendre. Peut-être le prénom Georges se prononce-t'il Ge-orges ??? | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: A Fripou Mer 11 Mar - 11:33 | |
| Le plus dur est de collecter les mots ne contenant aucun e. Sinon, pour le reste, aucune difficulté. Comme je disais, ou plutôt j'écrivais à Flamme, il y aura d'autres lipogrammes, promis ! Merci de votre passage. | |
|
| |
MOMO13
| Sujet: Re: TROIS GROS LOUPS (lipogramme) par Pierrot Lunaire Mer 11 Mar - 12:09 | |
| Mais non, mon Pierrot, mais te sachant attentif à la gent féminine (pour la beauté naturelle, bien sur), j'avais pensé que...bah, je te prête des défauts que tu n'as pas...MOI OUI ! Bises aux tiens... | |
|
| |
pierrot-lunaire
| Sujet: Re: TROIS GROS LOUPS (lipogramme) par Pierrot Lunaire Mer 11 Mar - 15:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TROIS GROS LOUPS (lipogramme) par Pierrot Lunaire | |
| |
|
| |
| TROIS GROS LOUPS (lipogramme) par Pierrot Lunaire | |
|