LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Au couvent (Blague poétique)
AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Elle était ma grand-mère
AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyMar 12 Mar - 1:11 par masirene

» Par la beauté.
AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

» L'espoir de son amour
AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyLun 4 Mar - 17:47 par yvon d'ore

» La quête de l'enfant
AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyLun 4 Mar - 17:42 par yvon d'ore

» Les cons germent partout.
AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyLun 4 Mar - 17:33 par yvon d'ore

» Bonne Fête Mamie
AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyDim 3 Mar - 15:48 par jeanyves53

» Pax (poème humanitaire)
AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyJeu 29 Fév - 19:17 par André Laugier

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29387 messages dans 4636 sujets
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... Empty
MessageSujet: AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique...   AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyLun 9 Mar - 11:38



CRITIQUES  SUR  MARSEILLE.    

« Mais Marseille est si sale », disait un « sale » vieux
..De Quatre-vingt-cinq ans... Et la circulation,
« Ici, c'est l'anarchie, c'est l'horreur, c'est affreux... »
«  Les marchés sont minables, pleins de voleurs gloutons. »
«  Et pas de choix du tout, c'est vraiment la Province ! »
« Vraiment loin de Paris...Ah, comme je regrette... »
«  J'y suis resté trente ans, et j'étais comme un prince. »
«  Pourquoi suis je venu  pour ma mince retraite ? »
La longue litanie, et les pleurs, et les plaintes,
« Sortent » de ce vieux con, mal-vivant, et bouché.
Il aurait bien voulu, par son image feinte,
Que Marseille  l’encense, suceur de bénitiers.
Car ce connard perclus, qui critiquait ma ville,
Tout en nous fustigeant dans un confessionnal,
Fréquentait les « corbeaux », clergicaux,  inutiles,
A côté de leurs « robes « ,  noires comme un vieux mal.
L'église est un refuge pour ragots catholiques,
Qui propose aux « sœurs » des couvents sans cornettes,
Où des choses se passent, refoulées par l'éthique.
Et dans les sacristies, les « barbeaux » font la fête.
Or, ce vieil animal crachait donc sur Marseille,
Toute son amertume  de « pointu » parisien.
Nous, nous aurions le droit de diffamer Mireille ;
Puisque la Bonne Mère connait tout sur SON COIN.
Tout cela pour vous dire que je pense tout bas,
ce que, tout haut, ce chauve divulgue au grand vent.
Mais moi, j'ai la pudeur d'en causer que chez moi.....
Ou alors au comptoir, entre amis à l'accent.
Et puis, avec un cierge, Marie pardonne tout.
Bou Diou, qu'il fait chaud...et j'ai mal au teston ;
Après un aïoli, on dormirait d'un coup.
Allez Zou, à la sieste ; faut pas forcer, couillon !


ET LA, JE DEVIENS AUSSI MÉCHANT QUE L' AUTRE.....MDR...Bises aux gens de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5237
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... Empty
MessageSujet: Re: AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique...   AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyLun 9 Mar - 14:22

Voila un texte qui donne envie de se poêler...rire ... mdr
Dans bien des cas, on n'aime pas les critiques faites par les autres !!! Que ce soit sur sa ville, sur sa région, sur ses sportifs et surtout sur un de ses proches...que  nous-mêmes nous le fassions, c'est bon... mais surtout pas que les autres acquiescent, ils n'en ont pas la permission !
On se croirait avec Marius et Fanny, le Lyonnais qui n'avait pas le droit à la parole, ni les Parigots ...
C'est incroyable comme le chauvinisme est important dans la vie des gens !!! De même pour le Breton qui trouve sa terre et ses paysages les plus beaux du monde !
De ce pauvre vieux parisien que tu déchires par tes mots ..tu pars sur les curés , les églises, les soeurs, en prenant la Bonne Mère à témoin !
Oui, toi tu peux en causer au café, avec les copains avé l'accent !!! kawai  puis elle vous connait la Bonne Mère, elle sait que c'est seulement pour causer et pardonne facilement, un cierge et on en parle plus !!! lol!
En plus après un bon plat marseillais, ne faut pas déranger avant un petit roupillon ! Peuchère...je sens qu'il t'a un peu esgatsé ce vieux avec ses remontrances !!! sourir
Bisous Momo, grosbiz
J'ai fait un texte avec des tas de questions pour savoir quelle ville me conviendrait, je suis tombée sur Marseille ! Fripou sur Bordeaux...ne peut pas mieux faire !!!! cligno

_________________
AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... Empty
MessageSujet: VIENS VITE MA POETESSE...JE T ATTENDS A LA PASSERELLE...   AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyLun 9 Mar - 14:28

OUF ! Je viens de me taper une sieste de 2 heures...L'aïoli, c'est lourd ! Je suis escagassé, ma belle...Gros bisous de mon quartier de la Belle de Mai...

cool cool cool cool cool cool cool

Euh, au fait...je me suis inscrit pour m'occuper des "VIEUX" dans le quartier....Mais tu ne sais pas, ma Flamme...He bien tous ces chnoks ont entre 65 et 75 berges.....Et moi j' en ai 77...MDR...BISES...Bon pied, bon oeil...momo


DE L'ACCENT ? DE L'ACCENT ?
Mais, après tout, en ai-je ?
Pourquoi ce privilège?...Ecoute ça, mon petit bout de femme...


Revenir en haut Aller en bas
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 59
Localisation : Gironde

AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... Empty
MessageSujet: Re: AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique...   AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyLun 9 Mar - 17:33

Lèse majesté. Un Parigot Tête de Veau critiquant le pays !!!!
Déjà un Toulonnais ou un Niçois serait pris pour un estranger, alors un de la Capitale !!! Waouh.
T'inquiète Momo, nous autres Bordeluches on est un peu pareil dans notre genre. Un petit peu chauvin...
Bonne digestion de l’aïoli et bisounours

PS : Gaffe au 3ème âge, ils ne s'appellent pas tous Momo...
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... Empty
MessageSujet: Re: AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique...   AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... EmptyMar 10 Mar - 7:22

Bonjour, Chattounette....J adore tes commentaires remplis d humour et de gentillesse et qui sont l EQUIVALANT de l adorable Flamme et de son empreinte...BISES DU VIEUX..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... Empty
MessageSujet: Re: AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique...   AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU FOND...CE VIEUX CON A RAISON : Ma ville est degueu, mais je ne supporte pas qu'ON nous critique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au fond d'un vieux bancel...
» Nous, passagers de la vie - dilatation du poème de Louis Aragon "Nous dormirons ensemble"
» Aux raison d'un aveu.
» Le commerce de la honte en Asie !
» L HOMME RESTE UNE BETE SANS RAISON...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Archives poétiques :: Les poèmes de Momo-
Sauter vers: