Statistiques | Nous avons 52 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert
Nos membres ont posté un total de 29448 messages dans 4654 sujets
|
|
| Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André | |
| | Auteur | Message |
---|
André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Lun 2 Mar - 21:28 | |
| AVOIR L’ŒIL POUR LES PIEDS
Si ça ne saute aux yeux, prendre garde au poème : Un pied plat, rime pauvre, est vue d’un mauvais œil ; Pour ne pas perdre pied, nous devons ouvrir l‘œil, Jamais lever le pied, même en cas de dilemme.
Avoir l’œil vigilent ; pour respecter le schème, Consulter un lexique et ne pas fermer l’œil ; Pied à pied, sans se mettre ainsi le doigt dans l’œil, De pied ferme prend pied la poésie qu’on sème.
L’œil du maître fait fuir l’idée du pied au mur, Car de ses propres yeux, grâce à un travail mûr, Pour les beaux yeux des vers, il est sur pied de guerre.
Du haut du piédestal de ses propres acquis, Il tient à l’œil les mots, et ne s’inquiète guère, Sur pied d’égalité, et au clin d’œil requis.
ANDRÉ
| |
| | | fripou Admin
Messages : 3365 Date d'inscription : 17/10/2010 Age : 60 Localisation : Gironde
| | | | MOMO13
| Sujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Mar 3 Mar - 4:23 | |
| EUH....je fais semblant de commenter...mais je suis scié par la "construction" de cette merveille, André...Alors, je relis, par plaisir...et je garde l'oeil ouvert sur vos vers...Merci, André. PS..je mets l'OEIL au singulier...MDR. | |
| | | Flamme Admin
Messages : 5250 Date d'inscription : 04/01/2011 Age : 77 Localisation : Près Bordeaux
| Sujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Mar 3 Mar - 12:45 | |
| Tu as l'oeil à tout André et bon pied aussi puisque tu ne dois plus compter tes pas !!! Tes poèmes en jeux de mots sont toujours amusants et impressionnants par leur justesse dans leurs récits ! Facile à lire et avec le sourire...que demander de plus ! Bravo ami...un clin d'oeil pour la peine à vous 3. | |
| | | lynxdoré
| Sujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Mar 10 Mar - 8:38 | |
| Superbe inspiration sur les pieds, beaucoup d élégance dans les tournures . | |
| | | André Laugier
Messages : 7157 Date d'inscription : 25/01/2015 Age : 82 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Mar 10 Mar - 17:58 | |
| | |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Mar 10 Mar - 18:08 | |
| - MOMO DE MASSILIA a écrit:
- EUH....je fais semblant de commenter...mais je suis scié par la "construction" de cette merveille, André...Alors, je relis, par plaisir...et je garde l'oeil ouvert sur vos vers...Merci, André.
PS..je mets l'OEIL au singulier...MDR. Le meilleur miroir est l'œil d'un ami, Cher MOMO, et je te considère comme un homme de cœur, de culture, de sincérité et, surtout un bon-vivant qui, chaque jour, vit de ce CARPE DIEM dont j'ai fait ma devise. N'oublions pas que la bonne humeur, le rire et l'imagination sont "l'œil de l'âme" de tout être sensible et sensé.
J'apprécie ta sincérité, ta spontanéité et ton humour.
Avec toute ma reconnaissance, mon Amitié ainsi que mon estime.
CARPE DIEM
| |
| | | André Laugier
| Sujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Mar 10 Mar - 18:38 | |
| | |
| | | André Laugier
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André | |
| |
| | | | Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André | |
|