LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesGalerieConnexion
Derniers sujets
» Le muguet du premier mai
Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyHier à 12:08 par Flamme

» Rêver,vivre,écrire.
Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyLun 29 Avr - 17:30 par yvon d'ore

» Je vous ai cueilli ce bouquet de roses
Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyJeu 18 Avr - 14:53 par masirene

» VIivre à ma manière
Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyJeu 18 Avr - 14:52 par masirene

» L'espoir de son amour
Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyDim 14 Avr - 21:45 par masirene

» Elle était ma grand-mère
Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyDim 14 Avr - 21:43 par masirene

» Au couvent (Blague poétique)
Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyDim 24 Mar - 15:21 par Flamme

» Par la beauté.
Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyMar 5 Mar - 15:28 par Flamme

» Le monde s'endeuille
Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyMar 5 Mar - 15:18 par Flamme

Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est norbert

Nos membres ont posté un total de 29400 messages dans 4640 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Empty
MessageSujet: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André   Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyLun 2 Mar - 21:28

Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Bonhomme_yeux_blanc



AVOIR L’ŒIL POUR LES PIEDS

Si ça ne saute aux yeux, prendre garde au poème :
Un pied plat, rime pauvre, est vue d’un mauvais œil ;
Pour ne pas perdre pied, nous devons ouvrir l‘œil,
Jamais lever le pied, même en cas de dilemme.

Avoir l’œil vigilent ; pour respecter le schème,
Consulter un lexique et ne pas fermer l’œil ;
Pied à pied, sans se mettre ainsi le doigt dans l’œil,
De pied ferme prend pied la poésie qu’on sème.

L’œil du maître fait fuir l’idée du pied au mur,
Car de ses propres yeux, grâce à un travail mûr,
Pour les beaux yeux des vers, il est sur pied de guerre.

Du haut du piédestal de ses propres acquis,
Il tient à l’œil les mots, et ne s’inquiète guère,
Sur pied d’égalité, et au clin d’œil requis.

ANDRÉ

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
fripou
Admin
fripou


Messages : 3365
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 60
Localisation : Gironde

Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André   Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyLun 2 Mar - 22:39

Il est vrai qu'il s'agit de garder les pieds à l'oeil pour ne pas se les prendre dans le tapis....
bisounours bis
Revenir en haut Aller en bas
MOMO13

MOMO13


Messages : 1155
Date d'inscription : 08/02/2015

Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André   Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyMar 3 Mar - 4:23

EUH....je fais semblant de commenter...mais je suis scié par la "construction" de cette merveille, André...Alors, je relis, par plaisir...et je garde l'oeil ouvert sur vos vers...Merci, André.
PS..je mets l'OEIL au singulier...MDR.
Revenir en haut Aller en bas
Flamme
Admin
Flamme


Messages : 5240
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 76
Localisation : Près Bordeaux

Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André   Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyMar 3 Mar - 12:45

Tu as l'oeil à tout André et bon pied aussi puisque tu ne dois plus compter tes pas !!!
Tes poèmes en jeux de mots sont toujours amusants et impressionnants par leur justesse dans leurs récits !
Facile à lire et avec le sourire...que demander de plus !pouce

Bravo ami...un clin d'oeil pour la peine cligno
becs bis2 à vous 3.

_________________
Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André 110108034927815720
Revenir en haut Aller en bas
lynxdoré

lynxdoré


Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2015

Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André   Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyMar 10 Mar - 8:38

Superbe inspiration sur les pieds, beaucoup d élégance dans les tournures . app
Revenir en haut Aller en bas
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André   Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyMar 10 Mar - 17:58

fripou a écrit:
Il est vrai qu'il s'agit de garder les pieds à l'oeil pour ne pas se les prendre dans le tapis....
bisounours bis

Et c'est grâce à "leurs pieds" que les Bardes marquent la poésie de leur "empreinte". Peut-être aussi que le terme de "pointe", quand on parle du dernier vers d'un sonnet, est né de cette association qui est devenue par la suite "la pointe des pieds".

ahah ahah ahah

DE GROS bisclig de nous 3.

CARPE DIEM

_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André   Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyMar 10 Mar - 18:08

MOMO DE MASSILIA a écrit:
EUH....je fais semblant de commenter...mais je suis scié par la "construction" de cette merveille, André...Alors, je relis, par plaisir...et je garde l'oeil ouvert sur vos vers...Merci, André.
PS..je mets l'OEIL au singulier...MDR.

Le meilleur miroir est l'œil d'un ami, Cher MOMO, et je te considère comme un homme de cœur, de culture, de sincérité et, surtout un bon-vivant qui, chaque jour, vit de ce CARPE DIEM dont j'ai fait ma devise. N'oublions pas que la bonne humeur, le rire et l'imagination sont "l'œil de l'âme" de tout être sensible et sensé.

J'apprécie ta sincérité, ta spontanéité et ton humour.

Avec toute ma reconnaissance, mon Amitié ainsi que mon estime.

CARPE DIEM


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André   Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyMar 10 Mar - 18:38

Flamme a écrit:
Tu as l'oeil à tout André et bon pied aussi puisque tu ne dois plus compter tes pas !!!
Tes poèmes en jeux de mots sont toujours amusants et impressionnants par leur justesse dans leurs récits !
Facile à lire et avec le sourire...que demander de plus !pouce

Bravo ami...un clin d'oeil pour la peine cligno
becs bis2 à vous 3.

L'humour, FLAMME, éclaire les heures sombres et dore les heures claires de notre vie. Dans le tragique, l'esprit humain, aussi loin qu'il descende, finit toujours par toucher le fond ; dans l'humour jamais. Ce que j'affectionne dans l'humour, c'est qu'il est avant tout au service de la liberté d'expression. Rien que pour ça il est divin.

UN GRAND MERCI pour ta généreuse appréciation ainsi que ton témoignage d'Amitié, FLAMME.

DE GROS bisclig de ton Ami de plume marseillais.

CARPE DIEM



_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
André Laugier

André Laugier


Messages : 7152
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 81
Localisation : Marseille

Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André   Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André EmptyMar 10 Mar - 18:41

lynxdoré a écrit:
Superbe inspiration sur les pieds, beaucoup d élégance dans les tournures . app

Je suis très touché par ce témoignage d'appréciation, LYNDORÉ, car je sais qu'il est sincère et spontané. Après la poésie bucolique, j'adore la poésie d'humour et le calembour. Un bon moyen de "lever le pied" entre deux poèmes plus sérieux.

MILLE MERCIS et ma CHALEUREUSE CONSIDÚRATION.

CAREPE DIEM


_________________
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André Laugier)
Revenir en haut Aller en bas
http://echos-poetiques.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Empty
MessageSujet: Re: Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André   Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir l'oeil pour les pieds (Humour sur les antonymes) par André
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bon pour le moral (Humour/antonymes)
» La fée et le magicien (Pour André, humour)
» Pour partir d'un bon pied (Humour sur antonymes)
» Faire des pieds et des mains (sonnet antonymes)
» C'est Avoir de quoi Être (Poème d'humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE COIN POÉTIQUE DE FRIPOU :: Archives poétiques :: Les poèmes d'André-
Sauter vers: